iLok en mutation : iLok License Manager

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: iLok en mutation : iLok License Manager

Message non lu par drones »

Que ce soit via l'ILok License Manager ou sur le site d'Ilok ta nouvelle ilok v2 n'est pas visible mais tes anciennes oui ?
Si c'est ça, à part réessayer d'installer ILok License Manager ou contacter Ilok je ne vois pas de solutions.
Maintenant tout fonctionne bien. De ce que j'ai compris sur le site on voit son compte, avec ses Iloks et ses licences. Et on les gère et les déplace via le soft.

Voilà ce qu'ils disent sur leur site quand on met une nouvelle Ilok :

How do I register (add) an iLok to my iLok.com account?

Adding an iLok to your account is simple:

Connect your unregistered iLok to a USB port, launch the iLok License Manager application and sign in.
You'll be asked if you want to add the iLok to your account (agree).

You can customize the name of your new iLok and drag licenses to the iLok to add licenses to it.
Yann
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1024
Inscription : 18 mai 2007, 18:04

Re: iLok en mutation : iLok License Manager

Message non lu par wf »

drones a écrit :Que ce soit via l'ILok License Manager ou sur le site d'Ilok ta nouvelle ilok v2 n'est pas visible mais tes anciennes oui ?
Merci, dornes,

Ton post m'a fait méditer :dm1000:
Après avoir plusieurs fois loadé et unsinstallé l'ILok License Manager, de retour sur le site iLok, rien ne se passait, aucune clef identifiée.

J"ai eu l'idée d'ouvrir l'app ILok License Manager et là ! Les clefs apparaissent ainsi que la nouvelle.
Voilà, dans mon cas, une nouvelle procédure qui peut faire trébucher même les meilleurs :bounce:
Enfin, ceux qui n'ont pas l'habitude de lire les modes d'emploi.
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 757
Inscription : 13 févr. 2007, 14:31

Re: iLok en mutation : iLok License Manager

Message non lu par drones »

C'est pour ça que je me suis permis d'intervenir, ILok License Manager a quand même été une appli assez capricieuse...
Yann
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1024
Inscription : 18 mai 2007, 18:04

Re: iLok en mutation : iLok License Manager

Message non lu par wf »

drones a écrit :C'est pour ça que je me suis permis d'intervenir, ILok License Manager a quand même été une appli assez capricieuse...
Oui, et on ne peut pas dire que le team d'iLok a simplifié les choses.
Vu la panique qui a régné chez iLok ces derniers temps, l'intrusion devait être meu meu…

Bref, j'ai découvert que pour valider de nouvelles autorisations ainsi que pour valider les anciennes, il fallait passer par ce Manager, changement d'époque, (changement de mœurs (trier par date).

Aussi et a priori, un plug-ins ne peut que se valider sur une autre clef iLok, si on désire la conserver sur la clef d'origine, il faudra à nouveau la valider again.
J'ai tenté de valider des groupes de plug-ins mais, a priori cela ne fonctionne pas (encore ?)

De toute façon, il faut prendre les choses avec philosophie.
Ces manipulations nous permettent de réfléchir à la problématique :
Par exemple ILM m"annonce que je possède 500 plug-ins !
C'est faux, presque la moitié est des démos expirées.
ILM semble pouvoir nous permettre enfin de les supprimer (commande : desactivate)

Continuons d'explorer.

Je pense que ces nouvelles méthodes ou innovations de la v2 créées dans l'urgence vont s'améliorer.
Pour l'instant, c'est à nous de s'adapter (vous pouvez toujours envoyer un e-mail poli au service technique d'iLok). Ils ont diantrement besoin de retour et les FACs, on n’a pas le temps de les lire.

L'ouverture de PT11 a été un peu laborieuse. Première ouverture = "Assertion bla bla bla"
Après, ouverture working
Deuxième test : import de fichiers AAF en provenance de FCP v7.x = bide
Puis import OMF = demi-bide : 4 pistes OK ; 4 pistes avec erreur de transfert annoncé.

Cette nuit, je vais tenter d'autres manières d'importation (piste pas piste ? ! ? etc.)

Je vous tiens au courant :whistle:
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Re: iLok en mutation : iLok License Manager

Message non lu par sitting-bull »

Dorian a écrit :Faut déplacer les assets un par un ? C'est une blague ? A quoi ça sert d'avoir fait un nouveau soft si c'est pour nous obliger à déplacer une par une les clés ?
Je vais tester ce week end, paske ça me parait surréaliste ça (il me semble qu'on pouvait déplacer plusieurs assets en une seule fois avec l'ancien système uniquement web)...
A voir.
Tu avais raison pour le surréalisme car je viens d'essayer en sélectionnant 3 versions de démonstration déposées par McDsp sur mon compte et j'ai pu après les avoir correctement sélectionnées les transférer sur ma clé Ilok 2 simultanément: c'est bien cool .
En procédant une par une précédemment,c'était simplement un excès de prudence, je le reconnais . :-s
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: iLok en mutation : iLok License Manager

Message non lu par krr »

bon je viens de m'essayer au bordel...

j'avais téléchargé le licence manager fin aout: "l'installation a échouée". le truc ne marche pas.
bon, c'était juste pour tester.
là, je m'y remet parce que je vais devoir passer au PT11.
idem.
je télécharge a nouveau sur le site d'ilok.
idem.
je reboote.
idem.
je désinstalle, réinstalle.
idem.
je désinstalle, reboot, réinstalle.
idem.
je re-télécharge, je désinstalle, reboot, réinstalle. idem. je teste sur mon autre machine. idem.

qq'un a t'il réussi à faire fonctionner ce truc sous 10.8 ?
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: iLok en mutation : iLok License Manager

Message non lu par Kewl »

Oui, c'est ici c'est installé sur plusieurs ordis (iMac, Mac mini, MacBook Pro, Mac Pro) avec 10.8.4 et 10.9 DP et ça marche...

Suggestion: faire l'installation à partir du compte Root ?
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: iLok en mutation : iLok License Manager

Message non lu par Labroue »

Bonsoir,

Ici je n'ai jamais rencontré de problème: installation facile sur mes 3 MBP, reconnaissance de mes 5 clefs, aucun reboot ni quoique ce soit. J'avais tenté l'installation au mois d'août. Depuis j'ai du faire quelques installations de nouveaux plugins (les promos de la fin du mois dernier) ainsi que le passage de deux licences sur Protools HD11.

J'ai donc utilisé les deux dernières version d'ilok manager sur la deniere version de Mountain Lion.

Il doit y avoir quelque chose de trouble dans ton ordinateur, quelque chose d'incompatible.

Bien amicalement
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: iLok en mutation : iLok License Manager

Message non lu par krr »

après plusieurs tests, j'ai décidé d'installer "morceau par morceau".

aucun souci pour tout... sauf les InterLok Extensions (5,6 Mo)...

je peux donc lancer le bouzin manager, faire des transferts... mais plus possible d'utiliser les licences qui sont sur la clé. wonderful.

(edit: ah ben si... protools me dit que je n'ai pas les extensions requises mais il se lance quand meme... par contre je n'ai plus accès à mes plugs in iLok... ! ahahahaha c'est nawak leur truc)
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: iLok en mutation : iLok License Manager

Message non lu par Labroue »

Je suppose que les anciens fichiers de l'iLok, pour faire fonctionner correctement le systeme, ne peuvent pas se cumuler avec les nouveaux. En toute logique, l'installateur moderne iLok manager doit effacer ces anciens, et il y en a un certain nombre bien caché dans le système. Si l'installateur nouveau n'a pas réussi à obtenir les autorisations nécessaires pour faire ce travail de nettoyage, l'échec engendrera un dysfonctionnement. C'est une piste que j'explorerais. Il faut que tu enquêtes en ce sens.

De plus des vieux installateurs de plugins avaient la mauvaise habitude d'installer de vieux fichiers systèmes de l'ancienne solution d'ilok. En l'absense de fichier ilok plus recents, car ils on ete retiré par le nouveau systeme iLok Manager, ils les reinstallent à tort. Le résultat de ce cumul involontaire ne doit rien donner de bon.

Bien amicalement
Répondre