ça n'existe pas. il est impossible à l'heure actuelle d'acheter une licence HD ou d'upgrader une licence native vers une licence HD (en dehors de l'offre faite au possesseurs de CPTK pour le passage à PT11) sans passer par de l'achat de hardware HD (HDnative ou HDX).zikayan a écrit :Hello ici et là,
Je me trompe ou pour savoir à quel point les CPTK users sont lésés, il faudrait connaître le coût d'une upgrade PT10 sans CPTK vers PT11HD ?
c'est donc une offre bizarre que propose avid. on pourrait presque se demander si cela ne signifie pas qu'on pourrait à l'avenir acheter une licence HD seule (à un prix qu'il faudrait comparer à celui de nuendo, pyramix native, etc). mais aucune annonce ne va dans ce sens..;
probablement une trop bonne affaire... d'où peut être l'impression pour avid d'avoir laché trop de lest sur un marché plus rémunérateur, puisque la différence entre un système natif (PT+CPTK) et un système HDnatif était peut être trop mince pour faire pencher un grand nombre de personnes du côté du HDnatif.zikayan a écrit :Parce qu'après tout, vu le lot de fonctionnalités qu'apportait le CPTK depuis PT9, en le mettant à un niveau de workflow similaire à un HD, c'était quand même une bonne affaire, vite rentabilisée, non ?
et si je ne m'abuse, le CPTK existe depuis la V8, et n'a pas demandé le moindre frais d'upgrade depuis (et le prix de l'upgrade DVTK>CPTK était plutôt bon marché).
et j'ajouterai aussi que l'upgrade PT10>PT11 coutant 300$, le passage vers une licence HD couterait donc dans les 700$. on peut voir ça comme le prix d'une mise à jour vers le CPTK2J'ajouterais que si l'upgrade PT10+CPTK -> PT11HD était au même prix que PT10HD -> PT11HD, les utilisateurs HD auraient aussi un sérieux motif pour protester !
encore une fois, j'ai l'impression qu'à l'heure actuelle, personne ne sait rien des différences entre PT11HD et PT11, il est donc un peu tôt pour trop s'alarmer.
AMHA bien sûr