Adaptateur 1/4 femelle vers 3/8 male sur Paris ?

Le coin des bricolos, pour parler électronique, électricité, et autres montage de meubles.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Adaptateur 1/4 femelle vers 3/8 male sur Paris ?

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

Je cherche un adapatateur de pas de vis pour pouvoir adapter une suspension de mirco classique (femelle en pas de vis 3/8) à un pied photo type Gorillapod (male en 1/4).
Vous savez où je peux trouver ça à prix abordable sur Paris (est si possible) ?
J'en ai bien vu sur eBay, mais vendu à plus de 7 euros avec des frais de port important, alors bon...

Ca doit ressembler à ça (préférence pour la première solution qui permet de visser sur le pied plutot que sur la suspension).
Pièces jointes
adapt-1_4-3_8-a.jpg
(34.28 Kio) Téléchargé 1 fois
adapt-1_4-3_8-b.jpg
(27.46 Kio) Téléchargé 1 fois
manu_n
-5 VU
-5 VU
Messages : 423
Inscription : 24 oct. 2008, 19:18

Re: Adaptateur 1/4 femelle vers 3/8 male sur Paris ?

Message non lu par manu_n »

Tu as essayé à la boutique du spectacle ?
http://www.la-bs.com/
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Adaptateur 1/4 femelle vers 3/8 male sur Paris ?

Message non lu par Dorian »

J'essaierai d'y passer demain entre midi et deux, paske je n'arrive à rien via leur site (même pas à télécharger le catalogue, c'est dire)...

Cet adaptateur était censé être livré avec le Gorillapod (que j'ai acheté via eBay), et comme par hasard il n'était pas dans l'emballage (et je m'en suis rendu compte trop tard, j'ai pas déballé tout de suite vu que pas l'usage et pas le temps)... eBay pour du matériel, je pense que je vais arrêter, ça m'apprendra à vouloir du pas cher :-( .
Avatar de l’utilisateur
soundrestor
-20 VU
-20 VU
Messages : 63
Inscription : 20 oct. 2010, 10:08
Localisation : Paris

Re: Adaptateur 1/4 femelle vers 3/8 male sur Paris ?

Message non lu par soundrestor »

Salut Dorian!

Tu trouves ça chez les photographes qui eux ont le problème inverse...

Un magasin photo fera donc ton affaire.

A+ Sound Restor
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Adaptateur 1/4 femelle vers 3/8 male sur Paris ?

Message non lu par Foxp2 »

Ce que tu cherches, s'appelle un "spigo" et ils ont tt les modeles à la cine-boutique de tsf .
Ê pericoloso sporgersi!
SondBox
-20 VU
-20 VU
Messages : 15
Inscription : 10 juin 2012, 19:22
Localisation : Montpellier

Re: Adaptateur 1/4 femelle vers 3/8 male sur Paris ?

Message non lu par SondBox »

Spigot pour être plus précis :-)
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Adaptateur 1/4 femelle vers 3/8 male sur Paris ?

Message non lu par Dorian »

J'ai pas l'impression qu'un spigot (même avec un T) ne soit ce que je recherche (cf. mes 2 photos jointes)...

Comme le suggère Soundrestor je vais aller chez un "bête" magasin de photo, ce sera peut-être plus simple que ces sites de vente où je ne trouve rien ?

Je me doutais que ce serait galère, mais à ce point... Pour un bête truc usinable en 2/2 par tout tourneur/fraiseur :-) .
Blast
-20 VU
-20 VU
Messages : 51
Inscription : 06 juin 2007, 21:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Adaptateur 1/4 femelle vers 3/8 male sur Paris ?

Message non lu par Blast »

Non, un spigot c'est une espèce de téton pour fixer les lumières de studio ou pour la video.

C'est vrai que c'est presque frustrant de vivre dans des pays qui ont adopté le système métrique parce que du coup ces petits trucs ridicules coutent un pont.

Ceci dit, même au Royaume uni, il n'ont pas de scrupules à pigeonner le client avec des tarifs délirants.

Sur eBay, tu peux en trouver pour moins d'un euro à Hong Kong port inclus, payé par paypal donc sans frais, mais faut pas être pressé parce que le courrier met 3 ou 4 semaines pour arriver. Mais c'est fiable, étrangement.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Adaptateur 1/4 femelle vers 3/8 male sur Paris ?

Message non lu par Foxp2 »

Ah oui je n'avais pas vu les photos..pour ce genre d'adaptateur j'essaierai de voir chez pilote films.
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Adaptateur 1/4 femelle vers 3/8 male sur Paris ?

Message non lu par Dorian »

Blast, ton lien ne marche pas chez moi, ça me met un gros message d'erreur en rouge :
Malheureusement, l'accès à cet objet a été bloqué en raison de restrictions légales en vigueur dans certains pays. Conformément à ces restrictions, nous nous efforçons de bloquer l'affichage des objets concernés. Nous regrettons de vous informer que pour des raisons techniques, certaines annonces ne rentrant pas dans le cadre de ces restrictions peuvent ne pas être accessibles aux utilisateurs. Nous vous prions d'accepter nos excuses pour tout désagrément et nous espérons que vous trouverez d'autres objets intéressants sur eBay.
Mais en même temps je préfèrerais acheter français/européen si possible (c'est ma nouvelle lubie, en plus de la bouffe locavore).

Bref, je suis toujours emmerdé :-) .
Répondre