Bonjour,
J'ai dû louper un truc :
il n'y a pas longtemps, quand j'allais sur le site du Guso et que j'entrais 100 euros net (technicien son) ça donnait 212 euros total. Les nombreux calculs que j'ai fait donnaient toujours ce rapport.
Aujourd'hui c'est 179.
Je me suis trompé ? Ça a changé ?
Merci,
intermittents : les cotisations ont-elles changé ?
intermittents : les cotisations ont-elles changé ?
Régis Fraisse
- Dorian
- Fondateur
Re: intermittents : les cotisations ont-elles changé ?
Il me semble que la méthode de calcul change tous les ans (vis à vis du smic horaire et des charges sociales et autres joyeusetés), mais je n'en sais pas plus. Ce que je constate, c'est que mon SJR (salaire journalier de référence) est en chute libre depuis quelques années...
Si quelqu'un a des infos plus pertinentes, on sera au moins deux à être intéressé .
Si quelqu'un a des infos plus pertinentes, on sera au moins deux à être intéressé .
Ah cela m'intéresse aussi.
Je ne comprenais pas pourquoi depuis quelques mois déjà, mon SJR diminuait aussi.
Mais s'ils ont changé leurs calculs, je comprend mieux ...
Je ne comprenais pas pourquoi depuis quelques mois déjà, mon SJR diminuait aussi.
Mais s'ils ont changé leurs calculs, je comprend mieux ...
Je viens de refaire un essais, c'est à nouveau 212 chargé pour 100 net. Je n'y comprends plus rien car si j'ai fait cette vérification récemment, c'est qu'une intermittente bulletin de paye à l'appui me soutenais que les charges étaient bien plus faibles que ce que je disais, et comme en vérifiant je suis tombé sur le rapport 1,7, j'ai pensé qu'effectivement ça avait changé.
Là je ne sais plus quoi penser, car je l'ai vu son bulletin. C'est une comédienne. Je refais la simulation en remplaçant "technicien" par "comédien", et j'arrive à nouveau à 175. La différence avec un technicien est énorme.
Mais ça n'explique pas mon calcul du 1er message, que j'ai fait plusieurs fois, sinon par le fait que je me serais trompé à chaque fois.
Là je ne sais plus quoi penser, car je l'ai vu son bulletin. C'est une comédienne. Je refais la simulation en remplaçant "technicien" par "comédien", et j'arrive à nouveau à 175. La différence avec un technicien est énorme.
Mais ça n'explique pas mon calcul du 1er message, que j'ai fait plusieurs fois, sinon par le fait que je me serais trompé à chaque fois.
Régis Fraisse
- 23bertrand
- Donateur en Bronze
perso j'ai pas de smartphone , mais je viens de voir passer cette news, ça peut peut-être servir à certains (j'en sais pas plus):
http://www.orlaim.com/
http://www.orlaim.com/
Thanks pour le tuyau
Je vais tester la version gratuite, voir ce que ça donne.
Je vais tester la version gratuite, voir ce que ça donne.