Extensions du Forum SDO

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Extensions du Forum SDO

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

J'expérimente en ce moment des extensions au Forum, notamment concernant les logiciels les plus utilisés en postprod (Pro Tools et Nuendo pour l'instant). J'ai ainsi créé des sous-forums dans les rubriques adhocs.

Est-ce pertinent à votre avis ?

Je m'interroge car ça implique une arborescence assez profonde (3 niveaux pour l'instant) lorsqu'on vient de la racine du forum, et même si ça permet à des utilisateurs d'un unique soft d'avoir un vrai sous-forum complet et hiérarchisé selon ses problématiques (news, montage, mixage, wishlist pour l'instant), est-ce que ça ne complique pas un peu les choses ?

Vos feedbacks sont les bienvenus.

PS : si vous voyez des améliorations de la hiérarchisation à apporter au Forum actuel, n'hésitez pas à le dire ici !
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Extensions du Forum SDO

Message non lu par krr »

je ne suis pas favorable à trop de sous-forums... ca brouille complètement la vision pour les gens qui ne sont pas très réguliers du forum. perso, ca m'a simplement fait stopper de poster sur certains forums... mais en mm temps, quand il y a bcp de volumes de post, je peux comprendre aussi...

donc, à voir... mais tu trouves que c fonctionne pas bien actuellement ? tu as eu des retours ?
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 799
Inscription : 31 mars 2008, 22:15
Localisation : Montreuil

Re: Extensions du Forum SDO

Message non lu par vinc »

Moi je lis sdo par un lecteur de flux, et si une discussion m'intéresse je vais ensuite directement à la discussion donc je n'ai pas trop la notion des différents sous forum, des pages d'accueils, et de cette hiérarchie.
Avatar de l’utilisateur
elrobot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 204
Inscription : 27 sept. 2007, 12:54

Re: Extensions du Forum SDO

Message non lu par elrobot »

Pareil que Vinc, et sinon la navigation dans le forum est vraiment facile completée par la recherche.
Bref pour moi y'avait no soucy
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Extensions du Forum SDO

Message non lu par Dorian »

Y'a pas de soucis dans le forum messieurs, juste une volonté de mieux hiérarchiser certains sous-forums particulièrement actifs (celui de Pro Tools par exemple).
Techniquement parlant c'est très simple à mettre en place (ça l'est déjà là, pour tests), mais effectivement je me demande si c'est vraiment pertinent in fine...
A voir, non ?
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Extensions du Forum SDO

Message non lu par krr »

disons que il s'agit là de logiques qu'on pourrait appliquer à plein d'autres choses:

- le mieux est souvent l'ennemi du bien
et d'un autre coté
- un changement augurera toujours une réaction (donc des critiques) ce qui ne signifie pas qu'il est mauvais

donc, on peut tester, oui oui... perso, je ne serais pas dérangé, car j'ai une habitude certaines des forums...

je pensais plus aux gens qui débarquent.. mais évidemment, ce 'nest qu'une... extrapolation ! je ne peux pas me mettre dans la tete d'un nouveau... (d'autant qu'il y en a plein de différents genres, des nouveaux (: )
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Extensions du Forum SDO

Message non lu par 2at8 »

Dorian a écrit :Salut la foule,
J'expérimente en ce moment des extensions au Forum, ..... Est-ce pertinent à votre avis ?
Je m'interroge car ça implique une arborescence assez profonde (3 niveaux pour l'instant) ... Vos feedbacks sont les bienvenus. !
Bonjour Dorian
Je te propose d'ajouter une rubrique événements.
Perso un niveau d'arborescence plus profond ne me gène pas, lorsqu'il est dans certains cas pertinent. Ça permet d'avoir une "granulométrie" plus fine. Un point ou une question = un commentaire ou une réponse. Plus le niveau de hiérarchie est élevé (1) plus le point est générique, plus il est bas (3) plus il est spécifique. Reste à trouver le rubricage qui va bien, sachant que ceci n’a pas besoin de concerner toutes les branches proposées, mais juste certaines qui ont besoin d’explicitation, exemple typique : le fonctionnement de certains logiciels ou pluging. Dans ce cas la solution est peut-être de se baser sur quelques éléments du menu du dit logiciel/plug :dm1000:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Extensions du Forum SDO

Message non lu par Dorian »

2at8 a écrit :Je te propose d'ajouter une rubrique événements.
Done.
C'est vrai que c'est plus clair de distinguer cette partie de ce qui touche au Business et Droit.
J'ai déplacé les sujets les plus récents, le reste à suivre.

Pour la sous-hiérarchisation Pro Tools / Nuendo / etc., j'y réfléchis encore un peu, et je supprime si pas pertinent pour un forum généraliste comme le notre...
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Extensions du Forum SDO

Message non lu par 2at8 »

Dorian a écrit :...., j'y réfléchis encore un peu, et je supprime si pas pertinent pour un forum généraliste comme le notre...
Généraliste ... généraliste, yes Sir dans l'approche globale de SDO sur l'ensemble des sujets traités, mais sur des questions bien spécifiques, pour un forum en langage de grenouille, y a pas vraiment plus pointu que je sache. :D :dm1000:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Extensions du Forum SDO

Message non lu par Dorian »

Généraliste dans le sens où on ne parle pas QUE de Pro Tools, ou QUE de Nuendo, ou QUE des bandes son des films, ou QUE de jeu vidéo, etc.
Mais merci pour le compliment JF ;-) .
Répondre