travail son pour documentaire

Les autres DAWs / séquenceurs non listés plus bas.
xniala

travail son pour documentaire

Message non lu par xniala »

Bonjour à tous,

Je travaille dans une petite société de production audiovisuelle et je cherche un outil de montage son et mixage.
Nous travaillons essentiellement le format documentaire et montons avec Final Cut Pro (OS X).
Quel logiciel pour traiter le son ?

Sachant que :
- nous ne prévoyons pas d'acheter de cartes spécifiques pour l'instant : montage et mixage de sons issus du tournage + banque de sons. Nous ne sommes pas musiciens (et c'est bien dommage !)
-Je veux pouvoir récupérer mon montage son depuis Final Cut (OMF).
-Monitoring vidéo indispensable (quicktime ou via FireWire sur un moniteur vidéo).
-Export du mix en AIFF pour le réintégrer dans FCP et sortir des cassettes DV.

Quelles sont mes alternatives ?

Logic Pro (car je crois que L. Express ne gère pas l'OMF)
Pro Tools sans hard , ça existe ?
Digital Performer, dont j'ai appris l'existence sur votre forum

Je sais que c'est très subjectif mais en terme d'ergonomie, que me conseillez vous ?
Le prix a aussi son importance.

Merci d'avance pour vos réponses
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Re: travail son pour documentaire

Message non lu par Burns »

Salut xniala et welcome,

Avant d'aller plus loin, quel est ton budget ? Ca va aider pour les reponses !!
Pas de vacances pour les vrais gars !
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

Dans l'inconscient professionel, Logic Pro et Digital Performer sont rangés au coté de Cubase et consors comme étant des sequenceurs Musicaux.
Mais pour faire des choses basique en audio ca marche super bien.

Sinon comme alternative à Pro Tools (car le LE ne gere pas l'OMF, a moins d'y rajouter un DV Tools kit à 1000 EUR et de toute maniere il faut le hard associé, meme si maintenant c'est possible avec du hard M-Audio, news Musik Messe) il y a Nuendo de Steinberg qui tourne sur Mac et PC et Pyramix qui ne tourne que sur PC.
Dernière modification par bluebird le 07 avr. 2005, 21:10, modifié 1 fois.
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

"nous ne prévoyons pas d'acheter de cartes spécifiques pour l'instant "...

...donc exit digidesign...

j'aurais tendance à te parler de Diigital Performer qui semble répondre à tes besoins.
mais je suis légèrement accro...
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Je ne voulais pas prendre parti, mais voyant Guibson moi je dirait Logic Pro, car appartenant comme FCP à Apple gageons que l'intercompatibilité entre les deux soft sera croissante :)

Mais je suis legerement accro... ;)
guibson
+2 VU
+2 VU

Message non lu par guibson »

grillé par l'oiseau bleu....

Heuu... sinon ranger DP dans les "joujoux à faire de la zizique voir du sonson"... :
"Dans l'inconscient professionel, Logic Pro et Digital Performer sont rangés au coté de Cubase et consors comme étant des sequenceurs Musicaux."

...

valable ici, où en prod et en post-prod, Pro Tools est le roi parceque le + populaire ;
ailleurs, DP est reconnu comme une sérieuse alternative à "l'institutionnel Pro Tools"
ne serai-ce que par ses qualitées d'évolutions et de mise-en-œuvre :=)
à moindre coûts, naturellement !
et au turbin, si les conditions "hard" (DD, bon proc etc) sont respectées, ça fonctionne impec, je cause "d'expérience" :=)))
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

D'ailleurs MOTU fait pas mal de pub autour de la Traveler pour tout ce qui est son à l'image avec DP.
adsr

Message non lu par adsr »

Que du bonheur...mais je suis pas plus objectif que guibson... -> motu ;)
naro

Message non lu par naro »

moi aussi,je veux participer et je vais dire,Digital performer aussi :wink:
Logic audio est pas mal (meme si je ne me suis jamais fait a l'interface de ce soft) mais je dirais que pour le prix qu'il coute,tu vas acheter des tas de plug in et de fonctions qui ne te serviront surment pas puisque celui ci est tres axe musique (a mon humble avis :) )
Apres,logic audio a le merite de bien s'integrer avec final cut pro,a toi de voir....

nico
Dernière modification par naro le 07 avr. 2005, 22:26, modifié 1 fois.
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

LOGIC LOGIC LOGIC!!!
Fais partie de la minorité parmis la minorité... Je suis le seul de SDO (si je ne m'abuse) a tourner sous Logic!
Répondre