Mises à jour de Pro Tools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
tracks

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par tracks »

je télécharge !

merci pour l'info !
Matth cath
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 01 août 2012, 09:49

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Matth cath »

Bonjour ,
savez vous si Avid-Link prend en compte la compatibilité système quand il propose la mise a jour.
clem777
-20 VU
-20 VU
Messages : 49
Inscription : 23 févr. 2009, 22:32
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par clem777 »

Matth cath a écrit : 01 juil. 2021, 10:26 Bonjour ,
savez vous si Avid-Link prend en compte la compatibilité système quand il propose la mise a jour.
Pas sûr, par contre si tu télécharges l’image disque, l’installer doit normalement refuser l’installation si ton os n’est pas compatible. Au pire, tu peux toujours résinstaller la version précédente. Mieux vaut ne pas se lancer si tu es en plein travail, ou faire un backup système avant. Comme je le disais plus haut,la version 2020.06 s’installe normalement et tourne sous high Sierra (10.13) malgré les system requirements d’avid.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par bengeron »

clem777 a écrit : 01 juil. 2021, 13:45 Pas sûr, par contre si tu télécharges l’image disque, l’installer doit normalement refuser l’installation si ton os n’est pas compatible. Au pire, tu peux toujours résinstaller la version précédente. Mieux vaut ne pas se lancer si tu es en plein travail, ou faire un backup système avant. Comme je le disais plus haut,la version 2020.06 s’installe normalement et tourne sous high Sierra (10.13) malgré les system requirements d’avid.
Attention tu parles de la 2020.06, mais je suppose que tu veux dire la 2021.06 !
Comme tu as dit compatible osx 14.07 Mojave, mais la dernière version est 14.06…

Dés que j'ai fini mes travaux en cours je l'installe, comme la nouvelle version de eucon.
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par come »

Hello, une astuce toute simple sur Mac pour installer une nouvelle version de PT sans écraser la précédente : il suffit de renommer l'application dans le dossier Applications. En général j'ajoute juste le numéro de version.
Sinon très content de la 2021.6 de mon côté, super stable ! Je suis sous Mojave avec une carte HD Native PCIe.
Côme
clem777
-20 VU
-20 VU
Messages : 49
Inscription : 23 févr. 2009, 22:32
Localisation : Paris

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par clem777 »

bengeron a écrit : 01 juil. 2021, 14:01
clem777 a écrit : 01 juil. 2021, 13:45 Pas sûr, par contre si tu télécharges l’image disque, l’installer doit normalement refuser l’installation si ton os n’est pas compatible. Au pire, tu peux toujours résinstaller la version précédente. Mieux vaut ne pas se lancer si tu es en plein travail, ou faire un backup système avant. Comme je le disais plus haut,la version 2020.06 s’installe normalement et tourne sous high Sierra (10.13) malgré les system requirements d’avid.
Attention tu parles de la 2020.06, mais je suppose que tu veux dire la 2021.06 !
Comme tu as dit compatible osx 14.07 Mojave, mais la dernière version est 14.06…

Dés que j'ai fini mes travaux en cours je l'installe, comme la nouvelle version de eucon.
Excusez moi, j’ai tapé un peu vite. En résumé je parlais bien de la version 2021.06 de Pro Tools et la dernière version de Mojave est bien 10.14.6. D’autre part cette version de Pro Tools 2021.06 tourne de mon point de vue très bien sur Mac OS 10.13.6 (High Sierra) malgré les system requirements d’Avid. L’installation de 2021.06 sur High Sierra ne nécessite pas la moindre bidouille, ça marche direct.
Matth cath
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 01 août 2012, 09:49

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Matth cath »

come a écrit : 01 juil. 2021, 16:02 Hello, une astuce toute simple sur Mac pour installer une nouvelle version de PT sans écraser la précédente : il suffit de renommer l'application dans le dossier Applications. En général j'ajoute juste le numéro de version.
Sinon très content de la 2021.6 de mon côté, super stable ! Je suis sous Mojave avec une carte HD Native PCIe.
Merci Pour l'astuce donc tu peux faire cohabiter PT 18 ET 21 par exemple?

C'était pas tant l'os qui me posait souci mais mon iMac core I5 fin 2014.
Matth cath
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 01 août 2012, 09:49

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Matth cath »

Merci Pour l'astuce donc tu peux faire cohabiter PT 18 ET 21 par exemple?
C'est parfait les deux versions tournent
C'était pas tant l'os qui me posait souci mais mon iMac core I5 fin 2014.
PT21 Ultimate stable avec mon iMac

pour le retour :D
tracks

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par tracks »

come a écrit : 01 juil. 2021, 16:02 Hello, une astuce toute simple sur Mac pour installer une nouvelle version de PT sans écraser la précédente : il suffit de renommer l'application dans le dossier Applications. En général j'ajoute juste le numéro de version.
Sinon très content de la 2021.6 de mon côté, super stable ! Je suis sous Mojave avec une carte HD Native PCIe.
Pareil ici avec high sierra.
Toutefois de petits bugs avec les plugins waves qui à priori ont disparu #-o
C'est la première fois que j'utilise l'ultimate car j'ai plus de 64 pistes à 96k.
La session est entièrement mixée et j'ai 2,33ms de latence alors que j'enregistre encore : moins qu'avec mon tdm habituel.
J'ai des fois un message pour augmenter le buffer qui est à 512 mais pour l'instant il ne m'a pas obligé à tenir compte de ce message...
Ça donne vraiment envie de passer au hdx la vache...
MarcV
0 VU
0 VU
Messages : 1077
Inscription : 24 oct. 2007, 19:08

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par MarcV »

tracks a écrit : 08 juil. 2021, 12:02J'ai des fois un message pour augmenter le buffer qui est à 512 mais pour l'instant il ne m'a pas obligé à tenir compte de ce message...
Ça donne vraiment envie de passer au hdx la vache...
Je crois que la plupart néglige l'intérêt d'une carte HDX.
Cela va bien au delà d'une histoire de buffer, de plugs, de voices ou de latence.
Répondre