Utiliser DP8 en live

Le forum des utilisateurs de Digital Performer.
Seatlyn
-20 VU
-20 VU
Messages : 5
Inscription : 11 mars 2013, 10:28
Localisation : Lille
Contact :

Utiliser DP8 en live

Message non lu par Seatlyn »

Bonjour.

Je suis nouveau sur ce forum et nouveau sur Digital Performer.

J'ai acheté DP8 il y a quelques semaines. Je suis sur Mac Book Pro avec une carte son MOTU Ultralite MK3.

J'aimerai savoir si je peux lancer (et arrêter) des séquences, via un clavier ou contrôleur midi, synchronisées entre elles avec DP8 ?
Par exemple, lancer une séquence de batterie qui va tourner en boucle, puis lancer une séquence synthé qui démarrera en mesure, même si j'appuie 1/2 sec avant la mesure, lancer une 3ème séquence qui ne sera jouée qu'une seule fois, arrêter ma séquence synthé pour la relancer après etc etc...

Est-ce qu'avec DP8 c'est possible ? Je dois bien avouer que le mode d'emploi de 1000 pages en anglais est légèrement décourageant...

Merci pour vos réponses ;)
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Re: Utiliser DP8 en live

Message non lu par sitting-bull »

Il faudrait que tu trouves un Instrument Virtuel compatible avec le format Audio Unit pouvant simplement lire des boucles audio . KONTAKT de Native Instruments peut le faire tout en étant synchro avec Digital Performer 8 .
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Seatlyn
-20 VU
-20 VU
Messages : 5
Inscription : 11 mars 2013, 10:28
Localisation : Lille
Contact :

Re: Utiliser DP8 en live

Message non lu par Seatlyn »

Hello !

Merci pour ta réponse.

J'ai finalement opté pour Ableton Live, sur lequel je louchais depuis un moment, pour plusieurs raisons :
- C'est un moins cher que Komplete (qui contient Kontakt 5)
- Komplete inclus des tas d'instruments, certes, mais je n'en ai pas forcement l'utilité. En plus, Komplete ça doit être top pour le travail studio, j'ai peur que pour le live ce soit un peu lourd
- Ableton Live fait l'unanimité chez les utilisateurs
- Dernier point qui a vraiment motivé mon choix : je suis intermittent, et j'ai la possibilité de me faire financer une formation à Ableton... aucune formation n'est proposée pour d'autres séquenceur dédiés à la scène.
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Re: Utiliser DP8 en live

Message non lu par sitting-bull »

Donc, tu vas revendre ta version de Digital Performer ?
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Seatlyn
-20 VU
-20 VU
Messages : 5
Inscription : 11 mars 2013, 10:28
Localisation : Lille
Contact :

Re: Utiliser DP8 en live

Message non lu par Seatlyn »

Euh... Non, je ne pense pas...
Répondre