Annonces Avid : Pro Tools 11
Annonces Avid : Pro Tools 11
Hello
pour info, Avid va annoncer de nouveaux produits lundi 8 avril à l'occasion du NAB.
http://www.pro-tools-expert.com/home-pa ... event.html
Protools 11 ? Nouveaux contrôleurs ? Suspense....
pour info, Avid va annoncer de nouveaux produits lundi 8 avril à l'occasion du NAB.
http://www.pro-tools-expert.com/home-pa ... event.html
Protools 11 ? Nouveaux contrôleurs ? Suspense....
Re: Annonces Avid Audio lundi prochain
Avec le décalage horaire, le webinar sera à 3 heures du matin heure de Paris... Y'a des volontaires pour être devant leur écran à cette heure-là ?
Sinon, pas trop de suspense sur un point : ProTools 11 sera de la partie. Full 64bit et bye-bye les carte HD.
Sinon, pas trop de suspense sur un point : ProTools 11 sera de la partie. Full 64bit et bye-bye les carte HD.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
- Dorian
- Fondateur
J'ai reçu une invitation aussi, et je ne sais pas trop si je peux partager le lien ici ?
De plus, il me semble que c'est à 3h du matin pour nous frenchies . A moins que ce soit 15h ?
On peut effectivement penser à Pro Tools 11 en 64bit, une nouvelle console pour remplacer les D-Command/D-Control ? Ou une gamme entre Artist et ICON ? Mystère...
De plus, il me semble que c'est à 3h du matin pour nous frenchies . A moins que ce soit 15h ?
On peut effectivement penser à Pro Tools 11 en 64bit, une nouvelle console pour remplacer les D-Command/D-Control ? Ou une gamme entre Artist et ICON ? Mystère...
- Dorian
- Fondateur
Post croisé...
Bye bye les cartes HD, oui forcément, AAX oblige. Et surement bye bye RTAS également (ça ça m'embête plus).
Bye bye les cartes HD, oui forcément, AAX oblige. Et surement bye bye RTAS également (ça ça m'embête plus).
- reddwarfmedia
- -10 VU
Je sais qu'ils ont prévu d'annoncer des nouveaux produits pour le Live au Messe à Francfort la semaine prochaine, mais à part protools 11, je ne suis pas sur qu'il y ai des nouveautés studio / Post
Marco
zut .... j'ai fait l'upgrade pour mon laptop, mais pas encore pour mon HD4, je suis toujours en 9.
si le 10 n'existe plus lundi, au prochain upgrade, je vais devoir TOUT changer.
de la procontrol, en passant par l'interface, le sync, les cartes....
je vais en avoir pour 10 ou 15 k€ au bas mot....euh aux bas maux
il ne me reste plus que 3 jours pour craquer 962,71€ d'upgrade vers la HD10 ou bcp bcp plus (sans parler des dispos au nouveau format des banques VSL et autres joyeusetés style Kontakt ....)
si le 10 n'existe plus lundi, au prochain upgrade, je vais devoir TOUT changer.
de la procontrol, en passant par l'interface, le sync, les cartes....
je vais en avoir pour 10 ou 15 k€ au bas mot....euh aux bas maux
il ne me reste plus que 3 jours pour craquer 962,71€ d'upgrade vers la HD10 ou bcp bcp plus (sans parler des dispos au nouveau format des banques VSL et autres joyeusetés style Kontakt ....)
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes
A suivre, mais vraiment, j'en fais encore l'expérience en ce moment, pour certaines utilisations le HD est vraiment d'un lourdeur infinie par rapport à un Protools + CPTK avec un gros mac, et les upgrade sont beaucoup moins chers ...En ce moment Protools 8 HD2, j'en ai cassé ma souris après avoir bossé ces derniers temps sur un Quadcore et Protools 10 (en montage son touffu).
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
bon, j'ai acheté la chose...
on dira tout ce qu'on veut mais force est de constater que tout mon système marche avec cette mise à jour en X, tout fut parfaitement reconnu sans l'ombre d'un probleme.
du coup, j'ai toujours un sync, un 192, une procontrol 3 Faders pack et un Edit pack, un chassis magma avec un hd4 pci
je viens d'acheter 32 Go de ram pour mon Nehalem.
je me sens le roi du pétrole, pétrole qui jaillissait à l'époque au Nubusland !
on dira tout ce qu'on veut mais force est de constater que tout mon système marche avec cette mise à jour en X, tout fut parfaitement reconnu sans l'ombre d'un probleme.
du coup, j'ai toujours un sync, un 192, une procontrol 3 Faders pack et un Edit pack, un chassis magma avec un hd4 pci
je viens d'acheter 32 Go de ram pour mon Nehalem.
je me sens le roi du pétrole, pétrole qui jaillissait à l'époque au Nubusland !
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes
- Cedric-Fox
- L'équipe SDO
Ça y est, Protools 11 est annoncé ! Je vous laisse le lien pour voir les nouvelles options :
http://apps.avid.com/protools11/
http://www.pro-tools-expert.com/home-pa ... pro-t.html (avec lien vers une vidéo démo de 45 minutes)
Pour les tarifs :
PT10HD vers PT11HD $599
PT9HD vers PT11HD $999
PT10 vers PT11 299$
PT9 (ou version antérieure) vers PT11 399$
Academic
PT10 vers PT11 $99
PT9 vers PT11 $149
Il me semble que les versions étudiantes n'auront pas à payer, à confirmer.
Fin du deal complete production toolkit, les utilisateurs de PT10+CPTK2 peuvent faire la mise à jour vers PT11HD pour $999
Available May 28th.
64-Bit Re-Architecture and engine improvements
Uses more processors than previous versions and results in more host plug-ins and better system performance/stability.
Allows for use of expanded RAM system configurations. Bigger sessions with thousands of clips/files and better system performance and stability as well as bigger VI sampler sizes.
Allows for the system to dynamically adjust latency on a track-by-track basis.
Offers “dynamic processing” allocation. On a track by track basis, the improved engine can borrow processing back from plug-ins that are not currently being used in the sections where there is no audio.
Offline Bounce To Disk
Based on the ‘density and complexity’ of the session, allows bouncing a mix up to 150 times faster than real-time.
Unified Media Engine
UME is derived from the engine core of Avid Media Composer.
Playback and basic editing of HD Video on the timeline. Formats include Avid DNx compressions, QuickTime Formats, other AMA formats like P2 and XDCAM.
Satellite Link and Video Satellite LE Now Included
A former paid option, Satellite Link allows users to link multiple Pro Tools HD systems together.
Workspace Browser Improvements
With the 64 bit re-architecture, the workspace browser offers greatly optimized indexing, searching,relinking and field recorder performance.
Metering and Mixing Enhancements
Based on professional customer feedback – Pro Tools 11 offers 12 different metering types in both scales and ballistics. (Peak, Digital PPM, VU, BBC, Nordic, RMS, K-12, K-14, K20, A-Linear, EBU & DIN).
Co-Install of Pro Tools 10 & Pro Tools 11
Allows for users to install both versions on the same drive/partition. No rebooting the CPU and changing start-up drives to try Pro Tools 11.
Features
Full 64-bit Release
Avid Audio Engine
Offline Bounce
Low Latency Buffer mode
New integrated Avid Video Engine
Redesigned Workspace
Extended Metering (Pro Tools HD 11 only)
UI Improvements/Retina Support
Mixing Workflow Enhancements
Automation While Recording
Satellite Link/Video Satellite LE included (Pro Tools HD 11 only)
http://apps.avid.com/protools11/
http://www.pro-tools-expert.com/home-pa ... pro-t.html (avec lien vers une vidéo démo de 45 minutes)
Pour les tarifs :
PT10HD vers PT11HD $599
PT9HD vers PT11HD $999
PT10 vers PT11 299$
PT9 (ou version antérieure) vers PT11 399$
Academic
PT10 vers PT11 $99
PT9 vers PT11 $149
Il me semble que les versions étudiantes n'auront pas à payer, à confirmer.
Fin du deal complete production toolkit, les utilisateurs de PT10+CPTK2 peuvent faire la mise à jour vers PT11HD pour $999
Available May 28th.
64-Bit Re-Architecture and engine improvements
Uses more processors than previous versions and results in more host plug-ins and better system performance/stability.
Allows for use of expanded RAM system configurations. Bigger sessions with thousands of clips/files and better system performance and stability as well as bigger VI sampler sizes.
Allows for the system to dynamically adjust latency on a track-by-track basis.
Offers “dynamic processing” allocation. On a track by track basis, the improved engine can borrow processing back from plug-ins that are not currently being used in the sections where there is no audio.
Offline Bounce To Disk
Based on the ‘density and complexity’ of the session, allows bouncing a mix up to 150 times faster than real-time.
Unified Media Engine
UME is derived from the engine core of Avid Media Composer.
Playback and basic editing of HD Video on the timeline. Formats include Avid DNx compressions, QuickTime Formats, other AMA formats like P2 and XDCAM.
Satellite Link and Video Satellite LE Now Included
A former paid option, Satellite Link allows users to link multiple Pro Tools HD systems together.
Workspace Browser Improvements
With the 64 bit re-architecture, the workspace browser offers greatly optimized indexing, searching,relinking and field recorder performance.
Metering and Mixing Enhancements
Based on professional customer feedback – Pro Tools 11 offers 12 different metering types in both scales and ballistics. (Peak, Digital PPM, VU, BBC, Nordic, RMS, K-12, K-14, K20, A-Linear, EBU & DIN).
Co-Install of Pro Tools 10 & Pro Tools 11
Allows for users to install both versions on the same drive/partition. No rebooting the CPU and changing start-up drives to try Pro Tools 11.
Features
Full 64-bit Release
Avid Audio Engine
Offline Bounce
Low Latency Buffer mode
New integrated Avid Video Engine
Redesigned Workspace
Extended Metering (Pro Tools HD 11 only)
UI Improvements/Retina Support
Mixing Workflow Enhancements
Automation While Recording
Satellite Link/Video Satellite LE included (Pro Tools HD 11 only)
Dernière modification par Cedric-Fox le 08 avr. 2013, 10:28, modifié 3 fois.
Your imagination is the most important plugin you have.
- Megalobass
- 0 VU
A priori, ils vont annoncer de nouvelles interfaces audio à la Musikmesse.
Ils sont en train de reconstruire leur gamme suite à la cession de M-Audio. Il y a un trou dans la gamme entre la Mbox Pro et le PTHD Natif...
Pas mal ce PT 11, je suis curieux de découvrir ça.
Ils sont en train de reconstruire leur gamme suite à la cession de M-Audio. Il y a un trou dans la gamme entre la Mbox Pro et le PTHD Natif...
Pas mal ce PT 11, je suis curieux de découvrir ça.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
ICI Label : http://www.ici-label.com