Beep de synchro [RESOLU]

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Beep de synchro [RESOLU]

Message non lu par come »

Salut tout le monde,

La question va paraitre stupide, mais sur un projet film à 24 i/s on est d'accord qu'on met un beep de synchro 48 images avant la première image ?

Pour moi, si une bobine démarre à 01:00:00:00, le beep se situe à 00:59:58:00. Ce qui donne 1 image de beep, 47 images de noir/silence et la première image utile sur la 49e image donc.

Le labo avec qui je bosse actuellement me soutient que la première image de la bobine doit être la 48eme à partir du beep, soit 1 image de beep puis 46 images de noir/silence et la première image.

Je trouve ça très étrange, je n'ai jamais vu ça auparavant, ça situe donc le beep à 00:58:00:01... Je suis assez convaincu d'avoir raison en mettant le beep à 00:59:58:00.

Serais-je passé à côté de quelque chose jusqu'ici ?? Si vous avez des liens vers des docs officiels, je suis évidement preneur !

Merci pour votre aide et à vite !

Edit : gourage dans les TC (09h au lieu de 00h)
Dernière modification par come le 25 juin 2013, 15:31, modifié 2 fois.
Côme
Veloforce
-20 VU
-20 VU
Messages : 59
Inscription : 05 août 2012, 21:02

Re: Beep de synchro

Message non lu par Veloforce »

J'ai une question encore plus stupide. A quoi sert le beep placé à cet endroit?
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Re: Beep de synchro

Message non lu par come »

Il est d'usage de mettre 2s avant un programme un beep d'une image au son (1kHz) et un carton généralement blanc de la même durée à l'image. Ca permet de synchroniser facilement image et son (un peu comme un clap). On en met un aussi 2s après la fin pour vérifier que les durées image et son sont conformes.
Côme
Avatar de l’utilisateur
TNT
-10 VU
-10 VU
Messages : 234
Inscription : 19 févr. 2008, 10:40

Re: Beep de synchro

Message non lu par TNT »

oui bip à xx:59:58:00 quelle etrangeté 1 image plus tard?!?
Avatar de l’utilisateur
come
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 410
Inscription : 10 avr. 2007, 13:06

Re: Beep de synchro [RESOLU]

Message non lu par come »

Ok, il semblerait qu'il y ai eu confusion dans les échanges avec le labo entre la première image du film (xx:00:00:00) et le "start" situé 1 image avant la première.

Le beep de synchro doit donc bien etre 48 images avant la première, comme je le pensais.

A+
Côme
Répondre