Son sur image, second test amateur
Son sur image, second test amateur
me revoilà avec un second et dernier essai ambisonique avant de revenir sur le binaural
enfin, le décodage proposé étant binaural, finalement je n'en sors pas vraiment
d'abord la tête des grands jours, genre tombé du lit, pour expliquer l'affaire
et ensuite un passage sonore qui m'a paru intéressant pour la transition acoustique entre les espaces confinés des traboules puis réverbérants des cours intérieures
pris dans le public (quelque peu intrigué par mon matos), l'effet cocktail party est très marqué
la vidéo, c'est tjs mon APN de misère
>>> http://www.screencast.com/t/a1bi5crxqslp
enfin, le décodage proposé étant binaural, finalement je n'en sors pas vraiment
d'abord la tête des grands jours, genre tombé du lit, pour expliquer l'affaire
et ensuite un passage sonore qui m'a paru intéressant pour la transition acoustique entre les espaces confinés des traboules puis réverbérants des cours intérieures
pris dans le public (quelque peu intrigué par mon matos), l'effet cocktail party est très marqué
la vidéo, c'est tjs mon APN de misère
>>> http://www.screencast.com/t/a1bi5crxqslp
- Foxp2
- Donateur en Argent
Re: son sur image, second test amateur
Pom, pom..pom,pom..pompom …sur l'air de la panthere rose..
C'est vraiment un beau systeme de captation..ca a l'air gourmand en energie
… faudrait faire ecouter le resultat a l'aveugle qui vs accompagnait dans le groupe . Pour ce qui est de l'image, c'est interessant en creux, je trouve , tant il est evident qu'une image sans recit mm bien sonorisée, reste sans recit ..c'est la vie. 
C'est vraiment un beau systeme de captation..ca a l'air gourmand en energie

Ê pericoloso sporgersi!
j'avais vidé la batterie à filmer le défilé du Carnaval en quasi continu
chapeau pour la perspicacité
car pour le repérage de l'aveugle, j'avais pas percuté de prime abord
et pour le récit, c'était juste en retournant à la maison, pas excitant je sais
chapeau pour la perspicacité

et pour le récit, c'était juste en retournant à la maison, pas excitant je sais
- Foxp2
- Donateur en Argent
C'est un systeme qui donne à entendre, il suffit d'etre un peu attentif.
Je suis sans doute un peu lourd mais, à mes yeux il faut absolument du sens et meme du spectacle à la prise de son, une simple narration, un debut, un enjeu ( mm mineur) et une fin suffisent à demontrer un choix, en tt cas c'est mon chemin . Par nature le son est ingrat et ennuyeux de plus l'ecoute rend mutique, ce qui est tres inconfortable.., pour l'etre moins, un travail du son doit etre la demonstration claire d'un parti pris, c'est de mon point de vue ce qui fait defaut a ta demo, comme à la plupart des travaux sonores que j'ecoute. Je dis ca dans un esprit positif j'essaie une critique qui donne du grain à moudre . Par exemple une narration simple de la situation que tu as filmé aurait pu etre " comment trouver une place libre a la terrase d'un café un jour de carnaval" ? ou bcp plus complexe mais tres interessant " proposer une ecoute du point de vue d'un enfant dans une foule" le point de vue de Pinnochio en qlq sorte ..
Ce ne sont que qlq idees rapides il y en a une infinité. C'est ce genre de choses que j'espere entendre d'un aussi bon systeme que le tien et d'autres aussi.
Bon ben là c'est foutu, je viens de perdre les derniers camarades que j'avais sur ce forum !
Je suis sans doute un peu lourd mais, à mes yeux il faut absolument du sens et meme du spectacle à la prise de son, une simple narration, un debut, un enjeu ( mm mineur) et une fin suffisent à demontrer un choix, en tt cas c'est mon chemin . Par nature le son est ingrat et ennuyeux de plus l'ecoute rend mutique, ce qui est tres inconfortable.., pour l'etre moins, un travail du son doit etre la demonstration claire d'un parti pris, c'est de mon point de vue ce qui fait defaut a ta demo, comme à la plupart des travaux sonores que j'ecoute. Je dis ca dans un esprit positif j'essaie une critique qui donne du grain à moudre . Par exemple une narration simple de la situation que tu as filmé aurait pu etre " comment trouver une place libre a la terrase d'un café un jour de carnaval" ? ou bcp plus complexe mais tres interessant " proposer une ecoute du point de vue d'un enfant dans une foule" le point de vue de Pinnochio en qlq sorte ..

Bon ben là c'est foutu, je viens de perdre les derniers camarades que j'avais sur ce forum !

Ê pericoloso sporgersi!
Re: Son sur image, second test amateur
et bien voilà une réponse claire et professionnelle qui efface le ton sarcastique habituel
je l'apprécie à sa valeur et j'espère qu'elle participera à nourrir l'aspiration et recaler le travail technique de tout un chacun sur la finalité artistique du travail, tant il est facile de ne considérer que l'outil et non l'objet que l'on participe à façonner
c'est une critique non pas lourde mais très pédagogique sur le processus de créativité dans le contexte sonore, mais je ne suis pas un créatif mais serait volontiers au service de ceux-là
faudrait que je rencontre un jour un narrateur visuel ....des fois j'ai des envies, des idées qui passent, mais j'ai plus de suite dans mes confections techniques IMHO
et pis la trottinette de sport à pris la première place dans mes préoccupations actuelles, ca c'est du vrai bon pour ma tête

je l'apprécie à sa valeur et j'espère qu'elle participera à nourrir l'aspiration et recaler le travail technique de tout un chacun sur la finalité artistique du travail, tant il est facile de ne considérer que l'outil et non l'objet que l'on participe à façonner
c'est une critique non pas lourde mais très pédagogique sur le processus de créativité dans le contexte sonore, mais je ne suis pas un créatif mais serait volontiers au service de ceux-là
faudrait que je rencontre un jour un narrateur visuel ....des fois j'ai des envies, des idées qui passent, mais j'ai plus de suite dans mes confections techniques IMHO

et pis la trottinette de sport à pris la première place dans mes préoccupations actuelles, ca c'est du vrai bon pour ma tête

- Foxp2
- Donateur en Argent
Heu…..faut le dire vite ..mais je ne suis pas un créatif

Ê pericoloso sporgersi!
- Dorian
- Fondateur
Je télécharge, mais bon sang que c'est long... En plus j'ai rien compris de quoi ça parlait, mais par principe je vais essayé quand même
.
PS @Fidel : soit SDO t'ouvre un espace rien qu'à toi (rubrique Fichiers ?), soit je te file un coup de main pour monter ton propre bouzin, paske là c'est trop dommage que toutes tes expérimentations tombent dans l'oubli des forums comme ça... Je viens juste de voir ce message, et 1 semaine plus tard c'est déjà passé à la trappe... Dommage, non ?

PS @Fidel : soit SDO t'ouvre un espace rien qu'à toi (rubrique Fichiers ?), soit je te file un coup de main pour monter ton propre bouzin, paske là c'est trop dommage que toutes tes expérimentations tombent dans l'oubli des forums comme ça... Je viens juste de voir ce message, et 1 semaine plus tard c'est déjà passé à la trappe... Dommage, non ?
c'est vrai que j'ai du mal à expliquer simplement les choses, moi ...
c'est sympa pour le bouzin, blog, site web, ca m'a traversé l'esprit mais pas le courage, faut s'investir durablement derrière
je l'aurais fait en équipe, mais pas seul
et puis ce ne sont que des expérimentations (...) qui ne trouvent pas vraiment leur place de toute façon
ca m'empêche pas de continuer sur la technique, histoire de me rappeler mes limites
c'est sympa pour le bouzin, blog, site web, ca m'a traversé l'esprit mais pas le courage, faut s'investir durablement derrière

je l'aurais fait en équipe, mais pas seul
et puis ce ne sont que des expérimentations (...) qui ne trouvent pas vraiment leur place de toute façon
ca m'empêche pas de continuer sur la technique, histoire de me rappeler mes limites

en fait ca sera la "lento trottinette"Foxp2 a écrit :Heu…..faut le dire vite ..mais je ne suis pas un créatifle systeme que tu as mis au point est un pur travail de creation . Reste juste a inventer un lien entre ce systeme et la "fulguro-trotinette" !

j'ai un petit scénario, point de vue sonore en mouvance dans la foule du marché, ou bien dans les allées d'une fête foraine
faut juste que je travaille une suspension basse fréquence pour le set ambisonique afin de ne pas remonter les vibrations du roulage
j'ai l'idée technique en place dans ma tête, faut faire et tester, d'ici l'été j'espère
au fait, on avait pas parlé de s'organiser qq chose de sérieux, genre, début juillet ?
genre comme l'an dernier mais en mieux. avec du sens, par exemple, pour faire plaisir à fox (je donne le baton pour me faire frapper, je suis d'humeur ce soir).... mais surtout plus de temps.
genre comme l'an dernier mais en mieux. avec du sens, par exemple, pour faire plaisir à fox (je donne le baton pour me faire frapper, je suis d'humeur ce soir).... mais surtout plus de temps.