besoin d'aide et de conseils pour un mixage

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Avatar de l’utilisateur
biton
-2 VU
-2 VU
Messages : 711
Inscription : 07 mars 2005, 18:04
Localisation : +33

Message non lu par biton »

ça s'inscrit quand-même bien dans le style punk de nouillork.
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
guigui1

Message non lu par guigui1 »

hum c'est a dire?? new york ou nouille york? :P
c'est vrai que la guitare est trop en avant surtout a la fin (j'ai augmenté la derniere prise sans faire gaffe), euh pour la basse j'ai pa mal boostée vers 2khz et creusé entre 200 et et 1khz. donc je baisse un peu la guitare et augmente la basse ? ou je change l'eq de la basse et de la gratte? (la gratte a un passe haut a 200 hz)

euh pour la caisse claire pdt les couplets il jouai avec bcp mon dénergie, il a pa du tapé au meme endroit dur de ratrapé le coup.

ah oui t'aurai pa un bon plug de déesser?

sinon j'ai un autre titre ou la aussi j'ai un pb avec la basse, notement au niveau du refrain , le bassiste trouve qu'elle resort pa assée, comment pourais-je faire?
merci encore
Pièces jointes
ignorance.mp3
(2.39 Mio) Téléchargé 559 fois
cheto

Message non lu par cheto »

la vache guigui sur les deux morceaux on entends pas la voix elle est sous mixer.peut etre un compresseur pour remonter la dynamique pour que cela soit plus inteligible.


a part ca j'aime pas le titre un singe c'est pas stupide c'est les truc que l'on leur donne a faire qui sont stupide.l'humain et bien plus C..........!!!
ok im out :arrow:
guigui1

Message non lu par guigui1 »

euh compresseur , j'en ai deja mis dessus. et le chanteur voulais que sa voix soi en retrait.. du coup c'est ptet un peu trop
guigui1

Message non lu par guigui1 »

pas d'autre idée pour la basse?
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

cheto a écrit :lpeut etre un compresseur pour remonter la dynamique
désolé de venir troubler mais c'est pas l'effet inverse un compresseur général ? gain reduction....

a+
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
cheto

Message non lu par cheto »

oui effectivement tu as raison xyz mais je parlais d'utiliser un compresseur pour remonter les cretes les basses et baisser les plus haute.j'ai bon?
guigui1

Message non lu par guigui1 »

salut, je reviens apres un certain temps d'absence :lol: , j'ai tjrs des problèmes pour mixer, je poste deux essais de mixage de morceaux que j'avais deja poster pour voir comment sa a évoluer..
si c'est nul faut pas hésité à le dire lol
et surtout dans quel sens il faudrai aller.(surtout comment gérer les eqs :s )
si quelqu'un se sent de tenté des trucs je peux mettre les pistes séparées sur ftp.
voila merci.
Pièces jointes
stupid_remix-01.mp3
(3.07 Mio) Téléchargé 536 fois
ignorance_remix2.mp3
(2.44 Mio) Téléchargé 532 fois
ignorance_remix.mp3
(2.43 Mio) Téléchargé 534 fois
Dernière modification par guigui1 le 22 mai 2007, 18:01, modifié 1 fois.
cheto

Message non lu par cheto »

ufffffffff
mince guigui faudrais vraiment que les mecs accordent leurs instruments.
sinon je trouve que ca pompe bcp trop.et la voix sous mixer etc .
guigui1

Message non lu par guigui1 »

ouai fin la justesse c'est trop tard mtn..
ça pompe? ça veut dire ?
sinon pas d'autres avis? :P
Répondre