Déplacement de blocs et de points d'automation de volume/pan

Le forum des utilisateurs de Samplitude.
Avatar de l’utilisateur
vincent.lm
-5 VU
-5 VU
Messages : 283
Inscription : 24 févr. 2004, 16:10
Localisation : PARIS / BRETAGNE

Déplacement de blocs et de points d'automation de volume/pan

Message non lu par vincent.lm »

Bonjour,

Je viens de récupérer un vieux montage son sur samplitude 10.
Je dois faire de l'édition, insérer et modifier des passages.
connaissez vous une méthode simple pour déplacer un ensemble de blocs avec les points d'automation de panoramique et de volume ? merci d'avance
vincent
Avatar de l’utilisateur
Philw
-5 VU
-5 VU
Messages : 306
Inscription : 24 févr. 2007, 23:39
Contact :

Re: déplacement de blocs et de points d'automation de volume

Message non lu par Philw »

salut,

Link all tracks peut-être...si j'ai bien compris la question. C'est très pratique car tu attrapes un object et TOUT ce qui suit va bouger avec, pas besoin de sélection (quand tu as des centaines d'objects + automation, c'est plutôt pratique !).
Tu as aussi Insert Silence qui te permet d'insérer un blanc et donc de repousser tout ce qui suit d'un bloc. Tu peux évidemment choisir la quantité de blanc que tu inséres.

amitiés
Phil
Avatar de l’utilisateur
vincent.lm
-5 VU
-5 VU
Messages : 283
Inscription : 24 févr. 2004, 16:10
Localisation : PARIS / BRETAGNE

Re: déplacement de blocs et de points d'automation de volume

Message non lu par vincent.lm »

Salut Philw.
Merci pour ces tuyaux, j'essaye ça dès demain.
je te tiens au courant pour l 'histoire du "all tracks".

amitiés
vincent
Avatar de l’utilisateur
vincent.lm
-5 VU
-5 VU
Messages : 283
Inscription : 24 févr. 2004, 16:10
Localisation : PARIS / BRETAGNE

Re: Déplacement de blocs et de points d'automation de volume

Message non lu par vincent.lm »

Je viens de trouver la solution. sélectionner l'ensemble des blocs que l'on souhaite déplacer. Dans la mouse mode toolbar en haut à droite, cliquer sur l'onglet " link curves to objects". Déplacer les blocs et éventuellement remettre en "normalmode".

Le seul petit défault, le déplacement crée des points d'automation dans le chemin de déplacement, surtout quand on déplace par petit pas. Cela nécessite un petit nettoyage, et encore.....

et sinon "insert silence" fonctionne très bien.

merci
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Philw
-5 VU
-5 VU
Messages : 306
Inscription : 24 févr. 2007, 23:39
Contact :

Re: Déplacement de blocs et de points d'automation de volume

Message non lu par Philw »

salut,

Link curves est très bien pour déplacer un object avec toutes ses affaires. C'est d'ailleurs mon mode de travail par défaut.Mais pour plusieurs pistes, ça t'oblige à sélectionner d'abord tout ce qui est à droite de l'endroit d'insert.
Mais quand tu as des centaines d'édits sur quelques dizaines de pistes et qu'il y a une modif en plein milieu (video par ex), je me vois mal arriver à sélectionner proprement tout ce chantier. Avec le Link all tracks, il suffit d'attraper l'object le plus à gauche à l'endroit d'insert, et en le bougeant, tous les autres de toutes les pistes sont linkés et bougent aussi. Un raccourci pour passer dans ce mode et quelques secondent après c'est fait. Ne pas oublier de repasser en Link Curves ou Normal par un raccourci aussi pour continuer le boulot, sinon tu peux avoir quelques surprises après l'éditing d'un seul object... :)

amitiés
Phil
Avatar de l’utilisateur
vincent.lm
-5 VU
-5 VU
Messages : 283
Inscription : 24 févr. 2004, 16:10
Localisation : PARIS / BRETAGNE

Re: Déplacement de blocs et de points d'automation de volume

Message non lu par vincent.lm »

Excellent.... j'avais pas que le all track était là...
un grand merci.
la preuve qu'on utilise des logiciels à sa façon. Et le fait d'avoir des habitudes ; on ne découvre plus des outils qui peuvent changer la vie.

Je me demande même si je devrais pas faire une formation sur samplitude, de façon à reprendre entièrement tous les outils qu'il propose.

merci phil
Répondre