Pro Tools 9 est arrivé !
- X-AV
- Donateur en Bronze
- Messages : 361
- Inscription : 18 sept. 2003, 23:42
- Localisation : Ozoir la Ferriere
Chouette alors, bonne idée ce PT9 !
Ca va être la valse des interfaces !!
Moi qui projetais justement de larguer mon MBox1 pour passer en LCR (minimum).
Je vais pouvoir me mettre en quête d'une nouvelle interface.
Alors, quelle va être l'interface que tous les monteurs son vont acheter pour faire du 5.1 à la maison ?
Une idée ?
Déjà, la possibilité d'une carte PCI commence à me plaire. On a déjà tellement de trucs en USB ou FW...
Enfin pour ceux qui comme moi ont un MacPro bien sûr !
Ca va être la valse des interfaces !!
Moi qui projetais justement de larguer mon MBox1 pour passer en LCR (minimum).
Je vais pouvoir me mettre en quête d'une nouvelle interface.
Alors, quelle va être l'interface que tous les monteurs son vont acheter pour faire du 5.1 à la maison ?
Une idée ?
Déjà, la possibilité d'une carte PCI commence à me plaire. On a déjà tellement de trucs en USB ou FW...
Enfin pour ceux qui comme moi ont un MacPro bien sûr !
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
- X-AV
- Donateur en Bronze
- Messages : 361
- Inscription : 18 sept. 2003, 23:42
- Localisation : Ozoir la Ferriere
Oui je pense aussi.
Quoique tout va être une question de rapport qualité/prix.
Parce qu'il faudra acheter une interface ET un ProTools.
Moi, je louchais sur la MBox 2 Pro avec un PTLE 8 inclus, ca allait chercher dans les 630€...
Là, pour 650€, on a juste le logiciel..... :/
Bon, pour les possesseurs de LE, on a l'update PT9 à 250€, mais quand même.
En gros, c'est donc plus cher qu'avant quoi, non ?
Quoique tout va être une question de rapport qualité/prix.
Parce qu'il faudra acheter une interface ET un ProTools.
Moi, je louchais sur la MBox 2 Pro avec un PTLE 8 inclus, ca allait chercher dans les 630€...
Là, pour 650€, on a juste le logiciel..... :/
Bon, pour les possesseurs de LE, on a l'update PT9 à 250€, mais quand même.
En gros, c'est donc plus cher qu'avant quoi, non ?
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
Bonsoir,
Pour ce qui concerne la post-prod, j'avais choisi une interface audio-vidéo AJA IOHD rien que pour faire tourner Final Cut Pro en ProRes sur un MacBookPro. Je n'imaginais jamais un jour pouvoir m'en servir avec Protools. Cette interface qui a une qualité d'image remarquable et un soin de fabrication très poussé peut offrir jusqu'à 8 I/O en AES ou 4 I/O en analogique XLR.
Sinon, aujourd'hui j'ai fais le montage de la prochaine émission d'AutreRadioAutreCulture - AudioPeople sur le Protools 9 : 4 heures travail, 1000 points de coupure environ, 700 fades stéréo environ. Et bien, aucun plantage, excellente fluidité, tout en me laissant une petite impression que le logiciel est un peu plus rapide, et que les fades se calculent beaucoup plus vite même pendant une lecture simultanée. On monte vraiment très vite.
Bien amicalement.
Pour ce qui concerne la post-prod, j'avais choisi une interface audio-vidéo AJA IOHD rien que pour faire tourner Final Cut Pro en ProRes sur un MacBookPro. Je n'imaginais jamais un jour pouvoir m'en servir avec Protools. Cette interface qui a une qualité d'image remarquable et un soin de fabrication très poussé peut offrir jusqu'à 8 I/O en AES ou 4 I/O en analogique XLR.
Sinon, aujourd'hui j'ai fais le montage de la prochaine émission d'AutreRadioAutreCulture - AudioPeople sur le Protools 9 : 4 heures travail, 1000 points de coupure environ, 700 fades stéréo environ. Et bien, aucun plantage, excellente fluidité, tout en me laissant une petite impression que le logiciel est un peu plus rapide, et que les fades se calculent beaucoup plus vite même pendant une lecture simultanée. On monte vraiment très vite.
Bien amicalement.
- X-AV
- Donateur en Bronze
- Messages : 361
- Inscription : 18 sept. 2003, 23:42
- Localisation : Ozoir la Ferriere
Tu veux dire que tu utilises cette interface en Audio ET en vidéo ??
Jusqu'ici, sur ProTools n'étaient reconnues que très peu d'interfaces vidéo, et la plupart des monteurs ont une Canopus ADVC 110 (ou un Mojo).
Si c'est le cas, ceci aussi change la donne.
... mais bien sûr, j'ai DEJA une interface vidéo (Canopus...) !!!
Jusqu'ici, sur ProTools n'étaient reconnues que très peu d'interfaces vidéo, et la plupart des monteurs ont une Canopus ADVC 110 (ou un Mojo).
Si c'est le cas, ceci aussi change la donne.
... mais bien sûr, j'ai DEJA une interface vidéo (Canopus...) !!!
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
- X-AV
- Donateur en Bronze
- Messages : 361
- Inscription : 18 sept. 2003, 23:42
- Localisation : Ozoir la Ferriere
La réponse est dans la photo, plus haut :
"You can use either the new version of the iLok (shown above) or the previous version of the iLok to hold your ProTools authorizations"
En français : " vous pouvez aussi bien utiliser la nouvelle version de l'iLok que l'ancienne pour vos autorisations ProTools".
"You can use either the new version of the iLok (shown above) or the previous version of the iLok to hold your ProTools authorizations"
En français : " vous pouvez aussi bien utiliser la nouvelle version de l'iLok que l'ancienne pour vos autorisations ProTools".
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"