Foxp2 a écrit :ça fait gagner un temps fou pour certains projets
Ca n'est pas absolument un reproche, simplement pour reprendre Mac-Luhan " l'Emetteur est le message" alors je crains un peu ce lissage des propositions sonores induit a la fois par des outils "junk food" et par les contrainte economiques de nos metiers.
Mais c'était déjà le cas depuis plus de 20 ans maintenant (l'avènement du numérique qui a simplifié et accéléré grandement les choses), et en fait c'était déjà le cas même avant (les monteurs son traditionnels se copiant leurs "bouts" d'ambiances ou effets sur bande 1/4", ou DAT ensuite).
Depuis l'apparition de la notion des sonothèques en fait, qu'elles soient privées ou "publiques" (vendues sur CD comme la série 6000 ou la Hollywood Edge Premiere 1, qu'on entend encore partout de nos jours à la télé (mais pas au cinéma, quoi que), 20 ans plus tard...).
Mais l'auditeur s'en fout finalement, le son illustrant marche, ou pas, joue son rôle, ou pas, c'est ce qui compte, et le problême c'est que l'auditeur est sacrément formaté (je t'invite à relire Michel Chion a ce propos) et ça devient maintenant difficile d'être original sans provoquer un "rejet" à priori, paske pas dans les codes "admis".
Je te rejoins sur l'idéal de créer ex-nihilo des sons pour chaque projet (que ce soient des sons naturels d'ambiances ou des choses synthétiques), de prendre le temps de créer des sons adaptés et uniques au projet et au discours concerné, mais il faut être réaliste, on a pas forcément le temps pour ça, et encore moins les moyens... Malheureusement... D'où l'intérêt de ces nouvelles banques de sons toutes "fraiches" comme l'évoque r-sd plus haut encore, que personne n'a encore utilisé à grande échelle, et qui permettent de se démarquer, un peu, à minima. C'est important. Même si l'auditeur s'en fout et ne verra pas de différence
.
Tout un débat, super intéressant d'ailleurs pour SDO, sur le fond.
r-sd a écrit :Tu pourra nous dire un peu comment se presente le synth qui va avec. Si tu sens qu'on va pouvoir l'acheter derriere. Ou au moins quel est la durée de vie. Peut etre assez pour du "retro engineering' et donner des idées pour mon synth perso de HUD.
Vas y partage ton synth perso d'abord, à moins que tu sois sous contrat ?
Mais oui, je vais les contacter par rapport à cet aspect, paske si le truc "meure" au bout d'une semaine, je ne vois pas trop l'intérêt (à moins qu'ils sortent une version full ensuite)... Marketing...
Et puis au passage quelques feedbacks sur la diversité des sons et leur caractéristiques aussi
Car je doute qu'il soit tous masterisé comme ceux de la démo et du free pack.
Je ferai un feedback ici, mais en même temps j'ai pas l'expertise et l'expérience de gars comme Burns ou d'autres vraiment pointus dans le domaine, pour de l'anim par exemple. Moi c'est vraiment pour des sons d'interfaces (smartphones/tablettes/sites web), et non pour de l'anim...