Conseil matériel de prise de son

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
Brann

Conseil matériel de prise de son

Message non lu par Brann »

Bonjour à toutes et à tous,

Premier post pour moi après de longues heures à découvrir ce magnifique site !
Je me présente donc brièvement, je m'appelle Pierre, 23 ans et je suis en phase pour terminer ma troisième année en ISTS à Rennes.

Je me suis grandement orienté dans le montage son et particulièrement dans le sound design. Après avoir passer mes études à utiliser le matériel disponible pour les élèves je vais me retrouver sans matériel de prise de son. Allant vers le début de ma carrière, j'ai donc décidé d'investir dans l'achat d'un enregistreur portable et d'un micro Hyper cardio/Canon principalement pour de la prise de son de bruitages ou autres en exterieur (enregistrer les sons les plus farfelues possible à toujours été une passion :) ). C'est donc la que j'ai besoin de vos conseils.

J'ai un budget d'environ 1000 euros et j'ai déjà quelques accessoires comme perche, rycotte, etc ainsi qu'une pair d'oktava MK012 qui font tres bien le boulot et que ne demandent qu'à être utilisé ;)

Coté enregistreur j'avais déjà repéré ces références:
-Tascam DR 100 Mk2
-Roland R26
Qu'en pensez vous ? Ou avez vous d'autres propositions ?

Pour ce qui est du micro, j'espère que vous pourrez m'éclairer dans cette gamme de prix ( j'ai l'habitude de travailler avec du mkh 416 ou du kmr 81 mais hors de budget !)

En vous remerciant d'avance,

Bonne journée/soirée

Pierre
krr
+2 VU
+2 VU

Re: Conseil matériel de prise de son

Message non lu par krr »

hors budget ? pas sur... un mkh416 d'occasion, ca se trouve pour moins que ca....

vise de l'occasion, tu peux te retrouver avec de bons micros, très intéressants pour des prix de moitié du neuf...
Répondre