D'ailleurs il est bien connu que souvent lorsque les interprétations ne sont pas parfaites on essaye de masquer un peu ça en rajoutant de la réverb. Tu vois donc que ce n'est pas la réverb qui crée ce problème d'inprécision des attaques.
Oui c'est vrai. Et j'utilise aussi ce petit effet dans mes productions personnelles
Alors comment expliques-tu que nous n'ayons pas pris la proportion du désastre en jouant? Parce que nous étions concentré et que nous avons eu une écoute sélective?
(Ne me dis pas que nous n'avons pas d'oreille hein Parce que dans ce cas cela ferait beaucoup de gens sans ouïe)
Bon OK. Une de mes "collègues" était déçue. Elle avait du s'en rendre compte... BOn pour ne pas déprimer, je vais penser que c'était exceptionnel et qu'on a fait mieux avant et qu'on fera mieux après
Sauf que ce n'est pas l'attaque qui pose problème dans ce que j'ai entendu
Si. Il y a des moments avec des trilles ou des appogiatures (je ne suis pas un spécialiste des termes), où on le sent très bien : ça ne part pas ensemble.
Si. Il y a des moments avec des trilles ou des appogiatures (je ne suis pas un spécialiste des termes), où on le sent très bien : ça ne part pas ensemble.
Bon je réécouterai alors Une prise de son c'est tout de même très révélateur...
Cela dit trouves tu que cela soit catastrophique ce Largo? Ou on se défend quand même?
Cela dit trouves tu que cela soit catastrophique ce Largo? Ou on se défend quand même?
C'est très difficile de répondre à ça. On n'a pas forcément les même critères pour définir "catastrophique" ou "se défendre". C'est totalement subjectif.
Habitué à l'écoute de CD enregistré par des musiciens pro, j'aurai tendance (comme une grande partie du public classique aujourd'hui qui écoute les mêmes CD) a être assez exigeant.
Disons que je l'écouterai en entier une fois, mais ne remettrai pas le disque dans mon lecteur.
Dernière modification par DM1000 le 14 juin 2007, 20:40, modifié 1 fois.
Bon, comme le dit DM1000 difficile de donner un avis, d'autant plus que moi, je ne suis pas musicien, et que je n'ai pas la prétention de dire que je suis "prenneur de son classique" ... je suis sonorisateur, et un je fais un peu d'enregistrement stéréo direct, multipiste, et prise de "bruits" par loisir.
Pendant le concert, j'avoue avoir été "transporté" par la musique et je n'avais pas le casque sur les oreilles, cependant, j'ai bien sûr constater les "pains" et ...;; le jeu ... tempéré on va dire. Je ne suis pas expert, donc m'abstiendrait de tout autre critique, mais c'est bien l'avis du pote qui est venu avec moi, qui trouvait que ça faisait plus "bon amateur" que pro.
Quand à l'acoustique, on n'étaient pas dans une configuration idéale, puisqu'au beau milieux du coeur ... il aurait fallut déplacer un peu l'autel, afin de placer les musiciens au fond de l'église, et profiter de cet effet de diffusion qui aurait évité la reflexion confuse au centre. Mais je trouve que pour une tel proximitée, il y a beaucoup de reflexions... le son n'est pas vraiment sec comme disait pierrig ... ça traine longtemps.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur... Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...