Questions sur le Satellite Link d'AVID

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Questions sur le Satellite Link d'AVID

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

Je suis sur un projet en ce moment dans une grosse structure, qui utilise le Satellite Link pour synchroniser 2 Pro Tools HD 10, avec un VCube, et un maitre qui est une SSL Avent+ (passant par un Colin Broad).

Déjà le problême, impossible d'avoir un feedback visuel sur le player Pro Tools lors de rembobinages ou autres, seul le recorder réagit.
Pour faire simple, voilà la config :
- console SSL Avent+ qui commande par son transport via un Colin Broad
- recorder Pro Tools avec une Sync HD pilotée en Machine Control (je crois) via le même CB
- un VCube qui suit un LTC du CB (je crois)
- player Pro Tools sans interface de synchro juste relié via Satellite Link avec le recorder (Word Clock)

Ben impossible d'avoir le player qui suit le recorder si ce dernier est en Remote avec le CB. Si on désactive la REM sur le recorder, tout fonctionne bien si on se déplace dans le recorder. Dés que la REM est enclecnhée, finito.
J'ai essayé toutes les options possibles dans les prefs des 2 Pro Tools (Peripherals et Preferences), rien à faire...

Y'a un truc ? Ou c'est un "bug" connu ? Le recorder ne pourrait pas à la fois être en Remote Machine Control ET en mode Satellite "étendu" (pas juste en lecture) ?

Désolé de pas être plus clair, mais c'est un peu une config velue... Perso j'aurais bien squeezé Colin Broad et VCube, mais bon, y'a pas de carte Black Magic 8-) .
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Questions sur le Video Satellite d'AVID

Message non lu par Dorian »

Alors un détail troublant remarqué aujourd'hui : si j'importe la vidéo aussi dans le Player ("esclave" du Recorder donc), et ben la vidéo suit, elle, lors des déplacements enclenchés via le transport de la SSL !!! Trés bizarre...

Personne n'utilise ce genre de config, avec une AMS/Neve ou autres "grosses" consoles num ?
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Questions sur le Video Satellite d'AVID

Message non lu par krr »

j'avoue qu'il faudrait un synoptique pour savoir qu'est ce qui rentre dans quoi...

SSL+ envoie une commande de transport au CB, qui renvoie cette commande au PT Rec pour qu'il se lance, right ?
Le VCube est suit le TC du CB mais le CB d'ou tire t'il son TC ? De la sync, surement, c'est elle qui est maitre du TC pour tout le monde, je suppose... ?
Si le player est un PT, c'est un Video Sat LE, non ? ou je me goure...
Pourquoi as tu besoin de mettre le recorder en remote machine control, s'il suit le player via le Video Sat ?
meumeuh81
-5 VU
-5 VU
Messages : 364
Inscription : 18 oct. 2006, 16:05

Re: Questions sur le Video Satellite d'AVID

Message non lu par meumeuh81 »

je pense qu'il ne s'agit pas de video satellite mais de satellite link entre deux protools, un player (qui a une licence satellite link) et un recorder, qui joue le rôle d'administrateur (donc pas de licence).

en théorie, tout protools synchronisé en satellite link doit posséder une sync i/o (HD ou non). le fonctionnement sans sync peut être extrêmement hérétique. mais je ne sais pas si le problème vient de là pour autant.

tu as vérifié que les deux machines ont bien coché dans les préférences transmit et receive play ?

j'imagine que le recorder est piloté en machine control REM pour pouvoir mettre la polar depuis la console. c'est peut être ce mode remote qui doit poser problème... quelle machine est définie comme maître dans le CB ?

si c'est le ce cas, une solution pourrait être de ne pas piloter le recorder en REM, mais de l'accrocher au LTC rentrant (qui peut être le TC série du RS422, donc rien à recâbler), puis de solidariser les deux protools via satellite. là ou c'est chiant, c'est que tu n'as plus la polar sur la console (ce qui n'est pas dramatique si tu enregistres ton mix en continuité, plus chiant si tu dois droper au fur et à mesure), et que tu dois attendre que ton recorder soit accroché pour que ton lecteur lise aussi. du coup, tu pourrais mettre la sync sur le lecteur et l'accrocher lui au LTC (old fashionned), et n'activer l'accrochage du recorder que quand tu as besoin de recorder (laisser les stems armés, donc en input si le recorder ne suit pas).
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Questions sur le Satellite Link d'AVID

Message non lu par Dorian »

Oui Meumeuh, je parlais effectivement du Satellite Link (sujet corrigé).
J'en saurais plus en fin de semaine, là je bosse ailleurs.
On fera d'autres essais avec le recorder, mais comme le mixeur veut ses PEC à la console, je pense que c'est sans issue. Pour moi c'est un "bug" Pro Tools dés que le maitre (le recorder) est en mode REMote en plus du Sat Link, vu que l'image du player suit bien elle.
A suivre...
meumeuh81
-5 VU
-5 VU
Messages : 364
Inscription : 18 oct. 2006, 16:05

Re: Questions sur le Video Satellite d'AVID

Message non lu par meumeuh81 »

meumeuh81 a écrit :peut être extrêmement hérétique.
je voulais dire "erratique", rien de blasphématoire la dedans !
Répondre