Ableton Live 9

Le forum des utilisateurs d'Ableton Live et Max for Live.
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: AL 9, J-2

Message non lu par dacoutu »

Bon alors ?

C'est pas le grand saut !

Bon je me suis lancé ca download. On verra bien !



A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Crampedure
-20 VU
-20 VU
Messages : 93
Inscription : 02 mai 2012, 14:59
Contact :

Re: AL 9, J-2

Message non lu par Crampedure »

Non de mon côté. Ca m'embête car les nouveautés en session sont vraiment bien.
Mais ce changement de paradigme pour les automations en arrangement me bloque complètement, et les workaround sont très pénibles, quand ils sont existants.
Avatar de l’utilisateur
clement
-20 VU
-20 VU
Messages : 18
Inscription : 18 juin 2012, 16:34

Re: AL 9, J-2

Message non lu par clement »

Moi c'est oui, décidé depuis un moment, pour les raisons expliquées plus tôt.
Normalement je fais un premier concert avec samedi.
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: Ableton Live 9

Message non lu par dacoutu »

Bon et bien je viens de le parcourir quand même pas mal et je suis plutôt content en fait.

Je pense que Live est vraiment fait pour une utilisation musicale et c'est vrai que pour bosser le son à l'image je travail avec un PT ou Nuendo.

Pour l'instant je m'y retrouve bien dans le browser. Les nouveaux plugs M4L sont supers. Le Audio to Midi marche quand même plutôt bien et c'en est même surprenant. Quel plaisir de prendre une loop et de la retrouver en midi direct et l'éditer a sa guise pour se l'approprier. Perso cela va être un bon gain de temps en ce qui me concerne.

L'editing Midi s'est quand même bien amélioré (enfin).

L'affichage de l'Eq, c'est tres pratique

Il y a un bon paquets de nouveaux sons, instruments. Pratiquement tous les nveaux clips importer se retrouvent en midi direct (ca c'est cool...)

Espérons juste qu'ils remettent cette fonction d'écriture d'automation dans une MAJ.

Sinon l'éternel point noir de Live n'as pas changé : le moteur audio mais bon....


Voilou pour un parcours rapide de ce nouveau soft

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
Franklin
-5 VU
-5 VU
Messages : 357
Inscription : 26 nov. 2005, 11:12

Re: Ableton Live 9

Message non lu par Franklin »

j'utilise Live Suite 9 depuis 1 mois et demi maintenant (beta puis maintenant la version "officielle"), j'aime beaucoup la nouvelle gestion de la bibliothèque, même si j'ai eu du mal à réimporter mes anciens drum racks et presets du 8.
Concernant M4L, les effets sont géniaux, hyper créatifs et très inspirants, mais par contre qu'est-ce que ca bouffe en CPU! la convolution Max me prend parfois 30% de CPU...

sinon toujours pas d'export/import OMF, je pense qu'on ne l'aura jamais... Si quelqu'un a des trucs pour faciliter le transfert, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
clement
-20 VU
-20 VU
Messages : 18
Inscription : 18 juin 2012, 16:34

Re: Ableton Live 9

Message non lu par clement »

La convolution oui ça bouffe, mais c'est vraiment le plus gros, il y en a plein qui ne bouffent pas un pet de CPU.

Concernant la Bibliothèque, comment fais-tu?
C'est quand même pas pratique de ne pas pouvoir faire de sous-dossiers dans les Catégories non?
Par exemple tu crées et sauve un Drum Rack, et tout ce qui n'est pas dans la bibliothèque d'origine se trouve envoyé dans un dossier "Others". Dès que tu en fais quelques uns c'est un bazar sans nom, ça rend toute la partie Catégories inutile pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Franklin
-5 VU
-5 VU
Messages : 357
Inscription : 26 nov. 2005, 11:12

Re: Ableton Live 9

Message non lu par Franklin »

Dans bibliothèque utilisateur (dans la rubrique "PLACES") on peut créer des sous-dossiers pour chaque type d'Instrument et même des sous-sous dossiers.

Sinon oui j'avoue que les rubriques "CATEGORIES" sont un peu bordéliques.
Avatar de l’utilisateur
clement
-20 VU
-20 VU
Messages : 18
Inscription : 18 juin 2012, 16:34

Re: Ableton Live 9

Message non lu par clement »

Ok, c'est en effet ce que je fais pour le moment, je voulais voir si je n'avais pas manqué quelque chose.

Et sinon, RAS pour le premier concert avec ;)
Bon je ne lui avais pas demandé grand chose.
Avatar de l’utilisateur
23bertrand
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 660
Inscription : 12 févr. 2007, 12:17

Re: AL 9, J-2

Message non lu par 23bertrand »

clement a écrit :Hello,

Ta license de décembre 2011 vaut pour 9? Tu es sûr? Ils ont fait une offre vers automne 2012 jusqu'à maintenant, qui rendait toute nouvelle license de 8 valable pour 9, mais une si "vieille" ça ne me dit rien. Tu dois savoir mieux que moi, via ta partie utilisateur sur le site d'Ableton.
tu as raison et je suis idiot parfois, j'ai confondu les 9 options autorisés (live SUITE) et live 8 et 9.
AL8et9 AUTHO.jpg
clement a écrit : 1/ Au niveau de la cohabitation entre 8 et 9, on a un sérieux problème: le fonctionnement de la Librairie a été repensé. Ça s'améliore, on peut enfin profiter de sa Librairie de 8 dans Live 9. J'ai préféré en faire une copie entière, car je suppose que si tu modifies un plug in dans 9, je doute qu'il soit compatible avec 8. Bon je dis ça mais je n'ai pas testé, ce que je peux affirmer c'est qu'un projet de 9 ne peut pas s'ouvrir dans 8.

2/ Au niveau du 64 bit, j'ai une vieille machine donc je ne suis pas concerné, je ne peux pas te répondre. Je vois qu'il y a beaucoup de posts à ce sujet sur le forum pour la beta.
Sache qu'il y a une nouvelle mise à jour de Live 8 (version 8.4), tu pourrais déjà te renseigner à ce sujet car il y avait beaucoup de questions concernant le 64 bit et cette mise à jour.


Désolé pour les réponses pas très claires.
N'hésite pas si tu as des questions, si jamais je peux aider...
en tout cas ça a l'air de cohabiter, pour le peu que j'ai testé le TRIAL. dans le sens où chacun marche de son côté. d'ailleurs j'arrive à ouvrir les deux en même temps. mais va falloir que j'approfondisse.

par contre, bon, ça peu paraitre gadget mais la fonction audio to midi (rythme, melody ou harmonie) est variment rigolotte...
bon ok c'est juste hyper fascinant, j'avoue. je suis assez persuadé que l'on va voir poindre plein de remix où la voix est doublée de notes (comme dans l'excellentissime album "trésor de la langue" de rené lussier, pour ceux qui connaissent)...
Avatar de l’utilisateur
clement
-20 VU
-20 VU
Messages : 18
Inscription : 18 juin 2012, 16:34

Re: Ableton Live 9

Message non lu par clement »

La conversion en MIDI j'ai tendance à l'oublier, c'est dommage il y a de chouettes choses à faire avec!
Bon, quand je vois certaines solutions logicielles ou hardware de conversion en temps réel qui font de gros progrès, j'espère que c'est la direction qu'ils vont prendre pour que ça ne soit pas qu'un gadget.
Le traitement prend un petit peu de temps, mais ça m'a pas mal bluffé l'autre jour, avec des accords de guitare le truc m'a sorti un arrangement pour piano assez intéressant!
Répondre