Mega, un nouveau système de partage de gros fichiers

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
Avatar de l’utilisateur
rodolphegervais
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 146
Inscription : 07 avr. 2009, 21:02
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Mega, un nouveau système de partage de gros fichiers

Message non lu par rodolphegervais »

Oui je confirme ovh est dépassé ...
Rodolphe GERVAIS - Mixeur Musique
www.rodolphegervais.com
www.tutosdaws.com
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Mega, un nouveau système de partage de gros fichiers

Message non lu par Dorian »

OVH dépassé ? Non je ne crois pas (SDO tourne sur un dédié d'OVH ;-) ).
Hubic par contre, c'est clairement une catastrophe...

Je ne connaissais pas ces histoires de Kim Dotcom / MegaUpload, ça fait réfléchier effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Mega, un nouveau système de partage de gros fichiers

Message non lu par Brotools »

Dorian a écrit :OVH dépassé ? Non je ne crois pas (SDO tourne sur un dédié d'OVH ;-) ).
Je ne veux pas descendre OVH mais héberger un forum qui, par définition, ne gère que de courtes et légères connections (envoi d'un fichier texte + images light en gros, même si c'est plusieurs milliers par jours), ça n'est pas tout à fait pareil que de devoir gérer un envoi/reception de 10Go sur plusieurs heures sans broncher.
Et à ce jeux là, j'ai eu l'occasion de vérifier qu'OVH s'en tirait assez mal (perte de connexion, erreurs en cours de transfert, fichiers corrompus à l'arrivée, ...).
Mes 2 cts de FTP. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Mega, un nouveau système de partage de gros fichiers

Message non lu par Dorian »

Brotools a écrit :
Dorian a écrit :OVH dépassé ? Non je ne crois pas (SDO tourne sur un dédié d'OVH ;-) ).
Je ne veux pas descendre OVH mais héberger un forum qui, par définition, ne gère que de courtes et légères connections (envoi d'un fichier texte + images light en gros, même si c'est plusieurs milliers par jours), ça n'est pas tout à fait pareil que de devoir gérer un envoi/reception de 10Go sur plusieurs heures sans broncher.
Qui te dit qu'il n'y a que SDO sur le dédié ? Et SDO ce n'est pas que le Forum, il y a un CMS autour, et surtout une Sono avec des fichiers non compressés, parfois volumineux.
Mais tu as raison, la bande passante est secondaire pour SDO (encore que quand 200 personnes naviguent sur le site, ça peut servir), par rapport aux besoins de performance CPU et d'espace disque.
Et à ce jeux là, j'ai eu l'occasion de vérifier qu'OVH s'en tirait assez mal (perte de connexion, erreurs en cours de transfert, fichiers corrompus à l'arrivée, ...).
OVH, c'est à dire ? Quelle formule ? Tu avais un dédié ? Le bas de gamme Kimsufi ? Ou tu parles de Hubic (qui est merdique ce n'est un secret pour personne) ?
Faut pas tout mélanger, il y a différentes gammes et solutions. Moi je parle uniquement des dédiés que je commence à pas mal connaitre.

Je fais régulièrement de trés gros uploads / downloads pour une sonothèque surround sur le dédié OVH, et ça marche impeccablement bien, heureusement... Et aussi pour les clients qui téléchargent trés rapidement même à l'internationale. Quand soucis d'upload, ça vient généralement de ma connexion.

Et j'ai aussi mon propre cloud (via OwnCloud), aucun soucis ça marche trés bien.

En tout cas merci pour l'info Infomaniak, j'avais jamais entendu parler.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Mega, un nouveau système de partage de gros fichiers

Message non lu par Dorian »

Sinon pour revenir à Mega.co.nz, j'ai tenté de me créer un compte, mais j'ai jamais reçu le mail de confirmation :-) .
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Mega, un nouveau système de partage de gros fichiers

Message non lu par krr »

Dorian a écrit :Mega.co.nz
avec un nom pareil, tu veux vraiment confirmation ? ahahahahahah (désolé, elle était trop facile)
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: Mega, un nouveau système de partage de gros fichiers

Message non lu par vinc »

Oui je confirme ovh est dépassé ...
OVH héberge mon blog. Aucun souci.
Par contre j'ai voulu aller plus loin avec eux et la... Grosse cata. J'ai voulu passer ma téléphonie et adsl chez eux. Résultat depuis début Janvier plus de ligne fixe, plus d'adsl. L'enfer.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Mega, un nouveau système de partage de gros fichiers

Message non lu par Brotools »

Pour mon expérience d'OVH, c'était principalement des clients qui m'envoyaient des fichiers (via leur FTP OVH), je n'ai jamais eu d'hébergement chez eux (je n'ai que des noms de domaine chez OVH) mais, quand j'avais cherché un hébergeur, les avis étaient assez négatifs.
Ca a souvent été la galère en reception mais peut être ai je joué de malchance, ça arrive. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Mega, un nouveau système de partage de gros fichiers

Message non lu par Dorian »

Etonnant que tous tes clients aient eu le soucis avec chacun sa solution FTP... Pour info j'étais tombé une fois sur un dédié foireux chez OVH, avec lequel j'avais un soucis de disque-dur et donc corruptions de données aléatoires... Ca arrive les problèmes de hard. Mais que TOUS tes clients différents aient eu des soucis, c'est plus étonnant.
vinc a écrit :Par contre j'ai voulu aller plus loin avec eux et la... Grosse cata. J'ai voulu passer ma téléphonie et adsl chez eux. Résultat depuis début Janvier plus de ligne fixe, plus d'adsl. L'enfer.
Aie... C'est vrai que c'est pas leur coeur de métier à l'origine, mais là...
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Mega, un nouveau système de partage de gros fichiers

Message non lu par Brotools »

Dorian a écrit :Ca arrive les problèmes de hard. Mais que TOUS tes clients différents aient eu des soucis, c'est plus étonnant.
Je nuance encore un peu. Je ne peux pas dire que ça soit arrivé mille fois non plus et le soucis venait principalement de la durée nécessaire de téléchargement (plusieurs heures pour de très gros fichiers).
Et c'est juste dans ce cas que j'ai l'impression qu'il y a une vraie différence.
La moindre coupure peut corrompre le fichier ou, ce qui n'est guère mieux, interrompre le téléchargement (message d'erreur interrompant momentanément le chargement).
Ca n'empêche d'ailleurs pas toujours de reprendre celui-ci après avoir cliqué "OK" mais c'est très handicapant quand on a lancé le soir un téléchargement de nuit pour commencer à bosser le matin et qu'on se rend compte, à 1h du début de la séance, que, du coup, seuls 40% des fichiers ont été chargé... :(
Peut être qu'OVH a progressé depuis mais je continue à croire, peut être un peu naïvement, qu'il est normal qu'un "petit" (mais très sérieux... ce sont de Suisses!) hébergeur arrive mieux à gérer ce type de problèmes qu'un mastodonte comme OVH qui doit gérer des millions de comptes et qui s'est lancé parallèlement dans des activités qui n'ont guère à voir. :wink:

Quant aux solutions type torrent ou MEGA, ça n'est pas, pour moi, une alternative fiable (tant au niveau des performances que des risques, avérés dans le cas de MegaUpload, de voir son compte purement et simplement effacé, avec perte de tous les fichiers hébergés!).
En gros, j'ai bien peur que la fiabilité aie un coût...
Répondre