Réveil urbain

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Réveil urbain

Message non lu par Fidel »

ambiance en ville au petit matin vers les 05h00
ballet des premiers véhicules en traversée sous le balcon et en franchissement du rond-point voisin, passage de train latéral, avion lointain,piétons cosmopolites, et le chant des oiseaux s'amplifiant, tantôt homogène, tantôt aléatoire
Beaucoup de détails sonores, ambiance en immersion reposante pour les insomniaques :wink:
à écouter allongé avec les écouteurs et une petite couverture, comme la sophro 8)

Fichier de 30', FLAC 16/44.1
http://www.screencast.com/t/pQMc9G6olTLa
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Re: réveil urbain

Message non lu par Foxp2 »

Sympa, tjrs un tres beau rapport "timbre/espace" mais j'ai l'impression d'un manque au centre, sur cette prise .
Ê pericoloso sporgersi!
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Réveil urbain

Message non lu par Fidel »

ne serait-ce pas plutôt un ressenti relatif à la continuité/linéarité de l'espace panoramique dans sa partie centrale ?
ce que je définirais comme un manque de convergence / cohésion de deux espaces gauche et droit qui apparaissent trop différenciés dans leur limite de recouvrement ?

je travaille un correctif dans ce sens, et ca vaut le résultat, subtil, mais qui permet d'homogénéiser l'espace au casque en tout cas

je vais reposter un extrait différent demain, si à la première écoute le ressenti initial ne me saute plus aux oreilles ...
en ce qui me concerne, c'est souvent après quelques jours de distance et les 30 premières secondes d'écoute que je valide ou conclue à la reprise d'un travail d'affinement
mais le risque c'est reste toujours que le mieux est l'ennemi du bien, surtout dans le travail subjectif qui affecte nos sens
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Re: Réveil urbain

Message non lu par Foxp2 »

ne serait-ce pas plutôt un ressenti relatif à la continuité/linéarité de l'espace panoramique dans sa partie centrale ?
ce que je définirais comme un manque de convergence / cohésion de deux espaces gauche et droit qui apparaissent trop différenciés dans leur limite de recouvrement ?
C'est cela oui …. je vois que tu es au courant.
Ê pericoloso sporgersi!
Répondre