petit test du week-end
installation de mon APN pdf, pil poil sous le micro ambisonique maison rycoté, et sortie pour prise son-vidéo en bord de plage
montage à la beauf, juste pour voir
à vos casques, car c'est comme toujours masterisé en resynthèse binaurale chez moi
ma conclusion
- il fait pas beau sur la côte d'azur, faut pas croire au micro climat éternel
- l'ambisonique, c'est l'immersion sonore, mais ca colle pas bien à l'image
le son déborde sur les côtés, à l'arrière, mais le pano visuel est riquiqui (peut-être 60° avec l'APN)
faudrait que je puisse tester l'affaire avec une cam d'action, genre GO pro, mais j'aime bien ce principe d'APN réalité
--->>> http://www.screencast.com/t/gRtFUnvD6url
de la relation du son à l'image
- Foxp2
- Donateur en Argent
Re: de la relation du son à l'image
Le lien ne fonctionne pas..je ne suis pas surpris de ton commentaire, le son et l'image c'est un peu chien et chat..il faut bcp de travail et de re-travail, pour qu'ils s'entendent
Ê pericoloso sporgersi!
http://www.screencast.com/t/gRtFUnvD6
bande passante faible et fichier 160 Mo, faut pas être pressé
oui, pas simple d'accorder les deux
c'est là que l'expérience du montage son est essentielle quand il s'agit de proposer des éléments sonores mobiles sans dénaturer la relation géométrique d'ensemble
par contre, l'absence d'image laisse pleine liberté à l'auditeur de construire son propre visuel ... alors qu'il est bcp moins instinctif de recréer son monde sonore sur une image muette
Mais l'image s'auto-satisfait pour sa propriété divertissante immédiate (enfin la plupart du temps), alors qu'il faut en déployer des efforts avec le son ...
bande passante faible et fichier 160 Mo, faut pas être pressé
oui, pas simple d'accorder les deux
c'est là que l'expérience du montage son est essentielle quand il s'agit de proposer des éléments sonores mobiles sans dénaturer la relation géométrique d'ensemble
par contre, l'absence d'image laisse pleine liberté à l'auditeur de construire son propre visuel ... alors qu'il est bcp moins instinctif de recréer son monde sonore sur une image muette
Mais l'image s'auto-satisfait pour sa propriété divertissante immédiate (enfin la plupart du temps), alors qu'il faut en déployer des efforts avec le son ...
Bonnes sensations les yeux fermés, mais en regardant la vidéo il manque quelque chose... j'aurais envie d'entendre plus certaines vagues. Mais bonne immersion.
J'attend de nouveaux micros pour m'essayer à cette technique, j'ai hâte. En tout cas merci de partager tes tests.
J'attend de nouveaux micros pour m'essayer à cette technique, j'ai hâte. En tout cas merci de partager tes tests.
c'est la frustration principale que j'ai eu dans un premier temps aussi
mais en y repensant, en bord de plage ou sur une grève notre perception sonore est majoritairemant marquée par la latéralisation, surtout à cause du roulement continu
mais là, le bruit des vagues sur le rocher central au fond est masqué ... par lui-même, alors que l'effet visuel est dominant
par contre, on percoit bien les vagues claquant aux pieds (ou pas loin), ce qui est bizarre car tellement hors champ
aussi les bruits de manipulation du pied telescopique
mais en y repensant, en bord de plage ou sur une grève notre perception sonore est majoritairemant marquée par la latéralisation, surtout à cause du roulement continu
mais là, le bruit des vagues sur le rocher central au fond est masqué ... par lui-même, alors que l'effet visuel est dominant
par contre, on percoit bien les vagues claquant aux pieds (ou pas loin), ce qui est bizarre car tellement hors champ
aussi les bruits de manipulation du pied telescopique
j'vois rien sur le lieeen *ouiiiinnnn* avec safari...
et firefox me demande de redémarrer en 32 bits pour lancer le site.... re-ouin.
et firefox me demande de redémarrer en 32 bits pour lancer le site.... re-ouin.
ne te lamente pas ...
le voilà à télécharger, chose réalisable par un Mac 64bits,non?
http://www.screencast.com/t/cBs7DX7amS
le voilà à télécharger, chose réalisable par un Mac 64bits,non?
http://www.screencast.com/t/cBs7DX7amS