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Utilisateurs Wwise ?
Publié : 28 mai 2013, 20:39
par Dorian
Salut la foule,
Juste par curiosité, y'a t'il des utilisateurs d'AudioKinetic Wwise dans la salle ?
Re: Utilisateurs Wwise ?
Publié : 28 mai 2013, 21:03
par charLeQ
Dans le sud de la France ça commence à s'en servir sur certaines productions.
Re: Utilisateurs Wwise ?
Publié : 28 mai 2013, 21:18
par jaklagratt
Coucou,
Y'a quelques bonnes brutes sur Paris aussi.
Que cherches tu précisément ?
Si c'est pour apprendre les bases c'est assez accessible avec la doc et l'appli elle même.
Si c'est pour l'intégration avec Unreal ou un moteur maison, c'est plus délicat car on entre dans le domaine du dev, et la les infos sont précieusement gardées chez les personnes concernées.
Re: Utilisateurs Wwise ?
Publié : 28 mai 2013, 21:51
par Dorian
Je cherche juste à savoir si y'aurait du répondant si j'ai des soucis dans mes périgrinations avec Wwise
.
Idéalement j'aimerais faire une petite formation, financée AFDAS. Mais alors où ?
Pour l'intégration avec un moteur de jeu, je pencherais plus vers Unity qui semble pas mal supporté par Wwise et aussi gratuit pour les indés (si qqn connait des communautés francophones ayant des projets avec ce moteur, welcome). Sinon UDK4.
Re: Utilisateurs Wwise ?
Publié : 28 mai 2013, 23:07
par Axs
Il y a déjà quelques projets/jeux sur le site d'Audiokinetic que tu peux dl pour te faire la main. Cube Demo qui est une map générique de FPS et Limbo qui lui est un vrai jeu sorti dans le commerce.
https://www.audiokinetic.com/downloads/ ... -26-wwise/
Sinon pour l’outil en lui même c'est un peu usine à gaz, parfois on s'y perd mais finalement c'est pas excessivement compliqué. Les tuto vidéo de chez Audiokinetic sont assez clairs pour s'y retrouver au début.
Re: Utilisateurs Wwise ?
Publié : 29 mai 2013, 09:30
par Cedric-Fox
Comme dit Shaxti, sur leur site, tu as tout ce qu'il faut pour apprendre, ainsi que les tutos sur leur chaine youtube (ou depuis la section ressources du site).
Tu as également un onglet "Community" avec des aides entre les utilisateurs et les programmeurs.
Pour info, Wwise est dispo exclusivement sur PC pour le moment, la Beta mac est encore développement, mais ça avance
Concernant l’intégration avec Unreal et Unity3D c'est possible d'obtenir le plugin en leur demandant parcontre il faut avoir les licences pro de ces moteurs (donc Unreal Engine 3, le 4 n'est pas encore sorti... ou Unity Pro)
Re: Utilisateurs Wwise ?
Publié : 29 mai 2013, 10:12
par Dorian
Oui, oui, je sais tout ça, j'ai déjà récupéré Qube et j'avais acheté Limbo à l'époque (d'ailleurs sound design très intéressant sur ce dernier), ce n'est pas la question.
J'ai toujours appris les softs que j'utilise seul, mais là, pouvant bénéficier d'une formation AFDAS (j'en ai fait qu'une en 17 ans, un peu con) je me dis que ce serait plus efficace ? Surtout que c'est une approche assez différente de la post-prod. Ceci dit j'ai qu'un créneau en juillet, et ensuite en novembre...
En tout cas cool de voir qu'il y a des connaisseurs ici, ça va m'aider à l'avenir
.
Re: Utilisateurs Wwise ?
Publié : 29 mai 2013, 10:18
par Cedric-Fox
Ça existe des formations AFDAS pour Wwise ?
C'est très spécialisé quand même...
Comme la plupart du temps, c'est une formation via les boites de jeux en interne ou dans certaines écoles de son depuis peu.
Re: Utilisateurs Wwise ?
Publié : 29 mai 2013, 12:31
par charLeQ
En France il n'y à pas de formation de ce genre à ma connaissance.
Quelques écoles commencent à aborder ce sujet mais c'est encore timide.
En interne les boites peuvent aussi demander à Audiokinetic une formation sur mesure moyennant $.
Perso, je me "forme" en live sur la prod (aidé par un sd qui connait un peu la bestiole), ça induit quelques erreurs de padawan qui devraient se régler très vite, enfin j’espère...
Bon courage !
Re: Utilisateurs Wwise ?
Publié : 29 mai 2013, 12:48
par Dorian
J'ai cherché un peu, et effectivement je ne trouve rien en formation (AFDAS ou pas d'ailleurs) pour Wwise... Bon ben je garderai mes "points" pour une formation pure-data alors
.
Dans vos expérimentations à vous, vous l'avez utilisé avec quel moteur de jeu, Unity (3/4) ? Ou UDK3 ? Je vais tester cet aprèm la connexion avec Limbo, pour voir.