Système d'archivage massif béton armé...

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

bah surtout que des boitiers avec deux emplacements, ca se trouve tout fait...

des boitiers avec plus, c'est plus rare et plus compliqué à mettre en place.... même si je l'ai dejà fait... la tour d'un côté, les interfaces de l'autre et allez hop...
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

bah oui, c pas le mm prix... sauf si tu tapes chez netgear
http://www.cdiscount.com/informatique/w ... S%20SC101T
mais y'a pas d'usb, que du gigabit....

sinon, D-link, c bien, c pro.. mais attention: pas d'AFP... en ftp ou en SMB uniquement (mais bon, ca c souvent le cas).. et le côté serveur itunes pour ne pas avoir toute la zique dans l'ordi, c pas mal...
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

J'ai eu la maleur de croisé un DNS-313 à Noël. Le produit s'installe d'abord sur PC, le cd d'installation ne fonctionne que sur ce système d'exploitation. Ensuite la partition créé est uniquement en NTFS. Bref le disque peut être utilisé en USB avec macfuse ou le soft de Paragon pour écrire sur du NTFS mais en gigabit impossible d'écrire sur le disque.

Le boîtier est très bruyant en plus.

Au final, on pouvait passer outre le NTFS mais il fallait avoir de bonne connaissance en informatique. Changement du boot du DNS-313 à partir d'un boot hacké du DNS-323 (même modèle mais avec 2 espaces Sata) (ajout de Fun_plug), puis modification du firmware en telnet. Reformatage à partir d'un PC pour mettre la partition en Fat32 ou Ext3...

De mon coté j'ai préféré retourner le produit et ajouter un peu d'argent pour Synology...
Sound Blog
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Normalement j'effectue bientot un changement avec un DS108j de Synology, le produit semble déjà beaucoup plus performant stable et moins bruyant.
http://www.synology.com/fre/products/DS108j/index.php

Je ferai un report ici.
Sound Blog
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par drones »

Salut à tous,

Je remonte le sujet car je suis dans la même problématique.
C'est à dire trouver un système de sauvegarde costaud, rapide et possédant des disques sur lesquels je puisse travailler aussi.

Et je ne sais pas trop (pas du tout même) vers quoi me tourner.
Je pense qu'il me faudrait dans les 3 ou 4 Teras, et vu que les baies de mon MacPro sont remplies, il faut que ça soit en externe.
Et pour que je puisse bosser aussi dessus, il faut une connectique en ethernet, non?

Mais que choisir, un serveur NAS? Autre chose? Les produits Synology me paraissent assez performant, mais je n'y connais rien...

Et vous, vous avez choisi quoi?
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

justement, si tu es en ethernet, (hélas), tu risques bien des ennuis, ProTools n'aime pas, par exemple

le mieux, cela reste encore un boitier externe en Raid 5, avec une connection eSATA. Dans ton mac pro, tu as deux connecteurs SATA non utilisés. Deux cables et un support PCI et hop, deux ports eSATA. C'est de la bidouille ne nécessitant aucune connaissance ni truc formidable.

Sinon, une carte PCIe avec SATA ou, au pire, en Firewire 800...
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Dans tous les cas si tu montes ton NAS fais bien attention à la compatibilité des disques durs...
Sound Blog
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par drones »

Merci!

Pour tout ce qui est serveur/RAID/réseaux etc, ça ne rentre pas... Je sais pas pourquoi, je dois faire un blocage..

Et 3 ou 4 Teras ça fait peut-être un peu trop. C'est surtout pour être tranquille. Peut-être 2 ou 3

krr, j'ai pas trop compris ta bidouille entre le sata et le e-sata. Un truc comme ça:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... e-30cm.htm?

Avec un boitier comme ça: http://www.stardom.com.tw/sohoraid_spec.html?
Ça a l'air pas mal mais j'ai l'impression que c'est limité à 2T.

En fait je ne trouve pas beaucoup de boitiers avec sorties e-sata (à part des truc énormes ou hors de prix). Et je savais pas pour l'ethernet et Pro Tools... C'est con ça.

Pour les Disques je pensais prendre du Western Digital ou du Seagate. Les mêmes.
Non?
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

oui, la "bidouille" (c'est un bien grand mot) c'est qq chose comme ca. évidemment, un peit tour sur macbidouille (et sur google) pour voir les phtoos afin de trouver les ports SATA "caché" de ta machine.. et peut etre que 30 cm ce sera trop court.. mais bon, le principe est là.

après pour les boitiers, faut as chercher en france... diverses taxes débiles montent les prix empechant les "brokers" du sujet de venir vendre en France.

www.paslab.com vends des boitiers eSATA (qui ne font pas du raid 5 mais bon) pour 300/400 euros...

mais ceux chez qui je m'agresse, c'est www.span.com
jette un oeil ici=
http://www.span.com/easy_find.php?actio ... =searchALL

tu as des kits de boitiers SATA/eSATA à monter toit meme (juste les vis, ca prends 15 mins) pour te faire un système externe en raid 0 ou 1... et des boitiers supportant le raid 5 pour moins de 300 euros !

j'ai déjà acheté chez eux, ils sont réglos.

après, pour les disques, bon, il vaut mieux qu'ils soient identiques, bien sur.... bref, les acheter d'un bloc. quand tu les choisiras, regarde le prix au Go, cad divise le prix par le nombre de Go pour voir ce que ca donne... c'est, à mon avis, le meilleur moyen de ne pas trop se faire tondre.

question prix, topachat.com est généralement ce que je connais de moins cher quand on a pas de plan....
Répondre