Soundminer v4.5

Le forum des utilisateurs de Soundminer.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Soundminer v4.5

Message non lu par Dorian »

chabb a écrit :- Je trouve effectivement que la sélection d'une partie de la forme d'onde est pas pratique. Il manque la possibilité de faire un Maj clic avant ou après une première sélection pour agrandir celle-ci.
et puis le moyen d'écouter rapidement le début et/ou la fin d'une sélection.
(j'utilisais jusque là l'utilitaire Snapper qui est a mon sens une petite merveille)
Je te suis sur cette demande, ce n'est pas possible pour le moment, et ce serait un vrai plus c'est vrai, même si on s'en passe sans problême (c'est bcp plus rapide de sélectionner une zone dans Soundminer à la souris que de taper "i" ou "o" pour définir la sélection, AMHA). Pour Snapper par contre, je le trouve inutilisable concrètement. Comme quoi, nos besoins sont différents.
- la vision de tous les canaux des fichiers sera sans doute un plus dans la version 4.5
On l'attend tous depuis des années...
- j'aimerais aussi pouvoir gérer rapidement via des presets l'affichage des colonnes des database.
Au moins avoir une commande pour afficher toutes les colonnes et une commande pour revenir a l'affichage de celles sélectionnées manuellement.
Si je te comprends bien, ça existe déjà, via le menu Layout. Cf. la doc.
- j'ai du mal a comprendre la difference entre les data inscrites dans les colonnes (Description, Category, etc...) et les "metadata"
Oulah... Je pense qu'il est urgent que tu lises la doc de soundminer avant de faire de grosses conneries... Toutes les infos que tu vois dans Soundminer SONT des metadatas, certes propriétaires, mais quand même. Les seules metadatas "compatibles" avec d'autres softs sont les BWF et les iXML.
j'aimerais avoir un peu d'aide pour savoir quelle version de SM choisir.
Je n'ai pas une enorme sonotheque (92 Go) qui provient principalement de ce que j'ai glanné ici et là accompagné de fichier de description en .pdf .txt ou .xls.
Mais j'aimerais investir dans des banques plus consequentes et organiser ça de maniere efficace avec SM en relation avec protools.

J'hesite entre la version V4 pro ou la V4 standart.
Si tu veux pouvoir éditer tes metadatas avec souplesse, y'a pas de question à se poser, c'est v4Pro forcément... Les versions v4 et HD+ sous Windows sont vraiment trop limitées je trouve, et c'est bien dommage d'ailleurs.
Pour les sonothèques commerciales vendues dans le commerce de nos jours, elles ont toutes les metadatas embeddées, donc pas de soucis.
J'ai cru comprendre qu' upgrader une version "light" (en deux temps) n'etait pas plus cher que d'acheter directement une grosse version. c'est vrai ?
Là je ne sais pas, ayant acheté une version v4Pro y'a un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
chabb
-20 VU
-20 VU
Messages : 36
Inscription : 22 oct. 2007, 13:18
Localisation : Grenoble (38)

Re: Soundminer v4.5

Message non lu par chabb »

Merci beaucoup
Je vais encore potasser la doc et faire des experiences.
Je penses que je vais acheter la 4.5 pro si elle sort rapidement puisqu'apparament les autres versions ne sont pas assez souples.
Merci
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Soundminer v4.5

Message non lu par bengeron »

Bonjour,

Je teste en ce moment la version alpha 20 ...

Les fichiers cantar ne sont toujours pas compris !!!

Ben
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Soundminer v4.5

Message non lu par Dorian »

Les gars, vous avez fait comment pour passer en 4.5 (alpha/béta) ? J'ai demandé à Justin sur le nouveau forum "officiel", mais pas de réponse...
Faut dire que je viens d'une vieille version 3 en HASP, alors que j'aimerais passer en iLok (gen 2) et conserver la 4.3 actuelle (HASP ou iLok je m'en fous)...

En bref, comment vous avez fait pour passer en 4.5a ?
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

Re: Soundminer v4.5

Message non lu par subtone »

Salut,

Pour l'upgrade,passer directement par ce lien...

http://store.soundminer.com/upgrades/45prerelease.html
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Soundminer v4.5

Message non lu par Dorian »

C'est fait, et j'ai aussi fait le transfert HASP/iLok. Par contre la 4.3 ne marche plus ici, craignos...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Soundminer v4.5

Message non lu par Dorian »

Pour info, Justin vient de mettre à dispo une version 4.3 fonctionnant avec l'asset iLok de la 4.5. Ici ça me permet de scanner à nouveau sans crashs (récurrents avec la 4.5v30), qui est ceci dit plutot stable pour tout le reste de ce que j'ai testé.
http://codedestructor.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=36
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Soundminer v4.5

Message non lu par bengeron »

Bonjour,

En production vous utiliser quel version …

V4.5.38
V4.3.120

Pour mon problème de fichiers multimonophoniques du cantar, j'exporte dans le cantar en poly, et du coup cela fonctionne dans SM, mais j'ai un problème avec la V4.5.38, il y a un bug il ne lit pas les fichiers renseignés avec un ChannelLayout type A1A2A3A4, Justine est au courant, il va faire une correction … :mrgreen:

Du coup je me rabat sur la version 4.3.120, mais la lecture des fichiers Poly est affecté de manière un peu bizzard, toujours pas de routing possible. Et surtout parfois pas de waveform !
Pour les directs c'est lourd de ne pas entendre toutes les pistes au centre … Et pour les ambiances, de devoir les renommer avec LCRLSRS … Une matrice d'écoute avec quelques presets nous ferais gagner du temps … :xmas:

Vous utiliser quel version ?

a+

Ben
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Soundminer v4.5

Message non lu par Dorian »

Ici j'utilise la 4.5v30 iLok sur mon système maison, et en transit chez les prestas la même, ou sinon la 4.2fc106 crackée (argh), car plus simple à gérer (le comble) because pas besoin de clé HASP ou de peur de l'oublier, cette foutue clé e protection. C'est plus simple maintenant en iLok, mais bon...

Chez les prestas en Nuendo, c'est toujours la 4.3v138, qui marche bien en Spot. Mais je m'y perds un peu dans les versions, y'a tellement de versions intermédiaires qui sortent régulièrement...

J'attends la 4.5 def de chez def pour tout uniformiser, paske là c'est un poil le boxon je trouve.
Répondre