NOUVEAU - Alive Cymbals pour Kontakt 4+

Synthés et samplers virtuels en standalone ou en plug-in, ainsi que les outils modulaires comme Reaktor, Kyma, MAX/MSP, Pure Data, ou Plogue Bidule.
Avatar de l’utilisateur
LPA134
-10 VU
-10 VU
Messages : 188
Inscription : 28 janv. 2010, 11:44
Contact :

NOUVEAU - Alive Cymbals pour Kontakt 4+

Message non lu par LPA134 »

Bonjour à tous,


Je vous présente mon premier instrument virtuel pour Kontakt 4 et + : Alive Cymbals, réalisé en collaboration avec la plateforme Sampleism.

Original, il s'axe entièrement autour de 8 cymbales samplées avec du matériel haut-de-gamme (microphones Audio Technica AT4050 et Nagra LB) en haute résolution (88.2kHz, 24 bit, stereo) avec baguettes, balais, mailloches et archet.

Certaines ont un son plutôt particulier comme la chinoise Wuhan de 27 pouces ou encore les Paiste 2002 Cup Chime de 5" et 5.5". D'autres en revanche sont plus conventionnelles comme la Zildjian K Custom Dark Ride de 20" ou la Paiste Twenty Crash de 16" (qui fait aussi une excellente ride).

Le son est brut, vivant, précis et saisissant !

L'interface permet de régler l'attaque et le release des cymbales et offre également une réverb à convolution avec 6 réponses très particulières.
Ajoutez à cela 12 patch orientés sound design (instruments et effets étranges obtenus à partir des samples bruts) et vous avez un kit complet qui trouvera sa place dans de nombreuses compositions.

Vous trouverez plus d'informations sur la page du produit ici :

http://www.sampleism.com/nicolas-signat ... bals?sk=av

Jetez une oreille aux démos !

https://soundcloud.com/lpa134/sets/alive-cymbals-demo


Merci de votre attention ! :)
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: NOUVEAU - Alive Cymbals pour Kontakt 4+

Message non lu par 23bertrand »

bah je cherchais justement un truc comme ça ahaha.

13 euros, ok, j'achète. ça dl à 1 mo /s...
Avatar de l’utilisateur
LPA134
-10 VU
-10 VU
Messages : 188
Inscription : 28 janv. 2010, 11:44
Contact :

Re: NOUVEAU - Alive Cymbals pour Kontakt 4+

Message non lu par LPA134 »

Cool !

Les serveurs peuvent être un peu lents, ils sont en train de bosser là dessus pour la prochaine version du site.

Si tu as des questions n'hésite pas ! ;)
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: NOUVEAU - Alive Cymbals pour Kontakt 4+

Message non lu par 23bertrand »

bah pour un truc d'un gig, 1mo/s c'est correct. bon j'ai foncé parce que justement je cherchais des cymb (coincidence de fou), je suis dans le speed, et que le prix (plutot très bas) permet d'acheter de manière compulsive) . un détail, on découvre le prix en euros seulement sur sa note paypal... perso ça me gène pas, je reviens de londres, j'ai encore la conversion en tête, mais je sais pas...

bon c'est arrivé, je regarde ça. perso, j'espère que les sons de base sont pas trop réverbérés et qu'il ya pas mal de round robin et de keyswitch... on en veut toujours plus pour moins cher, je sais...
Avatar de l’utilisateur
LPA134
-10 VU
-10 VU
Messages : 188
Inscription : 28 janv. 2010, 11:44
Contact :

Re: NOUVEAU - Alive Cymbals pour Kontakt 4+

Message non lu par LPA134 »

Toi t'es en speed, tu n'as pas pris le temps de lire le manuel ! ;)

Pour la conversion il suffit d'aller sur des sites comme www.xe.com ça donne une idée très précise de la somme en euros. De mon côté je ne peux pas changer la devise de toute façon, le site est comme ça (pour le moment) ! :)

Sinon les prises sont sèches (pas de réverbe donc), il n'y a pas de keyswitch (le multi charge les 8 cymbales sur tout le clavier) et il y a en moyenne 3-4 round robin x 3-4 couches de vélocité.
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: NOUVEAU - Alive Cymbals pour Kontakt 4+

Message non lu par 23bertrand »

pas de doute, excellent rapport qualité prix !

bravo !
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: NOUVEAU - Alive Cymbals pour Kontakt 4+

Message non lu par olafnoise »

J'aurais pu être intéressé mais dommage que la démo ne donne absolument pas idée de ce qu'on va (ou pas) acheter ...

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
LPA134
-10 VU
-10 VU
Messages : 188
Inscription : 28 janv. 2010, 11:44
Contact :

Re: NOUVEAU - Alive Cymbals pour Kontakt 4+

Message non lu par LPA134 »

olafnoise, as-tu téléchargé le manuel ?
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: NOUVEAU - Alive Cymbals pour Kontakt 4+

Message non lu par olafnoise »

Je viens de le faire, mais ce n'est pas en lisant la liste des samples (même si ça aide) que ça donne l'idée du son de ces samples, même si vous affirmez qu'ils sont très beaux.

Je pense qu'une demo basée vraiment sur les sons de cymbales serait plus efficace que de les entendre mixés dans une musique (en plus pas forcément pour tous les gouts).

Et si vous craignez qu'on vous les pique dans la démo, alors je ne sais pas, faites des trucs très courts ou complexes qui soient peu utilisables .....

my 2 cents

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
LPA134
-10 VU
-10 VU
Messages : 188
Inscription : 28 janv. 2010, 11:44
Contact :

Re: NOUVEAU - Alive Cymbals pour Kontakt 4+

Message non lu par LPA134 »

Olafnoise je ne comprends pas : dans la liste il y a justement des démo avec les samples bruts ...

Je te mets le lien du set :

https://soundcloud.com/lpa134/sets/alive-cymbals-demo

Si tu as des questions suite à cette écoute n'hésite pas !
Répondre