Page 1 sur 1

Pro Tools étudiant

Publié : 11 févr. 2013, 19:55
par jixco
Bonjour, j'ai acheter Pro Tools étudiant l'an dernier. C'était ma dernière année d'étude. Maintenant, je travail pour une station de télévision. J'utilise mon Pro Tools pour des projet personnel, qui ne me rapporte pas d'argent pour le moment.

La semaine dernière, on m'a confier une nouvelle responsabilité au travail. Le mixeur (20 ans d'expérience) faisait cette tache en 1h par émission de 45 minute. La première émission m'a prit 3h... Alors je travail un peu de chez moi, pour rentrer dans les délais.

Je me demandais si c'est légal d'utilisé une licence étudiante pour des projet qui vont être diffusé à la télévision?

Et si je fait des petits contrat pour des gens, pour le web, ou des court-métrage pour des concours/festivals?

Je crois avoir lu en anglais qu'il n'y avait aucune restriction sur l'utilisation commercial d'une version étudiante, mais je ne suis pas certaine si j'ai bien comprit.

Merci

Re: Pro Tools étudiant

Publié : 11 févr. 2013, 21:55
par krr
Autant que je me souvienne, c'est ton statut d'étudiant au moment de l'achat qui compte... je dirais que faire des sous avec c'est pas du "marché noir" (illégal), ni du blanc (légal) mais plutot un truc plus ou moins gris.

Quoiqu'il en soit, l'essentiel du travail est fait sur le PT de ton taf, n'est ce pas ? donc, bon... c'est gris clair.

après, tu peux aussi revendre ta licence éduc et acheter une licence normale... ca règlera le souci... plus par bonne conscience selon moi, car bien malin l'avocat qui pourrait dire ou tu te situes ici.

(et auquel cas, j'ai plusieurs étudiants qui pourraient etre intéressés)

Re: Pro Tools étudiant

Publié : 14 févr. 2013, 08:50
par 2at8
krr a écrit :..... car bien malin l'avocat qui pourrait dire ou tu te situes ici....
Bjr krr, une petite lecture au passage.
À défaut d'avocat, en général, ce genre de question trouve naturellement sa réponse dans le truc, machin, chose :mrgreen: de plusieurs pages que personne ne lit jamais, que l'on voit sur son écran à l'installation, juste avant que l'on clic, "j'ai lu et j'accepte ...". :^o Sinon c'est dans le document à signer et renvoyer pour justifier la réduction. Toutes les grosses firmes verrouillent bien finement comme il faut, avec les juristes qui vont bien, ce incluant les versions enseignant-étudiant. :dm1000: ça élimine le gris, même en plusieurs couleurs. :lol:

Re: Pro Tools étudiant

Publié : 26 janv. 2014, 18:50
par pontail
Je reviens sur ce Poste, pour connaitre les écoles ou fac qui sont concernés. Les écoles audiovisuelles j'imagine mais est ce qu'une fac avec un Master Acoustique pourrait faire l'affaire pour un Protools étudiant ??

Re: Pro Tools étudiant

Publié : 26 janv. 2014, 19:02
par Cedric-Fox
J'ai retrouvé un sujet sur le DUC, à priori il n'y pas de soucis...
http://duc.avid.com/showthread.php?t=313349

@Pontail, oui du moment que t'as une carte étudiante ou un justificatif comme quoi tu l'es.

Re: Pro Tools étudiant

Publié : 26 janv. 2014, 19:04
par Chewby

Re: Pro Tools étudiant

Publié : 26 janv. 2014, 19:33
par pontail
Oui j'avais vu les conditions d'éligibilité mais je pensais qu'il n'y avait que certain cursus ou écoles privés qui pouvait en bénéficier !! C'est cool ça !! Il n'y a donc aucune restriction par rapport à un Protools normal ?

Re: Pro Tools étudiant

Publié : 26 janv. 2014, 19:51
par krr
aucune.

Re: Pro Tools étudiant

Publié : 26 janv. 2014, 20:09
par aXLsound
Je plussoie et je témoigne, ayant acheté il y a un an un PT étudiant, j'ai juste eu à envoyer un scan de ma carte étudiant au moment de l'activation et c'était réglé. ;)