Page 1 sur 1

Première étude régionale sur l'Identité sonore

Publié : 10 juin 2013, 17:24
par comunson
Com'un son vient de réaliser la première étude régionale sur la communication sonore en NORMANDIE (juin 2013), en partenariat avec l'IAE de Caen et de nombreux réseaux professionnels.

100 Agences de communication et Annonceurs ont répondu aux questionnaires.

Les résultats et analyses sont disponibles http://www.comunson.com/IMG/pdf/COMUNSO ... E_2013.pdf :


Une première conclusion dégagée est que les préoccupations des communicants pour installer un territoire identifiant autour de la marque pèsent un poids important dans le cadre de leur activité, soit dans le but de se différencier de leurs concurrents, soit pour une meilleure reconnaissance aux yeux de leur public. Les capacités de l’identité sonore de renforcer le positionnement par l’effet de mémorisation et de transmettre habilement des messages, des valeurs, des émotions qu’une entreprise souhaite véhiculer sont appréciées par la plupart des répondants, pourtant l’utilisation de la charte sonore dans la communication des entreprises et des organisations reste très faible en Normandie.

Cette étude met en relief des pistes intéressantes de réflexion et de questionnement sur l'utilisation de l'outil charte sonore au service d'une marque autant pour les agences que pour les annonceurs.

Bonne lecture !

Corinne Chatelain
http://www.comunson.com