Mises à jour de Pro Tools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par bengeron »

Pas de réactions… personne n'utilise pro tools :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GonZo_
-5 VU
-5 VU
Messages : 446
Inscription : 03 févr. 2013, 00:52

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par GonZo_ »

Si, mais je suis encore sous HD 11 donc ... :lol:
Animation lover, B-movie producer and Cereal Killer. Deal with it.
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Papalou »

Et moi sous 10.3.8 :mrgreen:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
thom_fourel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 22 août 2006, 17:47

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par thom_fourel »

Voyant la vidéo, je me rends compte que je n'ai pas le bug, car je ne déplace jamais le bloc du fade de cette manière. C'est fou parfois à quoi tient un bug ou pas. Si je bouge un truc au bord d'un son, j'ai (je crois, faudrait que je vérifie en situation) souvent tendance à virer le fade. Mais remarque bien que je dois avoir fait cette opération, déjà. Je vais vérifier de mon côté, ça m'étonne de ne pas avoir produit le bug.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 807
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par bengeron »

Merci à vous, je vois que certains naviguent sans stress :D
thom_fourel a écrit : 25 mars 2022, 17:46 Voyant la vidéo, je me rends compte que je n'ai pas le bug, car je ne déplace jamais le bloc du fade de cette manière. C'est fou parfois à quoi tient un bug ou pas. Si je bouge un truc au bord d'un son, j'ai (je crois, faudrait que je vérifie en situation) souvent tendance à virer le fade. Mais remarque bien que je dois avoir fait cette opération, déjà. Je vais vérifier de mon côté, ça m'étonne de ne pas avoir produit le bug.
La question n’est pas la méthodologie de chacun, le constat est un « smart-tool » a qui les programmeurs ont retiré involontairement un bras, et cela depuis presque trois ans.

Quelqu’un a un contact de chez Avid ?
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par ant_1 »

Je viens de tester sur la 2021.6 que j'ai sur une machine.

Si je nudge le fade au clavier, l'automation suit l'edit. Pareil si je fais un trim sur ce fade au clavier.
Si je trime le fade á la souris, l'automation suit.
Si je nudge le fade á la souris, l'automation ne suit pas.
Si j'utilise le trim á la souris pour déplacer ce fade, l'automation suit.
Si je crée un fade avec la smart tool (ce que je ne fais jamais), ça ne suit pas.

Bref, si je ne me trompe pas j'ai le même problème. Je ne m'en étais pas rendu compte parce que je ne fais quasi jamais ces deux manips là. J'ai l'habitude de les nudger au clavier ou de supprimer le fade et de trimer le clip á la souris ou au clavier.

Bon, ça ne change rien au fait que c'est carrément débile de laisser un bug pareil dans Pro Tools.
Je vois que le problème a déjà été reporté https://duc.avid.com/showthread.php?t=413155

Par contre ils ont résolu le bug des clips qui disparaissent de manière random quand on les nudge ou trim trop vite á la souris (avec insertion follows playback enclenché)...

Je vais mettre á jour sur la dernière version pour voir si ça change quelque chose.
thom_fourel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 272
Inscription : 22 août 2006, 17:47

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par thom_fourel »

Par contre ils ont résolu le bug des clips qui disparaissent de manière random quand on les nudge ou trim trop vite á la souris (avec insertion follows playback enclenché)...



- > celui là je l'ai encore moi, en 2021.7 !
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par zikayan »

Oh tiens, une MaJ avec une refonte de la politique commerciale d'Avid, ça me manquait. Nous voilà donc à la version 2022.x.x de protools, avec version 1222543.2 de leur politique commerciale :D

Bon, passé la première angoisse d'une énième disparition de la licence perpétuelle, en fouillant un peu on s'aperçoit que ça ne va pas changer grand chose : plan annuel à 399$ pour les Ultimates "perpetual", abonnement annuel à 999$ pour les autres.
L'intégration du surround dans la version intermédiaire me semble être une très bonne chose pour les monteurs sons ou musiciens qui veulent préparer/tester des choses en multicanal sans passer par l'Ultimate.
Dans quel DD j'erre...
Avatar de l’utilisateur
ant_1
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 418
Inscription : 15 avr. 2014, 18:41
Localisation : Neufvilles - Belgique

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par ant_1 »

zikayan a écrit : 27 avr. 2022, 09:14 L'intégration du surround dans la version intermédiaire me semble être une très bonne chose pour les monteurs sons ou musiciens qui veulent préparer/tester des choses en multicanal sans passer par l'Ultimate.
Oui c'est plutôt réjouissant. Et on a droit à 256 i/o en Pro Tools Ultimate/Flex sans hardware Avid. Enfin !

Par contre, je vois que le "Field recorder workflows" pour faire les autoconfos reste exclusif à Ultimate/Flex.
Et la taxe honteuse de la licence Digilink disparaît.

Et voici un tableau trouvé sur ProTools Expert qui détaille tout ce qui change https://www.pro-tools-expert.com/home-p ... -explained
Capture d’écran 2022-04-27 à 10.13.43.png
Et voilà un autre article qui explique bien ces 3 versions https://www.pro-tools-expert.com/home-p ... tfity851fe
Avatar de l’utilisateur
Rhodes
-10 VU
-10 VU
Messages : 165
Inscription : 06 mai 2020, 20:25
Localisation : Marseille

Re: Mises à jour de Pro Tools

Message non lu par Rhodes »

Alors, le Surround en version intermédiaire c'est très bien pour beaucoup de postes, mais il y a un truc qui me chafouine (au delà du fait que ça change constamment chez eux c'est un enfer, et du petit boost de prix de l'Ultimate au passage).

Perso, l'abonnement mensuel d'Ultimate c'est ce qui m'a fait le prendre en tarif éducation pendant mes études. Et maintenant le paiement mensuel est réservé au tarif normal.
Je suis d'accord que la souscription c'est une prise en otage, mais en vrai pour les étudiants c'est vachement pratique, plus simple à gérer financièrement au jour le jour que sortir une grosse somme d'un coup.

Retirer cette option aux étudiants c'est réserver cette idée qui a fait scandale au public qui n'en veut pas, les pros.

Études terminées de toute façon je n'aurai pas pu renouveler mon abonnement à ce tarif, mais bon, je ne renouvellerai pas du tout je pense. Je vais surement passer sur Nuendo pour chez moi.

Rod.
Répondre