salut,
toutes premières expériences avec cantar, patouilles et questions de routine de back up :
soit un cantar avec lecteur CF intégré, je lance le soir le back up sur la CF en mode rotate + poly (comme convenu avec la post prod), je récupère sur la CF un dossier du jour AAR avec des .ALE et des pdf de rapport son + mes wav en poly. nickel !
je copie le contenu de la CF sur le HD de la prod. et sur mon ordi, tant qu'à faire. pratique.
ok. sauf que les fichiers wav ne sont pas solo-isable sur majax. ils le sont sur wave agent (mais non éditable).
1/ pourquoi ?
soit un cantar SANS lecteur CF intégré. après plusieurs essais, je n'arrive pas à voir le lecteur CF externe en FW (fourni avec). flute, 2/ j'ai loupé un truc ou quoi ?
ok que cela ne tienne, donc je fais monter cantar HDD sur mon laptop pc. je copie le dossier AAD du jour. rentré chez moi, sous majax, je le "fichier long_ise", le "rotate_ise"(AAM), puis le "poly_ise" (AAX, c'est long). je copie le dossier AAX de mon ordi sur le HD de la prod (laborieux). 3/ même problème, pas de soloisation possible sur majax, pourquoi ?
et 4/ pourquoi ya pas de majax pour mac récent (ie sans rosetta) ?
je me demande si je n'ai pas raté la bonne routine de back up ?
merci pour vos éventuels conseils...
Cantar back up : aar aax et solo majax
- 23bertrand
- Donateur en Bronze
- ray
- Donateur en Bronze
Re: cantar back up : aar aax et solo majax
Bonjour,
je ne comprends pas ce que tu veux dire par "soloisation". Tu as toutes les pistes en mono dans le dossier AAD.
je ne comprends pas ce que tu veux dire par "soloisation". Tu as toutes les pistes en mono dans le dossier AAD.
- Dorian
- Fondateur
Soloisation = mettre en solo une piste dans Majax pour un poly ?
J'avoue que j'ai totalement arrêté avec cet outil, vu qu'il ne marche plus avec les OS Mac d'aujourd'hui (le comble).
J'avoue que j'ai totalement arrêté avec cet outil, vu qu'il ne marche plus avec les OS Mac d'aujourd'hui (le comble).
- 23bertrand
- Donateur en Bronze
oui, pardon, la possibilité de mettre des track en solo (ou en mute), ou même changer la pan ou le volume : en poly, de ce que je comprend c'est tout ou rien, je dois louper un truc...