iLok en mutation : iLok License Manager

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: iLok en mutation : iLok License Manager

Message non lu par krr »

le SAV, ca coute des sous, mon bon monsieur...

et puis le client a déjà payé, alors c'est pas grave !
Avatar de l’utilisateur
hatesound
-20 VU
-20 VU
Messages : 60
Inscription : 03 sept. 2007, 11:42
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: iLok en mutation : iLok License Manager

Message non lu par hatesound »

Merci @subtone, tout essayé, réinstallations Pro tools et Ilok license manager, le problème reste entier. merci encore pour ces idées! :)
@krr, c'est exacte mon bon monsieur mais quand le client achète quelque chose et ne demande rien mais qu'on l'oblige à mettre à jour un logiciel de sécurité non fiable.
Le client est en droit d'avoir un peu d'exigence! Je n'ai rien demandé moi à Ilok, tout fonctionnait parfaitement auparavant.
Pourquoi changer l'enregistrement en ligne qui fonctionnait très bien pour mettre en avant un logiciel non fiable... :^o
Je ne suis effectivement le seul dans ce cas, c'est d'ailleurs pour cette raison que Ilok est débordé et ne me répond plus.

Bon j'espère trouver une solution et vous l'apporter pour aider de futures utilisateurs, j'aimerai être plutôt dans vos cas à vous.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: iLok en mutation : iLok License Manager

Message non lu par krr »

oh ben notre cas à nous, c'est de n'avoir besoin de ne toucher à rien (:

autant dire que c'est un coup de bol et que ca risque de friter sévère s'ils ne trouvent pas une solution rapidement, car le nombre de gens impactés va grossir avec le temps, inexorablement.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: iLok en mutation : iLok License Manager

Message non lu par Dorian »

Dixit le support iLok.com, les transferts de license(s) (et non les déplacements de clé à clé sur le même compte, hein) ne fonctionnent toujours pas comme il faudrait. Prudence donc, si vous avez des transferts à faire, temporisez...
Ils m'ont dit qu'ils me contactaient dés que c'était op, je relaierai ici.
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: iLok en mutation : iLok License Manager

Message non lu par Labroue »

Bonjour à tous,

pour le studio, je devait acheter en cette fin de mois de juin, 4 plug-ins vendus sous promotion honnête. Bien, voyant les problèmes générés par ce changement de méthode chez iLok, j'ai tout annulé et renoncé à ces achats.

Si j'ai un conseil à promouvoir, c'est de ne pas acheter des plug-ins pendant quelques temps et de laisser fonctionner l'ancien système iLok convenablement.

On verra si les choses seront réglées à la rentrée de septembre.

Le manque à gagner des développeurs et éditeurs de plug-ins ? C'est leur problème et je ne veux pas entendre parler. Je peux simplement les soutenir moralement. Il sera malgré tout hors de question d'accepter d'interrompre le travail pendant quelques jours.

En tant que prestataire, je ne peux pas me permettre une installation avec des autorisations de licence approximatives et capricieuses.

Bien cordialement.
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Re: iLok en mutation : iLok License Manager

Message non lu par sitting-bull »

Labroue a écrit : et de laisser fonctionner l'ancien système iLok convenablement.

On verra si les choses seront réglées à la rentrée de septembre.
En tant qu'utilisateur amateur, c'est ce que j'ai suivi: mais j'espère que le problème sera réglé plus tôt ?
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Avatar de l’utilisateur
hatesound
-20 VU
-20 VU
Messages : 60
Inscription : 03 sept. 2007, 11:42
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: iLok en mutation : iLok License Manager

Message non lu par hatesound »

IT'S DONE! :D
Ok après 10 jours j'ai enfin récupéré PT10, non sans mal.
Finalement Ilok support est muet, ils ne me répondent plus... C'est la hotline Avid qui a trouvé la solution, merci donc à Catalina et Marian.
Donc confirmation à 100%, il y a gros problèmes avec Ilok license manager et les clefs Ilok 1st génération! Le truc c'est lorsque vous faites un update avec ILM vous risquez de corrompre les autorisations, or la fonction Sync/Repair ne fonctionne absolument pas sur ces Ilok 1 (malgré ce que pace ne cesse de répéter).
Donc la solution;
1/ redémarrer l'ordi puis le soft Ilok L.M. sans mettre la clef. Identifiez vous, enfin mettez l'Ilok et synchronisez.
2/ Même si visuellement Ilok License Manager vous confirme le bon état des autorisations de vos plugs et autres logiciels, ils est possible que ces autorisations ne soient pas valides. Il faut désactiver l'autorisation (pour la retirer de la clé) puis la remettre à nouveau, c'est bête je sais mais c'est ce qui remplace au mieux la fonction repair.
Voilà bonne chance à tous, j'y vais j'ai du boulot
A +
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: iLok en mutation : iLok License Manager

Message non lu par Dorian »

Incroyable ton histoire, j'imagine même pas le manque à gagner pour un studio ou audi à qui ça arriverait...

Sinon de mon côté, toujours pas de nouvelle pour le transfert de license, ça la fout mal pour la boite qui m'a acheté les 2 assets...
Avatar de l’utilisateur
hatesound
-20 VU
-20 VU
Messages : 60
Inscription : 03 sept. 2007, 11:42
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: iLok en mutation : iLok License Manager

Message non lu par hatesound »

Hello à tous,

Suite à un dernier courrier très déplacé de la part d'Ilok, je me suis moi aussi fendu d'un petit courrier, ci-joint.
Visiblement je suis de loin pas le seul dans ce cas de figure.
Il suffit de taper K. Bosserman Ilok dans un moteur de recherche...

Hi Mr Bosserman


Like you said, I fixed the trouble with Avid, thanks to their team!

But the problem was your software Ilok License Manager. I'm really angry after your company, you put on the market a new software to manage the Ilok. But It's absolutely not at all reliable with Ilok 1st generation.
The problem was your fonction sync/repair does not work properly. Even after follow all your instructions.
Next time do not change fastly how to operate. And please test seriously your softwares.
My company lost lot of money by your fault (10 days without Pro Tools 10)


Regards




--------------------
--------------------
--------------------
--------------------


Le 27 juin 2013 à 22:31, iLok.com Technical Support a écrit :

Hello,

Please contact Avid to rule out the possibility of a software issue.

Best Regards,
K. Bosserman
iLok.com Technical Support
<http://www.ilok.com>

Please be aware that we are experiencing an unusually high level of support requests. Our team of dedicated and caring support staff is working long hours to answer questions as quickly and as thoroughly as they can, but our response time is currently longer than usual. We appreciate your patience.

To better provide late breaking information to all users in need of support, we have added a news section to our home page and a Known Issues page to the iLok.com website. You may access the Known Issues page by clicking on the red button on the iLok.com home page or by using this link: https://www.ilok.com/knownissues.html
J'espère que cela donnera à réfléchir un tout petit peu à ces gens là.
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Re: iLok en mutation : iLok License Manager

Message non lu par sitting-bull »

J'ai posé le sujet depuis un autre site et apparemment une personne a pu faire la transition vers le nouveau sans aucun problème mais celui-ci ne possède pas ProTools, ce qui est mon cas également .
Je passe déjà chez mon dentiste et vais tenter la migration ensuite . 8)
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Répondre