Recherche esclave !!!

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

En tant que tôlier, je me suis quand même décidé à lire les 3 grandes pages que j'avais de retard...

Alors déjà, moi ce qui me fait gerber, c'est la vision de l'intermittence de SoundMan... De la désinformation totale... Du déficit des caisses, jusqu'au prélèvements, tout est faux, c'est l'espèce de cliché qu'essayent de vendre nos amis du MEDEF aux salariés du régime général, cliché largement relayé par les médias. C'est mission accompli visiblement, puisque personne n'a tiqué sur l'intervention de Soundman... Pire, tous les intermittents sont de vilains abuseurs, qui extrorquent de l'argent au "peuple" français... On rêve... Et tout ça à cause de quelques cachets exhorbitants consentis à de rares individus, et d'abus certes réels, mais pas en surnombre vis à vis des autres fraudes adminsitratives et fiscales...

Et pire, sa vision du monde du travail, et son dégout pour ceux qui arrivent à en vivre dignement, et qui se battent pour ça (oui, nous les intermittents)... Faudrait qu'on galère comme des chiens aussi, qu'on accepte de vivre comme "vous", chefs d'entreprise bossant 11/12H par jour (donc y'a du boulot?) mais payé 1500 zorros par mois? Bizarre si il y a une grosse activitré quand même, non? Ou alors vous faites des tarifs très très bas, ou bien? Je ne m'étendrai pas sur le sujet, perso je suis pour tirer vers le haut, et pas pour m'aligner sur des tarifs ras des paquerettes que de plus en plus de gens pratiquent (ça aussi c'est un vrai pb, qui met bcp bcp de monde sur le carreau à moyen/long terme, et "pourrit" la profession).
C'est certes facile à dire pour quelqu'un comme moi par exemple (qui ait la "chance" de travailler? Arghh), mais je me suis déjà expliqué sur ce point plus haut. C'est à tout le monde de se battre, collectivement, pour imposer des tarifs "normaux" aux productions. AMHA, comme d'hab ;) .

Alors bravo pour le mea culpa, mais merci de ne pas tenter de dénigrer un statut professionnel déjà en grosse difficulté. Ou alors avec de vrais arguments, et des chiffres...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Autre détail, SDO ne peut pas prétendre à publier une "charte" tarifaire, reprenant en gros les tarifs minimums syndicaux constatés, ce n'est pas vraiment son rôle... On peut en parler librement ici, individuellement, mais ni le site ni l'association ne peuvent prétendre à ce genre de trucs...
Pour ça, renseignez vous sur vos différents syndicats, vos organismes professionnels, les prudhommes, ou que sais-je encore, mais ne demandez pas à SDO de porter le chapeau ;) .

Bye.
Avatar de l’utilisateur
morpheus
-20 VU
-20 VU
Messages : 72
Inscription : 18 juil. 2005, 15:15
Localisation : nimes et national via le web!
Contact :

Message non lu par morpheus »

Dorian a écrit :Autre détail, SDO ne peut pas prétendre à publier une "charte" tarifaire, reprenant en gros les tarifs minimums syndicaux constatés, ce n'est pas vraiment son rôle... On peut en parler librement ici, individuellement, mais ni le site ni l'association ne peuvent prétendre à ce genre de trucs...
Pour ça, renseignez vous sur vos différents syndicats, vos organismes professionnels, les prudhommes, ou que sais-je encore, mais ne demandez pas à SDO de porter le chapeau ;) .

Bye.
Pas de soucy dorian je comprends bien ta position, meme si le but n'était pas de "faire porter le chapeau" a SDO mais au contraire de former/informer plus qu'autre chose. C'était juste une suggestion vu qu'on est quand meme pas mal nombreux ici :) et que tout le monde s'est déja posé la question (moi le premier) donc une suite logique de réflexions tout ce qui a de plus simple.
Mais éffectivement SDO n'est pas la pour ca et ca je peux tout a fait le comprendre ;)
aurel
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Message non lu par Foxp2 »

"C'est mission accompli visiblement, puisque personne n'a tiqué sur l'intervention de Soundman"

Tu as raté au moins un post ...je crois avoir reagit .(discour poujadiste ..en page 4)

...juste comme ca..
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Exact Omnimix, et je t'en félicite ;) . Tout comme Ritz d'ailleurs, en passant.

Bye.
soundman

Message non lu par soundman »

Salut a tous,
tout d'abord merci d'avoir su nous lire et nous entendre et décharger un peu la mule, je me sens plus léger. Le jour ou j'aurai vraiment quelque chose à me reprocher, j'en accepterai les consequences, mais dans la situation actuelle, les coups étaient assez inattendus et plutôt violents quand on est honnète et loyal.
J'apprécie de vous lire en des mots plus constructifs et sympathiques.
D'ou ma petite réaction epidermique quant à la remarque constructive de cheto. Mais nous n'irons pas pleurer ailleurs, car ce n'était pas le but ici non plus. Il s'agissait juste de rétablir un peu la lumière sur des idées qui montaient en une moutarde très très piquante. De plus pour moi, la communication à ceci d'intéressant qu'elle nous permet de construire ensemble et d'avancer dans une réflexion positive, mais s'il s'agit de s'envoyer des fions, j'ai beaucoup mieux a faire. Trop de belles choses a voir et a entendre...

Quant à toi Dorian, comme te l'a répondu omnimix, je pense que tu as du zapper mon 2eme post, et n'intégrer que le 1er qui était surement imprécis. J'ai suffisamment écrit, je ne vais pas recommencer, tu devrais relire le 2eme un peu plus attentivement, je n'ai jamais dénoncé les intermittant comme tuant leur propre système, au contraire ! Quant aux abuseurs, tu écris que tous les intermittents sont des abuseurs, moi je ne l'ai pas fait. Et si je dois trouver des gens qui fonctionnent comme je l'ai décrit, je n'ai pas besoin de chercher loin, mais ce n'est pas mon role de faire de la délation...

Mais j'en ai marre d'écrire pour me justifier... Je partais assez content d'avoir enfin trouvé dans la communauté de SDO des gens censés, qui avaient su regarder autrement les mots qu'on a échangé, qui ont su écouter et comprendre notre position pour qu'on en discute sans se balancer des phrases de politicien à la tronche, et ton post de 20h20 me ramène 4 pages en arrière, comme si tu avais pas lu les pages du milieu, ou décidé de remettre de l'huile sur le feu... En tant qu'administrateur ça me surprend un peu... Dis moi que t'as pas tout lu, ou que t'as lu vite fait, c'est pas possible autrement...

Bref, la polémique ça prend la tête, y'a bien mieux a faire dans ce métier que de se tirer dans les pattes. Je ne me retrouve pas dans les propos que tu me prète dans ton post de 20h20, car je revendique l'intéret du statut d'intermittents...

Bon, merci à tous ceux avec qui j'ai l'impression d'avoir instauré un dialogue avec un sentiment d'échange d'informations et de respect mutuel, et bonne route à SDO et a vous tous.

Peut être à bientôt dans de meilleures conditions et pour faire avancer un schmillblick qui mérite qu'on en écrive plus de 5 pages, sans se shooter dessus.
A +
Soundman aka Rom1
adsr

Message non lu par adsr »

et moi dorian tu me félicites pas...? :) :) :)....

Le pb évoqué n'est effectivement pas le monde impitoyable des intermittents et les dérives du système dont abusent un certain nombre... comme dans tout système... mais c'est toujours une petite minorité... La plupart bossent loyalement, dans les règles, tout simplement parce qu'ils aiment leur taf plus que de rester au plumard (c'est un metier de passion), qu'ils ont une vie (femme, enfants et bagages Smile ) et qu'ils ne peuvent tout simplement pas se contenter de vivre à la cool en bossant sur 4 mois juste de quoi ne pas bosser le reste de l'année...


bon, perso je reconnais que les positions ont évoluées et que le post, s'il est parti en vrille est retombé sur ses pieds, ou du moins sur une patte, l'autre n'étant pas loin du sol ...mais c'est comme ça qu'on avance...non?

@++
Répondre