Soundminer v4.5

Le forum des utilisateurs de Soundminer.
Avatar de l’utilisateur
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1206
Inscription : 23 févr. 2005, 02:11

Soundminer v4.5

Message non lu par Mix7 »

Voici les infos que je viens de recevoir

NAB 2013 - Booth SL5217

Soundminer v4.5 - We’re happy to report we will have most of this in place to show at
this year’s NAB. The key highlights are detailed below. The new AAX plugin no doubt is the star
of this update and allows us to do some things we have wanted for some time. For those doing
metadata work, the new Scripting engine will give you access to powerful customizable routines like
never before. And there is an upcoming new utility option for the special creation of AAF/MXF files
that can be added to any v4pro 4.5 license.

http://smftp.s3.amazonaws.com/NAB13/NAB ... ter_sm.pdf
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Avatar de l’utilisateur
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1206
Inscription : 23 févr. 2005, 02:11

Re: Soundminer v4.5

Message non lu par Mix7 »

Le Multi channels avec Monitor Matrix !!!!
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Soundminer v4.5

Message non lu par Dorian »

Rhaa p****n, depuis le temps qu'on les tanne avec ça sur le Google Group !!!
J'espère qu'ils vont aussi faire une version v4Pro pour Windows, paske la version HD+ c'est pas du tout ça AMHA.

Pour le plugin AAX/RTAS/VST/AU, j'ai pas tout compris, c'est un truc à la NetMix ?
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Soundminer v4.5

Message non lu par bengeron »

peut-être pour fin avril ...

et 199$ pour l'update de v4... pro à v4.5 pro

super ...

ben
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Soundminer v4.5

Message non lu par Dorian »

C'est honnête comme prix d'update quand même... Enfin si elle répond à nos attentes... Faut bien qu'ils bouffent chez SM Inc. non ?
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Soundminer v4.5

Message non lu par Dorian »

Y'aura aussi enfin l'affichage de tous les canaux du son, avec level et mute dédié pour chacun ! Vivement...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Soundminer v4.5

Message non lu par Dorian »

En train d'alphatester le bidule, ça marche pas mal du tout. Le FLAC est dorénavant géré (y compris pour le Mirroring), c'est un peu tard mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais. J'ai demandé le support de WavPack tant qu'à faire, pour Kewl :-) .
Et l'affichage de tous les canaux est enfin là !

Les scans sont bcp plus rapides, ainsi que les embed. La partie Spotting a été un poil optimisée (police plus petite, affichage avec plus de répondant). Par contre la sélection dans la forme d'onde est super laborieuse, mais c'est de l'alpha. La matrice de spotting n'est pas encore activée. RAS pour l'instant en utilisation classique.
Roland
-20 VU
-20 VU
Messages : 13
Inscription : 19 janv. 2012, 22:12

Re: Soundminer v4.5

Message non lu par Roland »

L'update est donc déjả disponible ?

Roland
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Soundminer v4.5

Message non lu par Dorian »

Non, comme je l'ai dit plus haut j'ai la chance d'alphatester la chose.
Pour l'instant encore pas mal de petits soucis (sur les scans par exemple, qui plantent souvent même si bcp plus rapides).
Vivement la def, que je puisse convertir toute ma sonothèque en FLAC et gagner de précieux gigas 8-) .
Avatar de l’utilisateur
chabb
-20 VU
-20 VU
Messages : 36
Inscription : 22 oct. 2007, 13:18
Localisation : Grenoble (38)

Re: Soundminer v4.5

Message non lu par chabb »

Salut

Moi je debute sur Soundminer en testant la demo Pro 4.3.
Je connais pas encore toutes les ficelles mais il y a 2 ou 3 choses qui me gênent un peu.
- Je trouve effectivement que la sélection d'une partie de la forme d'onde est pas pratique. Il manque la possibilité de faire un Maj clic avant ou après une première sélection pour agrandir celle-ci.
et puis le moyen d'écouter rapidement le début et/ou la fin d'une sélection.
(j'utilisais jusque là l'utilitaire Snapper qui est a mon sens une petite merveille)
- la vision de tous les canaux des fichiers sera sans doute un plus dans la version 4.5

- j'aimerais aussi pouvoir gérer rapidement via des presets l'affichage des colonnes des database.
Au moins avoir une commande pour afficher toutes les colonnes et une commande pour revenir a l'affichage de celles sélectionnées manuellement.

- j'ai du mal a comprendre la difference entre les data inscrites dans les colonnes (Description, Category, etc...) et les "metadata"

- Ce que j'apprécie énormément, c'est de pouvoir faire du copier/coller de colonnes provenant d'Excel vers des colonnes de SM.
Je sais qu'il y a des moyens d'importer plus globalement des data depuis Excel (.tab, .txt, .csv) mais c'est difficile à gérer pour obtenir des transferts fiables et précis. (Je dois sans doute encore me perfectionner dans ce domaine)


j'aimerais avoir un peu d'aide pour savoir quelle version de SM choisir.
Je n'ai pas une enorme sonotheque (92 Go) qui provient principalement de ce que j'ai glanné ici et là accompagné de fichier de description en .pdf .txt ou .xls.
Mais j'aimerais investir dans des banques plus consequentes et organiser ça de maniere efficace avec SM en relation avec protools.

J'hesite entre la version V4 pro ou la V4 standart.
J'ai cru comprendre qu' upgrader une version "light" (en deux temps) n'etait pas plus cher que d'acheter directement une grosse version. c'est vrai ?

Merci de vos conseils.
Répondre