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Publié : 22 sept. 2011, 13:05
par Dupont
Oui oui, c'est vrai, j'appelle toujours ça Enter à tort vu que ça sert aussi à ça (validation des boites de dialogues par exemple).... :wink:

Publié : 22 sept. 2011, 15:29
par Elie
Ah oui, merci. Est ce qu'on peut aussi ne sélectionner que les régions d'une piste en particulier?

Publié : 22 sept. 2011, 16:23
par Papalou
Dupont a écrit :
Papalou a écrit : Ce n'est pas déjà possible avec les "region rating" ?
J'ai jamais utilisé cette fonction, mais il me semble que ça ressemble furieusement à ce que tu décris.
Non, comme son nom l'indique assez bien, le "Region Rating" sert à "noter" une prise sur une échelle de 1 à 5.
Assez inutile à mon sens mais, surtout, ça ne change rien au comportement des régions empilées les unes sur les autres...
Ah... Bon, en tout cas, j'ai vu une démo sur un salon il y a quelques années (pour la sortie de la version 7 ?) où on voyait des régions qui pouvaient se chevaucher, avec un espèce d'encoche dans le coin en haut à droite de la région qui est au-dessus... Personne d'autre n'a jamais vu ça ? :?

Publié : 22 sept. 2011, 18:37
par Dupont
En général, cette encoche indique qu'il y a eu un insert à l'enregistrement (en Destructive Recording) mais que Pro Tools a détecté un problème de synchro.
Si la synchro est bonne, le fichier obtenu après insert est continu (on ne voit pas l'insert), si elle est mauvaise, on voit la séparation entre les deux régions (au point d'insert) et il y a cette petite encoche en haut.
J'ai également déjà vu cette encoche dans le cas d'un raccord entre deux edits d'une même région (comme pour signaler que le fichier n'est pas dans sa continuité d'origine).

Mais je crois que c'est tout ce que ça indique...

Publié : 23 sept. 2011, 18:56
par Papalou
Bon, faut que je me trouve un ProTools pour regarder (je ne touche plus qu'à des machines images maintenant...), mais je suis sûr d'avoir vu ça.

En faisant une recherche sur Google de "ProTools region overlap", je suis tombé sur un PDF de la 7.0 qui décrit un truc dans le genre en quatrième résultat. Ils parlent de "dog-ear corner" pour le coin supérieur droit, ce que j'appelle "encoche", et la possibilité de mettre les région en overlap ou underlap.

Publié : 23 sept. 2011, 18:58
par olafnoise
A quand l'automation du routing?

Ølaf

Publié : 23 sept. 2011, 20:02
par Dorian
TNT a écrit :un truc me serait utile. Pouvoir determiner un nombre de pistes "fixes". C'est à dire qui ne bougent pas et restent en haut de la fenetre d'Edit quand on déroule les pistes de bas en haut.
[Snip...]
Un autre soft le ferait déja?
Nuendo :-) . Et Pyramix aussi il me semble.
En fait c'est comme si tu avais 2 timelines splittées horizontalement. Pyramix permettant en plus d'avoir des bases temporelles (zooms quoi) différentes sur ces 2 timelines (parait que ça sert en mastering de classique).

Publié : 25 sept. 2011, 22:19
par spheric gaël
Bonne remarque dorian,

je constate que tu es loyal!
J'ajoute aussi, une petite fonction de PYramix bien utile, autant de ligne de MARKER que de groupe de pistes. Vous avez les markers de plan pour le projet et vos markers de GUNFIGHT sur vos pistes Fx....héhé pratique!

Re: Pro Tools, qu'est ce qui manque ?

Publié : 08 mars 2013, 15:53
par bengeron
un petit up :P

Entendre lorsque l'on trim les fondus :fleurs: , cela serais génial et me rappellerais mon bon vieux Sadie ! #-o

Lorsque l'on utilise l'outil crayon pour dessiner le clip gain (j'utilise une tablette) que l'image suive :fleurs: !!!

vous en pensez quoi, cela ne devrais pas être trop compliqué. :xmas:

Si cela existe déjà, dites le moi ! :mrgreen:

Avid nous lis ... :clap:

a +

Ben

Re: Pro Tools, qu'est ce qui manque ?

Publié : 08 mars 2013, 15:59
par zikayan
bengeron a écrit : Lorsque l'on utilise l'outil crayon pour dessiner le clip gain (j'utilise une tablette) que l'image suive :fleurs: !!!
+1
Mais en attendant, dessin avec l'automation puis conversion vers clip gain (avec un petit raccourci maison ça reste assez rapide)