Page 1 sur 3
Choix d'une console de mixage.
Publié : 11 avr. 2005, 04:47
par LaurentLB
Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je viens vers vous pour des renseignements vos compétences étant sans doute beaucoup plus élargies que les miennes dans ce domaine.
Nous montons avec un ami un petit studio de télévision pour des tournages à venir. Nous devons brancher des micros sur une console de mixage pour envoyer ce mix vers le recorder beta.
Nous avons besoin au minimum de 6/8 entrées XLR (10 ce serait bien) avec du Phantome 48V (impératif) + bien entendu des sorties XLR.
Nous nous étions fixés sur un modèle le Behringer Eurorack Ub2442Fx-Pro mais en fouillant sur le net j'ai lu plein de messages qui disaient que cette console passait plus de temps en SAV qu'en fonctionnement et les les pré-amplis des micros avaient pour habitude de griller les uns après les autres.
Qu'en pensez-vous ? Sinon vers qu'elle type de console pourriez-vous m'aiguiller ?
Nous n'avons pas besoin d'une console avec des tonnes d'effets, même aucun c'est juste pour mixer plusieurs micros de télé.
Merci pour vos réponses.
Publié : 11 avr. 2005, 10:06
par bluebird
Salut et bienvenue.
Behringer bof bof, je ne suis pas trop fan (mauvaises experiences inside). Dans les 300 - 400 EUR en analogique, j'irais plutot voir chez Mackie ou pour un peu moins Soundcraft ou Yamaha. Mé avis.
Publié : 12 avr. 2005, 22:26
par sigir
J'ai cette table, la UB2442FX et j'ai vu les avis dont tu parles. Je l'ai depuis quelques mois, ça marche encore
J'ai vu aussi une personne qui disait que les soucis de préamplis micros n'existent plus sur les nouvelles.
Faut dire aussi que je me sers pas souvent des micros car je m'en sers surtout pour des régie de théâtre : CD, MD, K7 et PC donc tout en ligne (même pas d'égalisation) + quelques micros d'ambience. C'est à cette occasion que je me suis apperçu que la petite bouse qu'ils appellent effet pouvait avoir un usage : repiquer les voix, mettre un effet étrange et ne diffuser que l'effet. Pour faire un son crade, c'est impec, le spectateur entendant aussi la voix directe des acteurs. Et rien à brancher
L'intérêt de cette console, c'est les possibilités de routage incroyable pour ce prix. On peut imaginer beaucoup de choses selon les besoins, c'est vraiment très pratique.
Pour la TV, j'ignore si vous en avez besoin. Si non, peut-être que dans les marques déjà conseillées il y a des choses. Sinon, c'est l'occasion.
Publié : 12 avr. 2005, 22:32
par leob
bon à 300, 400€... y'a pas foultitude de choix...mais ça risque d'être un peu juste pour la télé...J'espère que vous avez de bons micros...
Publié : 13 avr. 2005, 15:51
par LaurentLB
Merci pour vos réponses. Nous utilisons comme micros des LEM DO21, des SONY ECM-77B et des Sennheizer 416. Nous n'avons pas besoin d'effets mais juste de mixer correctement les différents niveaux pour recorder.
Si on s'orriente tout de même vers la UB2442FX sait-on à partir de quelle série les problèmes ont été corrigés ? Afin de ne pas se faire refiler un ancien modèle.
Publié : 08 mai 2005, 23:32
par benoit007
As tu penser a de la location ?
cela permet de tester aussi du materiel avant de l'acheter
Tu peux essayer la cooper CS 208 D, mais attention c'est une rolls rolls de la prise de son ltournage, c'est celle que j'utilise...
belle fin de journée
Publié : 09 mai 2005, 00:16
par eosmosis
Nous nous étions fixés sur un modèle le Behringer Eurorack Ub2442Fx-Pro
1 carambar + 2 fraises tagada = un studio
MDR
Vous n'avez pas honte ????????????
d'une vous vous prenez pour des ingé son........
de deux pour des sound designer et en plus vous avez du matos de merde
La eurorack est une console de merde............. honte à ceux qui la fabrique
et encore plus à ceux qui l'utilisent
Publié : 09 mai 2005, 11:48
par leob
et toi Eosmosis...tu n'as pas honte???
d'une, quand on possède un savoir, on essaie de le transmettre aux autres, non pas de les écraser sous une pseudo connaissance...Rappelle toi quand tu avais des boutons sur le nez, tu as été très heureux de trouver des gens qui t'ont expliqué comment ça marche...gens grâce à qui tu sais le peu que tu sais...
de deux, si ssl et neve étaient seuls sur le marché, tu n'y serait pas, toi, donc merci à Behringer, merci à Edirol, grace à qui le monde du son peut continuer à évoluer, grace à qui certains artistes ont pu voir le jour...Pour mémoire, le stradivarius sur lequel joue L.Korcia appartient à une fondation...Il ne possède lui qu'un violon d'étude que tu trouverais tellement merdique que tu ne voudrais en aucun cas t'abaisser à jouer dessus...mais bon n'est pas L.Korcia qui veut
et oui, HONTE, à toi de réagir de telle manière...
Publié : 09 mai 2005, 13:42
par Megalobass
Je possède la Behringer dont tu parles et elle remplie bien son office. Avant j'avais la Yamaha MG 16/4, et jen peux te dire que la Behringer et bien meilleur (moins de souffle et corrections plus efficaces). Je précise que je ne l'utilise que pour des petits concerts type bar, caf conc, petite salle. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec (je ne peux pas en dire autant de la Yamaha...). Les preamps ne sont pas renversant mais les corrections fonctionnent vraiment, donc on s'en sort très honorablement.
Publié : 09 mai 2005, 16:59
par Burns
Citation:
Nous nous étions fixés sur un modèle le Behringer Eurorack Ub2442Fx-Pro
1 carambar + 2 fraises tagada = un studio
MDR
Vous n'avez pas honte ????????????
d'une vous vous prenez pour des ingé son........
de deux pour des sound designer et en plus vous avez du matos de merde
La eurorack est une console de merde............. honte à ceux qui la fabrique
et encore plus à ceux qui l'utilisent
euh eosmosis, comment te dire, ah oui, dans ton descriptif tu marques que tu as,entre autre, du behringer.....je pense que tu as besoin de vacances !!!!! ah et puis arrete de fumer, merci.
LaurentLB, Behringer n'est effectivement pas vraiment "de la bonne qualité", maintenant dis nous ton budget qu'on puisse voir de quoi il retourne.