Recherches soundesigner pour projet de fin d'étude

Demandes de participations sonores pour des projets libres, étudiants, ou bénévoles. A ne pas confondre avec la rubrique "Jobs et Formations" !
Fortuna
-20 VU
-20 VU
Messages : 5
Inscription : 21 mars 2013, 21:32

Recherches soundesigner pour projet de fin d'étude

Message non lu par Fortuna »

Projet : FORTUNA'S TOWER


Bonjour,
Nous sommes un groupe d'étudiant à LISAA en section GAME et nous recherchons une personne capable de nous fournir quelques musiques pour notre jeu (projet de fin d'année).
Ce projet sera présenté devant un jury de professionel de grande société de jeux vidéo et le nom du volontaire sera évidement présent dans le générique avec s'il le veut son site internet ...etc pour se faire de la pub.
Nous avons besoin de ces musiques (du moins un maximum de ces musiques) pour le vendredi 24 mai et un pofinage/finition est possible jusqu'au vendredi 14 juin puisque nous déposerons le projet le 17 juin et qu'il nous faudra une petite semaine pour intégrer tout cela à notre jeu.

Nous sommes ouverts à toute question et joignable à tout moment si il y a des soucis.Veillez me PM pour repondre.

Bref, sans plus tarder, voilà ce que nous attendons (à noter que ce ne sont que des bases que nous vous proposons mais que nous sommes très ouverts sur de nouveaux choix musicaux. Bref c'est assez libre):

Demandé :
3 x musiques (2 stages et générique d'intro).
2 x ambiances sonores / musiques legères (pour différentes cinématiques).
1 x jingle joyeux (pour le stage clear).

Thèmes du jeu:
Show TV cruel, inspirant le doute (fond bleu ou réalité?)

Type de jeu:
Plateforme, Puzzle game, gestion.

Pitch :
Le jeu se passe dans une émission de télé dans laquelle le joueur guide quatre candidats dans un parcours visible au travers de 4 caméras orthogonales. Le but est de terminer les 100 niveaux de la tour en gagnant le plus d’argent possible.

Résumé du scénario :
L'émission est composée de 5 candidats : un guide (le personnage joueur) et 4 candidats prêts à risquer leur vie pour résoudre leurs problèmes d'argent. Ils ont chacun un background assez lourd et triste et souvent, leurs apparences sont trompeuses.

(ci joint un doc de présentation en flash du projet : « Fortuna's Tower Gamedoc beta.exe » encore en construction veillez naviguez qu'avec les fleches en bas à droite.

http://www.mediafire.com/?st5zguzbhi96z9u)

Détails des musiques demandées :

Générique de l'émission (A faire en priorité):
Environ 20 a 30s - Dynamique - show TV avec un coté angoissant.
Ce générique constituera un thème qui sera repris dans les ambiances sonores.

Musique des stages :
Il y a 9 paliers dans ce jeu inspiré des 9 cercles de l'enfer.

Premier palier (10 stages) cf « premierpalier.jpg » :

La musique doit fonctionner en loop avec suffisamment de variations pour ne pas être trop répétitive.
Le premier palier se situe dans les limbes :
Mélodie symphonique avec peu d'instruments (pas tout un orchestre). Ambiance pesante, angoissante - rythme pas trop dynamique.

Ref musical : http://www.youtube.com/watch?v=gD_RN5sSjpo

Dernier palier (10 stages) cf « dernierpalier.jpg » :
Ce palier représente le 9ème et dernier cercle des enfers : le cercle de la glace.
Ambiance pesante et angoissante, avec des sonorités scintillantes pour aller avec la glace.
Étant donné que c'est le dernier palier du jeu, la musique doit être assez intense.

Ref musical : http://www.youtube.com/watch?v=cturxV6PO5I

Ambiance sonore du confessional cf « confessional.jpg »:
Musique pesante, stressante et qui inspire le malaise, mais peu présente (un personnage parle dans le confessional ). Elle peu reprendre le thème du générique.
Ref musical : http://www.youtube.com/watch?v=d0m7dit1qtM

Ambiance sonore du plateau cf « plateau.jpg »:

Thème du générique en moins présent, plus léger, peut-être plus lent ?

Result screen :
Jingle joyeux assez court (moins de 5 secondes) qui reprend quelques notes du thème principal.

Merci.
Fortuna
-20 VU
-20 VU
Messages : 5
Inscription : 21 mars 2013, 21:32

Re: Recherches soundesigner pour projet de fin d'étude

Message non lu par Fortuna »

PS : nous sommes prés a revoir complétement nos ref comme vous l'entendez du moment qu'elle vont dans le sens de nos notes d'intentions (stress, ambiance pesante mais rythmée).
Valon
-20 VU
-20 VU
Messages : 61
Inscription : 04 avr. 2013, 09:29

Re: Recherches soundesigner pour projet de fin d'étude

Message non lu par Valon »

Salut, j'ai vu que tu as posté sur mon thread.

Votre projet a l'air intéressant et j'aime bien l'idée mais le problème c'est que (de ce que j'ai compris en lisant/écoutant) vous cherchez plutôt un compositeur pour la BO de votre jeu et c'est pas du tout ça que je fais. Moi je fais plutôt les bruitages.

Après je peux essayé vu que je connais quand même la musique et peut-être que ça vous ira mais c'est pas du tout ce que j'étudie donc je peux pas promettre grand chose.
AlexJansen

Re: Recherches soundesigner pour projet de fin d'étude

Message non lu par AlexJansen »

Bonjour,

Je suis compositeur et très intéressé par ce projet. Je vous ai envoyé un MP mais je ne suis pas sûr qu'il aie été bien envoyé... (il reste coincé dans "boite d'envoi"..)
voici mon adresse mail directe: arekusandoru@aol.com

A bientôt
Fortuna
-20 VU
-20 VU
Messages : 5
Inscription : 21 mars 2013, 21:32

Re: Recherches soundesigner pour projet de fin d'étude

Message non lu par Fortuna »

Nous avons trouvé notre sound designer!
Merci pour vos réponses et bon courage !
Répondre