Apps smartphone diverses pour faciliter le boulot

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
Franklin
-5 VU
-5 VU

Apps smartphone diverses pour faciliter le boulot

Message non lu par Franklin »

Il n'y a pas vraiment de thread déjà lancé pour partager ce genre d'applis, le sujet a déjà été abordé pour les sonomètres et autres générateurs de 1000, mais je pensais plutôt ici à des petits outils pour "chasseurs de sons".
Comme par exemple une app qui permettrait d'identifier ses prises de sons quand on ne peut pas annoncer le slate lors de la prise (exemple lors d'un enregistrement d'animaux en forêt, ou dans des lieux demandant le silence). C'est la première idée qui me vient à l'esprit car j'en cherche une justement depuis quelques jours et je n'arrive pas à en trouver. Pour le moment j'utilise "Notes" d'apple, mais c'est vraiment basique et il n'y a pas d'incrémentation automatique, je pense peut-être à passer à Evernote, qui déjà éviterait de devoir retaper les descriptions au dérushage.

D'autres idées?
callou
-10 VU
-10 VU

Re: Apps smartphone diverses pour faciliter le boulot

Message non lu par callou »

app de rapport son qui marche bien et a une version android et iphone :

http://www.inaudiblelabs.com/srw.html
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

rien avoir avec ce que tu dis mais il y a plusieurs appli dont je me sers régulièrement:
Gratuit
- ClockItTime d'Ambiant
- TC Toolbox de Denecke
- FreqXpert
- JL Audio
- RTA Lite
- Jam Player

Payant:
- TouchOSC (+OSCulator)
- iTestGen (version payante)

Evidemment, je passe sur les applis de controle de DAW, en VNC ou autre...
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Allez, j'y vais de mes apps préférés pour le son,

Ma préférée : SignalScope, analyseur FFT très précis, avec détéction de la fondamentale / frequence la plus présente avec lecture en chiffre précise (idéal en sono pour repérer les fréquences qui partent en larsen, on monte le volume, une première arrive .. on lit .. on l'atténue au parametrique ou au 31bde, on monte le son jusqu'à ce qu'une autre se présente, et ainsi de suite .. éventuellement on met un bout de gaffeur sur le micro pour simuler une bouche qui se colle dessus et on recommence (on trouvera pas les mêmes fréquences). On est pas obligé de toutes les atténuer, mais au moins on fait son repérage avant l'entrée du publique, et des musiciens sur scène, tout seul comme un grand, sans assistant, et sans rendre sourd qui que ce soit sur le plateau...

Vient ensuite AudioTools, qui me sert de GBF, de sonometre du pauvre, de testeur de mise en phase des enceintes (en cas de doute en multidiff), de mesureur de délais (en plus ça fonctionne!), de calculette audio (longueur d'onde, délai en fonction de la distance, convertions de dB, largeur de bande/Q, etc ...), d'enregistreur, et FFT en tiers d'octave.

Shazam bien entendu, mais je pense pas vous apprendre grand chose, et Deezer, bien sûr, qui permet de se satisfaire de 8Go de memoire sur son iBidule sans compromis avec le choix de la zik à écouter!

Un fois jailbreaké, des p'tits raccourcis, du genre : trois appuis sur le bouton home, et mon SignalScope démarre de-suite ! ultra pratiquer quand on ne veut pas entendre plus de deux fois la même fréquence résonner en sonorisation ... n'ayant pas l'oreille absolue ! Au pire, on mémorise la fréquence qui vient de partir, on la chantonne dans le micro du bidule, et on lit directement à quoi ça correspond (quand on veut pas se quicher).
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre