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[Jeu] The Last Of Us

Publié : 19 juin 2013, 12:12
par jaklagratt
Hello,

Pour ceux qui possèdent une PS3, je recommande vivement de jouer à The Last Of Us. Action/Aventure Survival Horror dans un monde post apo à la Walking Dread ou 28 Jours Plus Tard.

Déjà le jeu en lui même est magnifique sur tous les plans. D'ailleurs je manque de superlatif pour décrire mon sentiment vis à vis de cette perle qui frôle la perfection :lol: .
Mais surtout pour ce qui nous intéresse ici, l'audio in game est à mon avis LA nouvelle référence en terme d'immersion,de design et d'intégration. Et là encore , je n'exagère pas, à tous les niveaux.

- Acoustique dynamique hyper réaliste qui sert le gameplay.
- Ambiances très riche qui se marie très bien à la musique de Gustavo Santaolalla
- Audio 3D parfaitement utilisé pour raconter des événements hors champ et guider le joueur dans ses choix.
- Les vocalise/cris des infectés. C'est frais. Les designers ne sont pas tombés de la cliché absolu des voix de zombie grasse. Là on est dans des choses proches d'un humain et c'est effrayant.
- Énormément de finesse dans les foleys de déplacements ce qui est plutôt rare de nos jours sur ce type de jeu.

Tout ceci réalisé avec un moteur maison.

Et petit (GROS) détail qui tue, on a le choix dans les options entre trois plages de dynamique. Ceci en pleine partie. Pratique quand Madame, Monsieur, où les enfants vont se coucher.

Bref énormément de travail. C'est à mon avis la claque audio de cette génération de console.

Re: [Jeu] The Last Of Us

Publié : 19 juin 2013, 12:42
par LPA134
Je confirme, grosse grosse tuerie, et je suis bien dégoûté que ça ne sorte pas sur PC d'ailleurs.

Pas eu l'occasion de le tester sur un gros système audio mais déjà le boulot sur le son était impressionnant sur une simple télé LCD (avec enceintes embarquées donc ...).

L'effort au niveau des sons foleys est remarquable, un plaisir de plus lorsque l'on joue !

Je n'avais pas remarqué les options de dynamique, c'est la grande classe ça ! Jamais vu cette option ailleurs.

Re: [Jeu] The Last Of Us

Publié : 19 juin 2013, 19:04
par Maxwyme
Je l'ai acheté hier, résultat, j'ai lâché la manette à 3h du mat'... l'immersion multi-canale est juste complètement barge, on sent un travail minutieux à chaque instant, bruitages et musiques sont au diapason de l'horreur, et on augmente volontiers le son. Après, l'aventure est tellement prenante qu'on oublie bien vite tout ça en fait...

Un autre jeu qui m'avait collé les couilles au cul de par son ambiance sonore, c'est le premier Dead Space, vraiment terrifiant. Les suites sont bien en dessous.

Re: [Jeu] The Last Of Us

Publié : 19 juin 2013, 19:15
par Dorian
Quel dommage ce principe d'exclusivités pour une seule console...
Question con, mais existe t'il des émulateurs PS3 ou XBOX360 (j'ai un lecteur/graveur de BluRay sur mon Mac, et une carte graphique pas trop pourrave) ?

Re: [Jeu] The Last Of Us

Publié : 19 juin 2013, 19:52
par come
Pas de version xbox non plus, dommage ça donnait pourtant fort envie à vous lire...

Re: [Jeu] The Last Of Us

Publié : 19 juin 2013, 23:51
par Maxwyme
Gageons que vous ne ferez plus de mauvais choix pour la prochaine génération de consoles!

*troll inside*

Re: [Jeu] The Last Of Us

Publié : 20 juin 2013, 09:56
par JED
Tout à fait d'accord pour le premier message.

Re: [Jeu] The Last Of Us

Publié : 20 juin 2013, 16:21
par Cyril Vincent
Un petit >behind the scenes< assez intéressant avec Gustavo Santaolalla.