Bonsoir,
comment savoir que un enregistrement est mis en ligne?
Peut on avoir des explications du modérateur si c'est possible, soit par mail ou autre pour la non diffusion du son, afin d'y remédier pour l'avenir.
Comme je suis nouveau , c'est les questions que je me pose.
Comme on est en janvier , je vous souhaite mes meilleurs voeux
pour l'année et plein de prise de sons....
Sono : comment savoir que le son est validé et en ligne ?
- Dorian
- Fondateur
Re: comment peut on savoir que le son est mis en ligne.
Lorsque c'est une première contribution, un e-mail de bienvenu est envoyé.do1960 a écrit :comment savoir que un enregistrement est mis en ligne?
Les derniers sons validés apparaissent généralement dans la rubrique "Derniers sons" :
http://www.sounddesigners.org/sonothequ ... -sons.html
Ca dépend pas mal de qui valide en fait, et du temps disponible par la personne (n'oublie pas que c'est un projet bénévole, personne de l'équipe n'est à plein temps pour gérer le bouzin). Personnellement j'avoue ne pas le faire... C'est mal, mais comme en général je fais de grosses sessions de validations, et que ça prend bcp bcp de temps (le système est pas encore tip top, mais ça changera bientôt j'espère), et qu'en ce moment je suis un peu tout seul à m'en occuper, je vais à l'essentiel. Dacoutu, qui n'a plus trop le temps, faisait les choses bien mieux que moi, mais c'est la vie .Peut on avoir des explications du modérateur si c'est possible, soit par mail ou autre pour la non diffusion du son, afin d'y remédier pour l'avenir.
Tu fais bien.Comme je suis nouveau , c'est les questions que je me pose.
Je comprends que ce soit un peu frustrant de ne pas avoir de nouvelle alors qu'on a pris la peine de mettre un son, voir de remplir les champs comme il faut, etc. mais il y a tellement de propositions "abusées"...
Les délais de validation sont typiquement d'1 mois... Selon la date d'envoi, ça peut être validé le lendemain, comme après 30 jours... Je sais c'est long. Limite irrespectueux. A améliorer en 2013 clairement...
Aux futurs contributeurs, je leur conseille de passer un peu de temps dans la Sonothèque et d'écouter ce qui y est présent, ça donne déjà une idée du minimum qualitatif qu'on recherche. Le but de la Sono SDO n'est pas d'avoir le plus de sons au catalogue, mais de proposer à ses contributeurs des sons utiles, et souvent beaux je dois dire, pour du montage son / design sonore quel qu'il soit (dramatique radio, jeu vidéo, docu, film, peu importe).
[EDIT : Même si la Sono a déja quelques années derrière elle (je ne sais même pas quel age elle a, argh, 2008 ?), elle reste une ébauche en devenir. Les choses évolueront, tant que SDO sera dans le paysage de l'internet en tout cas.]