Logiciel de mastering automatique

Théorie et pratique de cet art méconnu, tous supports.
Avatar de l’utilisateur
Rossignol85
-20 VU
-20 VU
Messages : 61
Inscription : 04 oct. 2009, 21:12
Localisation : Allonnes 49650
Contact :

Logiciel de mastering automatique

Message non lu par Rossignol85 »

Bonjour
Un logiciel extra pour faire du mastering sans se prendre la tête, ce qui est bien pour un musicien comme moi qui veut consacrer plus de temps à la compo: AAMS.
http://www.curioza.com/
Voici une chanson pour enfants que je viens de terminer et que j'ai finalisé avec ce logiciel.
https://soundcloud.com/fr-dob-gnon/variation-sur-au-clair-de-la
Avatar de l’utilisateur
TNT
-10 VU
-10 VU
Messages : 234
Inscription : 19 févr. 2008, 10:40

Re: Logiciel de mastering automatique

Message non lu par TNT »

le titre du post fait mal au coeur (pour ne pas dire au c...l).
Shaw

Re: Logiciel de mastering automatique

Message non lu par Shaw »

Bonjour à tous,

Vieux sujet mais j'ai été étonné également donc j'ai décidé de tester maintenant (le logiciel a peut-être été mis à jour qui sait) pour un fichier .wav style instrumentale rap et le même en .mp3 avec plusieurs fichiers .aam de configuration différents (house, r&b et rap) et à chaque fois il me renvoie l'erreur "Invalid floating point operation" dont je n'ai aucune idée de ce à quoi elle fait référence. Après je n'ai peut-être pas tout compris du fonctionnement du logiciel mais je ne vois pas trop comment on pourrait faire autrement que cliquer sur "Auto master wave file" et choisir son style ensuite.
L'interface est austère en tout cas, on dirait un logiciel Windows 95.

Si d'autres gens y jettent un œil, qu'ils n'hésitent pas à faire un retour.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
aXLsound
-5 VU
-5 VU
Messages : 395
Inscription : 13 sept. 2013, 12:55
Localisation : Bruxelles

Re: Logiciel de mastering automatique

Message non lu par aXLsound »

Je pense que dans tous les cas tu ne perds pas grand chose ;) , ce genre de logiciels ou de solutions on-line toutes faites sont à mon sens des "attrapes nigots" et des machines à pancakes dynamiques.
La preuve en est avec l'erreur que tu obtiens en essayant de l'utiliser. #-o

Le mastering est un exercice à part entière, différent pour chaque morceau. De la même manière qu'il n'existe pas de logiciel prétendant faire de l'automix, un automastering ne peux en aucun cas être réellement adapté à un mix.
Avec ce genre de softs, tu pourras obtenir au mieux le même résultat qu'avec un preset dans un plug de mastering style iZotope Ozone (cad compression/EQ/limiteur avec des valeurs toutes faites) .
Axel S.

Mes sonothèques : https://axlsound.com / Instagram : @aXLsound
jojod
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 07 juil. 2015, 14:56

Re: Logiciel de mastering automatique

Message non lu par jojod »

Mais le mastering n'est pas justement la partie ou on fait ressortir ce que l'on aime dans le son ? Comment on peut faire faire ça automatiquement par un logiciel ?
Dady

Re: Logiciel de mastering automatique

Message non lu par Dady »

Bonjour les musicos
j'ai le logiciel de mastering automatique de AAMS depuis peu et je ni comprends rien étant en Anglais , sauf que je recherche la notice d'utilisation en Français est-ce que quelqu'un pourrait me procurer cela sur le forum..
Merci d'avance
Musicalement
Avatar de l’utilisateur
Laurend
-20 VU
-20 VU
Messages : 25
Inscription : 14 mai 2012, 18:29

Re: Logiciel de mastering automatique

Message non lu par Laurend »

steackbeatz a écrit : 11 août 2014, 18:06 Je pense que dans tous les cas tu ne perds pas grand chose ;) , ce genre de logiciels ou de solutions on-line toutes faites sont à mon sens des "attrapes nigots" et des machines à pancakes dynamiques.
La preuve en est avec l'erreur que tu obtiens en essayant de l'utiliser. #-o

Le mastering est un exercice à part entière, différent pour chaque morceau. De la même manière qu'il n'existe pas de logiciel prétendant faire de l'automix, un automastering ne peux en aucun cas être réellement adapté à un mix.
Avec ce genre de softs, tu pourras obtenir au mieux le même résultat qu'avec un preset dans un plug de mastering style iZotope Ozone (cad compression/EQ/limiteur avec des valeurs toutes faites) .
Beaucoup de certitudes pour peu d'expérience.
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Logiciel de mastering automatique

Message non lu par Jan »

Peut-être... Mais si un logiciel de mastering automatique devient crédible, c'est que la production musicale est tombée bien bas. Et je ne vois pas comment on pourrait faire un autre constat, sauf à nier ce qu'est le métier de produire de la musique, c'est à dire mettre en évidence le pouvoir émotionnel d'une composition, d'un arrangement, d'une interprétation, d'un mixage.
Que ferait subir ce genre de programme à Chet Baker ?
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: Logiciel de mastering automatique

Message non lu par Papalou »

Laurend a écrit : 30 juil. 2017, 14:02 Beaucoup de certitudes pour peu d'expérience.
Et avis péremptoire sans aucun argument.

Qu'est-ce qui te dis que Steackbeatz a peu d'expérience en la matière ?

A part venir défendre ta soupe, tu as des propos techniques et artistiques argumentés à opposer ?
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
aXLsound
-5 VU
-5 VU
Messages : 395
Inscription : 13 sept. 2013, 12:55
Localisation : Bruxelles

Re: Logiciel de mastering automatique

Message non lu par aXLsound »

Bin non pas besoin papalou , puisqu'on sait tous que tous les plus grands mixs et mastering de l'histoire de la musique sont sortis d'un algorithme automatique.

Envoyé de mon OnePlus 3T en utilisant Tapatalk

Axel S.

Mes sonothèques : https://axlsound.com / Instagram : @aXLsound
Répondre