Demande de retours et conseils

Discussions théoriques et pratiques sur les différents rôles du son, en général... Et par extension les liens vers des sites intéressants, ou autres blogs et interviews.
gordeliogama
-20 VU
-20 VU

Demande de retours et conseils

Message non lu par gordeliogama »

Bonjour à tous,

Je suis compositeur et ingénieur son depuis quelques années maintenant.
Je commence à me diversifier vers le sound design (fx, bruitages).
J'ai dernièrement réalisé cette bande son pour m'entraîner, et je serais ravie d'avoir des retours sur le mix, le choix des sons...C'est une de mes premières réalisations...
http://www.youtube.com/watch?v=x99e2Ahr ... tw&index=1

Pour infos, j'ai enregistrer pas mal de bruitages (la plus part des sons metaliques).
Le reste a été programmé sur Ableton, avec Kontakt, Massive, Reaktor.

N'hésitez pas à commenter le mixage, le son des prises, les choix atistiques...

Merci d'avance pour vos avis,
Geordie
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: cherche retour et conseil

Message non lu par Greg-caravaggio »

Bonjour Geordie, bienvenue sur SDO!

j'ai écouté "Sound Design on Lamborghini" et trouve ça pas mal. C'est convaincant, ça fonctionne, mais à mon goût un peu trop attendu. Quitte à faire une carte de visite, autant y mettre un maximum d'originalité, non?
Plus en détail: je trouve que le bruitage systématique de chaque élément accentue cette impression et on manque d'un ciment entre chaque évènement et pour lier les plans entre eux.

voilà mes 2 centimes, vite fait.
gordeliogama
-20 VU
-20 VU

Merci pour ton retour Caravaggio !

C'est vrai que je me suis efforcé d'illustrer presque tous les éléments de la vidéo... du coup, c'est pas très musicale.
Je prends note, et je me dis qu'il faudrait peut être prendre plus de risque et s'éloigner un peu de la technique, si je comprend bien ton point de vue.

Merci encore !
Geordie
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Je plussoie, les sons sont chics, les petits effets doppler aussi, reste effectivement a placer cet ensemble dans un univers, une trame, qui les associent.
Ê pericoloso sporgersi!
gordeliogama
-20 VU
-20 VU

Re: Demande de retours et conseils

C'est noté, merci encore pour vos retours, je vais m'employer à inscrire plus de personnalité et de liant.
Il n'y a pas eu de références à la technique (mixage / mastering) j'en déduis que vous trouvez ça correct ?
Répondre