Harpex : site et plugin pour conversion / décodage
- Dorian
- Fondateur
Sans forcément aller sur l'iLok (je trouve ça pratique aussi en tant que freelance), il y a peut-être un moyen plus simple d'autoriser le plugin ? Challenge / response, ou simple serial relié à l'e-mail ?
Perso j'ai tout le temps des "problêmes" d'autorisation quand je bascule d'OS X à Windows sur la même machine, ou pire sur mon portable (pour dérusher)...
Et c'est vrai que quand on doit aller mixer ailleurs que chez soit, sur un système qui n'a pas d'accès au net (courant en France, et surement ailleurs, pour des raisons de sécurité), on est battu, et ça c'est vraiment dommage pour Harpex-B AMHA !
Après y'a pas que iLok : HASP ou Syncrosoft ou Safenet ou CodeMeter ou whatever, je m'en fiche je les ai tous . Mais faudrait vraiment un truc moins contraignant qu'actuellement je pense...
Perso j'ai tout le temps des "problêmes" d'autorisation quand je bascule d'OS X à Windows sur la même machine, ou pire sur mon portable (pour dérusher)...
Et c'est vrai que quand on doit aller mixer ailleurs que chez soit, sur un système qui n'a pas d'accès au net (courant en France, et surement ailleurs, pour des raisons de sécurité), on est battu, et ça c'est vraiment dommage pour Harpex-B AMHA !
Après y'a pas que iLok : HASP ou Syncrosoft ou Safenet ou CodeMeter ou whatever, je m'en fiche je les ai tous . Mais faudrait vraiment un truc moins contraignant qu'actuellement je pense...
- Dorian
- Fondateur
Re: Harpex : site et plugin pour conversion / décodage
Une petite vidéo d'un collègue sur les possibilités de décodage de Harpex-b sur une ambiance.
Direct en plus grand : http://vimeo.com/44207604#
Direct en plus grand : http://vimeo.com/44207604#
Super cette petite video, j'envoie le lien à Svein
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Victor Hugo
La démonstration est vraiment extrêmement convaincante de la puissance de cet outil.
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir
Je viens de m'y mettre c'est tres intéressant. Je le travail dans N6 et 5.5. Ca prend bcp de ressources quand meme.
- Dorian
- Fondateur
Le plugin Harpex-B vient de passer en version 1.4 :
We are pleased to announce version 1.4 of the Harpex-B plugin! The main new features of this release are
- Support for custom HRTF sets in SOFA format
- Support for AmbiX audio, both in and out
Additionally, we would like to mention the Speakerdome, which was recently extended with presets for IMAX. The 3D loudspeaker presets now include
- IMAX
- Dolby Atmos
- Auro 3D
- 22.0
In addition, there are also a number of bug fixes and minor improvements.
- Kewl
- -2 VU
Cette version ajoute le upsampling 3D de 3e ordre, donc quatre à 16 canaux. Similaire à ce que fait ceci http://www.blueripplesound.com/products ... ampler-vst
Grand merci Svein.
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir
- Dorian
- Fondateur
Nouvelle version de Harpex-B, dorénavant appelé Harpex-X.
Perso, je suis surtout enthousismé par le support du Double M/S en input, vu que Schoeps ne semble pas décidé à sortir son plugin en AAX... Aussi la réduction de consommation CPU !
Perso, je suis surtout enthousismé par le support du Double M/S en input, vu que Schoeps ne semble pas décidé à sortir son plugin en AAX... Aussi la réduction de consommation CPU !
We are pleased to announce version 1.4 build 150 of the Harpex-X plugin!
The main new features of this release are:The plugin now supports a growing list of input formats in addition to B-format input. The name has been changed from Harpex-B to Harpex-X to reflect this. The upgrade is free to holders of a permanent Harpex-B license.
- Support for A-format input from Ambeo, SPS-200 and TetraMic microphones
- Support for Double MS input
- Support for the KU100 and KEMAR HRTF sets from the SADIE project
- Improved support for HRTF sets in SOFA format
- Improved sound field visualization
- Optimizations for reduced CPU consumption
Since HRTF sets can now be loaded from SOFA files, we have reduced the number of built-in HRTF sets and replaced them with higher resolution sets from the SADIE project at the University of York. The artificial head Neumann KU100 is now the default. The Kemar transfer functions from MIT have been replaced with a higher-resolution measurement of the same artificial head, provided by the SADIE project. The Listen 1053 set, which was the previous default, has been retained.
In addition, there are also a number of bug fixes and minor improvements.
Please note that the plugin parameters have been changed, so user-defined presets and automation for older versions of the plugin will have to be recreated in order to work correctly with the new one.