A force de recherches je pense avoir compris comment faire, dans le but d'une diff tv, pour controler ma dynamique et mon niveau sans peakmetre analogique (arretez moi si je me trompe):
- insérer un limiteur (L1 ds mon cas) en master avec un niveau de -9dbfs en sortie.(si j'ai bien compris -9dbfs= 0db peak=limite max acceptées pour les cretes).
- controler (paz meter) que mon niveau ne descende pas en dessous de -30dbfs (pour garder une dynamique de ~20db).
- et voila le tour est jouer
Alors j'ai bon?j'ai bon?
Est ce que je dois appliquer ces niveaux pour un dvd également?
Mci d'avance.
Peak.
Controle des niveaux: j'ai bon? j'ai bon?
- 9Fs = 0 dB "peak" ?! ?
c'ets quoi dB "peak" ? les indicateurs de niveau numériques FS SONT des cr^tes mètres ! après si la TV veut u n niveau cr^te de -9 dB FS , c'ets son problème, mais ça ,n'en fait pas un "0 dB"
et je ne vois pas ce que tu voudrais faire avec ton cr^te mètre analogique et surtt , où tu voudrais l'insérer .
c'ets quoi dB "peak" ? les indicateurs de niveau numériques FS SONT des cr^tes mètres ! après si la TV veut u n niveau cr^te de -9 dB FS , c'ets son problème, mais ça ,n'en fait pas un "0 dB"
et je ne vois pas ce que tu voudrais faire avec ton cr^te mètre analogique et surtt , où tu voudrais l'insérer .
- Dorian
- Fondateur
C'est un début de solution Peak, mais si le diffuseur controle avec une crête-mètre analogique DIN (type RTW), tu risques d'être battu, ou pas d'ailleurs...
-9dBfs ne correspond à rien de spécial, c'est juste le niveau crête max en num demandé par certaines chaines. A ne pas confondre avec le niveau de référence -18dBfs->-9DIN->0VU.
Il y a quelques sujets parlant de tout ça, utilise donc la recherche du forum .
Pour un DVD, c'est normalement un mix multicanal (Dolby Digital ou DTS) et/ou un mix stéréo sans norme stricte (en général c'est le mix "télé").
IMHE, hein .
Bye.
-9dBfs ne correspond à rien de spécial, c'est juste le niveau crête max en num demandé par certaines chaines. A ne pas confondre avec le niveau de référence -18dBfs->-9DIN->0VU.
Il y a quelques sujets parlant de tout ça, utilise donc la recherche du forum .
Pour un DVD, c'est normalement un mix multicanal (Dolby Digital ou DTS) et/ou un mix stéréo sans norme stricte (en général c'est le mix "télé").
IMHE, hein .
Bye.