Au sujet des micros DPA 4060
Au sujet des micros DPA 4060
Bonjour,
Je débute en PDS donc je vous pose des questions techniques.
Comment pendre soins des micro DPA 4060, vu le prix !
Comment les protéger de l’eau, du vent, du soleil …
Comment les manipuler sans rompre les fils et sans faire de mauvais contacts.
Faut-il amplifier les micros avec l’ampli MMA600 pour les processeurs de dpa4060 ou autre ampli.
On voie la courbe des fréquences après visualisation avec un logiciel de son :
Je m’explique lors de PDS sans ampli la courbe de réponse n’atteint pas un certain seuil pourtant le volume de l’enregistreur est réglé aux max d’où saturation du son. Avec un ampli on réduit le volume de l’enregistreur mais on travaille avec celui-ci qui va remplacer ceux de mon HDP2.
On va mixer ampli secondaire et enregistreur primaire.
Je pense ainsi gagner en gain et précision.
Oui/ Non, je me trompe ou je suis sur le bon chemin !
Cordialement
Comment les manipuler sans rompre les fils et sans faire de mauvais contacts.
Faut-il amplifier les micros avec l’ampli MMA600 pour les processeurs de dpa4060 ou autre ampli.
On voie la courbe des fréquences après visualisation avec un logiciel de son :
Je m’explique lors de PDS sans ampli la courbe de réponse n’atteint pas un certain seuil pourtant le volume de l’enregistreur est réglé aux max d’où saturation du son. Avec un ampli on réduit le volume de l’enregistreur mais on travaille avec celui-ci qui va remplacer ceux de mon HDP2.
On va mixer ampli secondaire et enregistreur primaire.
Cordialement
Re: Au sujet des micros DPA 4060
Faire attention ! C'est un micro en général très apprécié, et assez robuste.do1960 a écrit :Bonjour,
Ne pas tirer comme un fou sur le fil. Les câbles sont en principe de bonne qualité chez DPA.do1960 a écrit :Comment les manipuler sans rompre les fils et sans faire de mauvais contacts.
On peut mais ce n'est pas indispensable. Il faut au moins un adaptateur qui s'alimente en 48v du type DAD6001, ou encore on peut le brancher directement sur un émetteur sans fil qui l'alimentera.do1960 a écrit :Faut-il amplifier les micros avec l’ampli MMA600 pour les processeurs de dpa4060 ou autre ampli.
Le HDP2 n'a sans doute pas un gain énorme. Dans ce cas ton préampli (mais il faudra aussi un boitier du type DAD6001) peut être utile surtout s'il sort à niveau ligne.do1960 a écrit :On voie la courbe des fréquences après visualisation avec un logiciel de son :
Ce sont des possibilités selon ce que tu veux faire, le niveau acoustique des sons.do1960 a écrit :On va mixer ampli secondaire et enregistreur primaire.
Cordialement[/quote]
Vincent M.
http://dinosaures-sarl.fr
http://dinosaures-sarl.fr
ce sont des micros que j'utilise très très souvent
je me pose pas tant de questions
je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers.
cela dit, ils ne sont pas waterproof !
il existe des bonnettes rycottes qui les protègent pas mal des intempéries.
ça sonne super bien ces petites choses là quand même
je me pose pas tant de questions
je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers.
cela dit, ils ne sont pas waterproof !
il existe des bonnettes rycottes qui les protègent pas mal des intempéries.
ça sonne super bien ces petites choses là quand même
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes
Il existe aussi une grande variété d'accessoires, pour les épingler, les cacher, les scotcher, ou les disposer sur plusieurs sortes d'instruments + ou - musicaux. Pour aller au-delà, c'est la débrouille .... et elle est vaste
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir
Grand fan aussi des versions omni (anciennement 4006) tant en overhead que pour des overdubs
Cette famille de micro encaisse d'une façon incroyable, sans préamp sur une casse claire en close et/ou avec éventuellement le préamp d'origine en overhead
Ma pire frayeur a été d'enregistrer le regretté trompettiste Freddy Hubbard un peu bourré (à 10 h du matin !)
Il a collé sa trompette contre le micro (normalement ce n'est pas à cet endroit que sort le son)... Et magie, le micro n'a pas bronché (pas de saturation) et le son était à la hauteur ! Comme quoi, on peut transgresser les règles même sans le vouloir
Ce qui le différencie des autres, c'est qu'il n'y a pas de rotation de phase au dessus de 12 kHz, ce qui explique la remarquable image stéréo obtenue avec un paire de ces micros... (ou plus en multicanal)
j'ai aussi fait des concours de prise de son d'ambiances avec des chef-op. renommés du son et leur micro MS sur les plateaux de cinéma. Devinez qui a gagné ?
Cette famille de micro encaisse d'une façon incroyable, sans préamp sur une casse claire en close et/ou avec éventuellement le préamp d'origine en overhead
Ma pire frayeur a été d'enregistrer le regretté trompettiste Freddy Hubbard un peu bourré (à 10 h du matin !)
Il a collé sa trompette contre le micro (normalement ce n'est pas à cet endroit que sort le son)... Et magie, le micro n'a pas bronché (pas de saturation) et le son était à la hauteur ! Comme quoi, on peut transgresser les règles même sans le vouloir
Ce qui le différencie des autres, c'est qu'il n'y a pas de rotation de phase au dessus de 12 kHz, ce qui explique la remarquable image stéréo obtenue avec un paire de ces micros... (ou plus en multicanal)
j'ai aussi fait des concours de prise de son d'ambiances avec des chef-op. renommés du son et leur micro MS sur les plateaux de cinéma. Devinez qui a gagné ?
je ne peux que concourir à ce qui est dit... ca fait qq années (suite au conseil d'un pote qui soqp du festival d'art lyrique d'aix en provence) que j'ai acheté (et fait acheté ) des 4060 ou 4080 et ce sont des micros absolument polyvalents, efficaces, etc...etc...
Bonjour, merci pour vos réponses... sa fait chaud au coeur vu le temps et vivement le printemps.
je vais rechercher une photo pour vous montrer ce que je fais avec les micros; je reviens...
Cdlt
je vais rechercher une photo pour vous montrer ce que je fais avec les micros; je reviens...
Cdlt
Voici les dpa 4060 enregistrements dans la nature...
- Pièces jointes
-
- DSC_8106weeb.jpg
- (99.33 Kio) Téléchargé 2 fois
- Alexis
- L'équipe SDO
En cravate, en serre tête, sur des violons, altos ... en sono, même s'ils sont omnis, c'est une pure merveille pour la prise de proximité !
Si j'avais des thunes à mettre en ce moment pour un achat micro perso, je m'en prendrais bien une paire avec les adapts xlr qui vont bien ... c'est tellement polyvalent !!!!
J'ai souvenir d'avoir du faire en enregistrement discret et vite fait d'un orchestre complet, sans avoir le temps de bien placer les micros ni de faire passer les cables ... j'en ai utilisé une paire en A-B à pendouiller depuis une passerelle en salle avec transmission HF, c'était juste parfait ... !
Si j'avais des thunes à mettre en ce moment pour un achat micro perso, je m'en prendrais bien une paire avec les adapts xlr qui vont bien ... c'est tellement polyvalent !!!!
J'ai souvenir d'avoir du faire en enregistrement discret et vite fait d'un orchestre complet, sans avoir le temps de bien placer les micros ni de faire passer les cables ... j'en ai utilisé une paire en A-B à pendouiller depuis une passerelle en salle avec transmission HF, c'était juste parfait ... !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
- 23bertrand
- Donateur en Bronze