Page 10 sur 15

Publié : 03 nov. 2007, 15:48
par 23bertrand
Dupont a écrit :C'est vrai que ça fout un peu les glandes quand on l'a acheté plein pot!...
Si le fabricant prévoit de faire des ristournes pour les achats groupés, il pourrait le dire dès le départ comme ça se fait pour toute promotion habituellement...
Perso, j'ai d'autant plus les bouboules qu'il y avait d'autres acheteurs potentiels autour de moi.
Pas très "fair" tout ça...
dans l'affaire de l'iphone, les premiers acheteurs (non "bradé") ont râlé et se sont vu offrir 100$ en bon d'achat...

Publié : 03 nov. 2007, 15:57
par heral
bon, dupont, tu fais la petition en anglais?
je la signe tout de suite :)

Publié : 03 nov. 2007, 18:55
par Dupont
Ah oui tiens, pas con... On peut toujours tenter le coup. J'essaie de faire ça ce WE.

Publié : 03 nov. 2007, 19:21
par sitting-bull
C'est drôle car le même genre de discussion a lieu sur le forum dédié à ce Speakerphone dans les forums d'AudioEase _

Publié : 03 nov. 2007, 21:09
par Dorian
Je comprend pas pourquoi ça vous fait raler...
Moi je dis tant mieux pour les group-buyers, et basta...
Ceci dit si y'a un truc à signer, j'en serai, par solidarité ;) .

Bye.

Publié : 03 nov. 2007, 23:47
par heral
Dorian a écrit : Moi je dis tant mieux pour les group-buyers, et basta...
ça aurait pu etre group-buyers depuis le debut.
ça n'a pas du remporter le succes attendu, alors ils bradent.
c'est une maniere bien connue de fonctionner en marketing.

Publié : 04 nov. 2007, 00:02
par Toyo
je comprends que vous (= les premiers acheteurs plein pot) soyez plutôt amer ...
pour ma part je trouvais vraiment que le prix était trop cher pour ce que c'était mais maintenant je crois que je vais faire fumer la CB !

Merci beaucoup pour l'info Benji.

Publié : 04 nov. 2007, 03:11
par Benji
Ce qui est frustrant par contre, c'est que d'autres retirent de ma propre news (une promotion de bonne foi, indirecte, gratuite et informative) des bénéfices dont je ne verrai (probablement) jamais la couleur.
Généralement le "rabatteur" touche un pourcentage ou une réduction pour l'arrivée massive de clients qui se recommandent de lui; là c'est juste l'inverse.
Le système d'échange généralement mis en place est complètement brisé là.
?????????
A ce moment là ça ne s'appelle plus une news, mais de la publicité!

J'avoue être un peu surpris par les réactions qui me paraissent excessives à cette annonce de groupbuy (j'en profite pour dire que je n'ai aucun lien avec audioease au cas où certains se poseraient la question, je suis juste tombé sur cette promo qui m'a parru intéressante), c'est juste les lois du commerce (ce qui ne veut pas dire que j'approuve, mais je m'y suis résigné).
Bien sur que si j'avais acheté le plug-in dès la sortie plein pot, je l'aurais un peu mauvaise de voir seulement quelques jours après ce même plug-in vendu 40% moins cher, mais bon de là à être outré et à faire une pétition! Tant mieux pour ceux qui l'achètent maintenant. Si tout le monde faisait une pétition quand un produit est vendu moins cher qu'à sa sortie, on en aurait des signatures à faire. D'autant que cette promo est censée être "privée" (pusiqu'originellement réservée aux membres du logic user group) et donc si personne ne l'avait mentionnée, aucun d'entre vous n'aurait de raisons d'être offusqué.

A+

Publié : 04 nov. 2007, 10:27
par heral
Benji a écrit : Bien sur que si j'avais acheté le plug-in dès la sortie plein pot, je l'aurais un peu mauvaise de voir seulement quelques jours après ce même plug-in vendu 40% moins cher, mais bon de là à être outré et à faire une pétition! Tant mieux pour ceux qui l'achètent maintenant.
ou tant pis pour ceux qui l'ont acheté plein pot.
on est consommateur, pourquoi devenir un sommateur con ! http://www.ciao.fr/Neve_8816__1115804 :twisted:
40 % est surement en deça de leur marge escomptée.

benji, avant les marges donnaient du travail (entre autre) aux circuits de distribution.
maintenant on achete un objet, comme on prend un dvd dans une borne.
il manque toujours le vendeur qui a vu le film et qui peut te conseiller, te guider dans ton choix.
aujourd'hui, j'ai l'impression que le conseiller , c'est celui qui achete en premier, et tout content de remuer la queue , se repand sur le net pour valider son achat.

oui, mais le marchand qui conseillait , aujourd'hui disparu, etait payé pour ça. ;)

pourquoi pas aller jusqu'à la petition qui signale juste une pratique commerciale.
contrairement aux machines à laver , aux voitures....on a la possibilité d'utiliser ces objets de maniere tres tres discount....alors si on joue le jeu, faut qu'ils jouent le leur.

d'un autre coté, là où tu n'as pas tort, c'est que si ils veulent fonctionner ainsi, alors il faut qu'on s'adapte à leur commerce.

fédérons nous pour acheter et pour pas craquer ! :lol:

Publié : 04 nov. 2007, 11:22
par Benji
Oui enfin là je rappelle qu'il s'agit d'une vente privée, le prix public n'a pas changé; cette offre n'est supposée s'adresser qu'à un petit groupe de "privilégiés" (les membres du logic user group).
benji, avant les marges donnaient du travail (entre autre) aux circuits de distribution.
maintenant on achete un objet, comme on prend un dvd dans une borne.
il manque toujours le vendeur qui a vu le film et qui peut te conseiller, te guider dans ton choix.
Bienvenu dans le nouveau modèle économique! En plus dans notre cas c'est un peu particulier, car il s'agit d'un software, et non d'un produit "physique", et il y a quand même une très grosse démo vidéo et un paquet d'exemples audio sur le site (qui tient lieu de vendeur).
Je ne suis pas en train de défendre Audioease, je dis juste que les gens ne font pas de pétitions quand un magasin de fringues fait une vente privée pour certains clients, et je ne vois pas en quoi notre cas est différent.

A+