Pro Tools 9 est arrivé !

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Labroue
0 VU
0 VU

Message non lu par Labroue »

Le dossier controler contient les fichiers suivants dès l'installation :

003.bundle
C24.bundle
Command8.bundle
Control24.bundle
D-Command.bundle
D-Control.bundle
Digi002.bundle
EditPack.bundle
EuCon.bundle
HUI-MotorMix.bundle
M-Audio Keyboard.bundle
MBox3.bundle
ProControl_M.bundle
ProControl.bundle
SurroundPanner.bundle

Je vais demain essayer d'ajouter le CS-10.bundle, car c'était ma surface de controle (elle marchait encore avec PT8).

Bien amicalement.
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

merci philippe, je peux aller dormir un peu rassuré ;)
christophe Heral
farces et attrapes
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

olafnoise a écrit :
heral a écrit :et si PT9 n'a plus besoin d'interface avidienne, pourquoi la version HD ne marcherait elle pas sur mon macbook?
Elle fonctionnera, mais sans les fonctions uniquement HD (multicanal, VCA, autom, ...etc).

Si tu as un CPTK, ce sera tout pareil sauf of course les plugs TDM et l'input monitoring (lié au hard, qu'ils disent)

Ølaf
pourtant , j'ai cru lire que seuls les macbook pro avec port express/card étaient supportés.
* MacBook Pro 17-inch with Core i5 and i7 processors
* MacBook Pro 17-inch "Unibody" with Core 2 Duo "Penryn" processors
* MacBook Pro 15-inch "Unibody" (introduced late 2008) w/ExpressCard slot*
* MacBook Pro 17-inch and 15-inch Core 2 Duo "Penryn" models (introduced early 2008, replacing "Santa Rosa" models)

c'est ça que je comprends pas, est ce que la version HD va quand même vouloir s'installer sur un simple macbook et devenir une simple version 9 ?
christophe Heral
farces et attrapes
Labroue
0 VU
0 VU

Bonjour,

Je ne l'ai pas testé, simplement lu ou débattu avec les gens d'Avid : sur les seuls MacBookPro qui possèdent un emplacement ExpressCard, et qui sont avec des processeurs Intel, on peut envisager d'installer un système HD ou HD|Natif. Il faudra posséder un châssis Magma reconnu comme supporté par Avid avec sa liaison spéciale ExpressCard pour ordinateur portable (liaison qui reste un élément très fragile mécaniquement). Au niveau logiciel, Protools 9 saura reconnaitre le matériel HD ou HD|Natif et donc il saura proposer les options liées à ces cartes spéciales.

A noter que je ne peux pas le faire au studio même si je possède un HD3 complet (2 interfaces I/O 192, une SYNC) et un MacBookPro adéquate. Mes cartes HD sont trop vieilles et il faut compter 3500 euros d'upgrade matériel + 2000 euros de châssis Magma, etc...

Est-ce que cela en vaut la peine, sachant que pour les 3/4 des projets une Digi003 suffit amplement pour les opérations de prise de son, de montage et de mixage ? Le son de la Digi003 me plait beaucoup.

Bien amicalement.
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Mix7 »

http://avid.custkb.com/avid/app/selfser ... cId=380571

Ouff, j'ai eu quelques moments du doute lors du passage de Digi chez AVID ! Ma Blackmagic tournera encore un peu, mais jusqu'à quand ?

A+
Olivier
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

heral a écrit :c'est ça que je comprends pas, est ce que la version HD va quand même vouloir s'installer sur un simple macbook et devenir une simple version 9 ?
Sur ton compte iLok, l'upgrade vers PT9 installe une license PTHD9, une license PT9, plus une license PTHD8, j'imagine pour dépanner en cas de problème.

En fonction du hard attaché à la machine, se lance soit le HD si une carte HD est reconnue, soit le PT9 de base (ou plus si tu as aussi le CPTK).

est ce plus clair?

Ølaf
Larkflight
0 VU
0 VU

Message non lu par Larkflight »

Je me permets de réitérer ma question , mais à la lecture du panneau synoptique et comparatif de chez avid, la différence entre PTHD & PTLE+CPTK devient un peu floue à mes yeux, dans le cas d'une interface rme par ex qu'en est-il vraiment ?
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

A part l'input monitoring par piste et les plugs TDM, quasiment rien... mais avec quand même la puissance des cartes qui est toujours là.....

Par exemple et pour info, je bosse actuellemnt sur une session qui, sur un Nehalem octocore 2.26 PT9+CPTK montre un system usage d'environ 30% de CPU. Sur un HD3 avec un Nehalem quadcore 2.8 la même session donne un system usage de 6%....

Ølaf
Labroue
0 VU
0 VU

Bonjour,

Donc en complément d'information l'ancien fichier "CS-10.bundle" ne fonctionne plus sur PT9. Testé ce matin. C'est dommage car cette surface de contrôle de Cooper était bien solide et pratique (8 faders extensibles).

Bien amicalement.
meumeuh81
-5 VU
-5 VU

Message non lu par meumeuh81 »

le truc assez génial quand même dans l'affaire pour ceux qui font le crossgrade depuis un LE c'est l'effet multiplication des licences : on acquiert une licence PT9 sur ilok, utilisable sur n'importe quelle machine/carte son, et on conserve la licence PT8, avec l'interface LE. pas mal pour 250€ tout de même !
Répondre