Bonjour,
j'ai un amis qui a un problème à se tirer les cheveux ... !
Voici le problème : sur une config avec un imac, une Duet (premiere generation) et des moniteurs actifs Yamaha, à l'allumage des moniteur (Yamaha HS80), la duet se met à "tilter" (on entend le relais commuter) et le bouton de volume de la duet se met à fond.
Tout le monde est bien relié à la terre, il ne semble pas y avoir de grosse fuite à la terre,
enlever la terre sur les moniteurs audio n'y change rien ... et même pour l'essai on a pas osé enlever la terre sur l'iMac (vraiment pas recommandé sur une alim à découpage, et de toute façon c'est interdit ... )
Cablé en xlr-jack symetrique, ça roule, et relié en jack, on a droit à de beaux parasites qui varient selon les mouvement de la souris ... un peu comme sur un portable avec une carte son interne pourrave).
Des idées ? témoignages ? vous avez déjà vu ça ? sachant qu'avec un portable ça fonctionne bien, le problème est apparu quand il a changé du macbook à l'iMac. le problème viendrait donc de l'iMac ... ?
On pourrait utiliser des transfos d'isolement sur l'audio avec lift de la masse audio .. m'enfin normalement sur une config aussi simple c'est censé fonctionner ? La duet est bien sûr hors garantie, et l'iMac date de juin dernier.
Merci pour lui!
Apogee Duet + iMac + Yamaha H80 = Bug ?
- Alexis
- L'équipe SDO
Apogee Duet + iMac + Yamaha H80 = Bug ?
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...