Logic Pro X !

Le forum des utilisateurs de Logic.
Avatar de l’utilisateur
sane
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 48
Inscription : 15 mars 2012, 10:53

Re: Logic Pro X !

Message non lu par sane »

Enfin !! :)
Avatar de l’utilisateur
Weel
-20 VU
-20 VU
Messages : 33
Inscription : 28 févr. 2010, 12:10
Localisation : Montreuil
Contact :

Re: Logic Pro X !

Message non lu par Weel »

!!!
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Logic Pro X !

Message non lu par Dorian »

A la lecture des premiers retours, ca vous parait pas un peu leger comme maj, apres 4 ans d'attente ? Notamment en edition audio et mix ? Quid de la gestion video (Hdmi via Bmd / Aja par exemple), etc. ?
En meme temps a ce prix la, difficile de faire la fine bouche, a part pour ceux qui ont achete la 9 il y a peu via cette daube de Mac App Store qui ne gere pas les majs payantes, hum...
Curieux AMHA.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Logic Pro X !

Message non lu par 2at8 »

Et il y a en plus une nouvelle application gratuite pour piloter le soft à partir d'un iPad.
Un assez bel exemple de ce qui est possible se trouve là : http://www.lifo.gr/tv/videos/460
:dm1000: :P :arrow:
Un verre, une cuillère en bois, une vielle casserole en cuivre bien cabossée, 2 trous pour les oreilles + quelques bricoles ... Saperlipopette, je reprendrais bien un petit verre de 3D avant de partir :D
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: Logic Pro X !

Message non lu par Kewl »

Dorian a écrit :En meme temps a ce prix la, difficile de faire la fine bouche, a part pour ceux qui ont achete la 9 il y a peu via cette daube de Mac App Store qui ne gere pas les majs payantes, hum...
http://www.macg.co/news/voir/260608/app ... hat-recent

http://www.macworld.com/article/2044478 ... ades-.html
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Logic Pro X !

Message non lu par Dorian »

Merci pour les liens Daniel, j'avais vu depuis (1 mois de sursis, ça reste un peu minable).

Mais tu en penses quoi, toi, de cette maj ?
Avatar de l’utilisateur
Kewl
-2 VU
-2 VU
Messages : 798
Inscription : 06 mars 2007, 22:14
Localisation : Montréal, Canada
Contact :

Re: Logic Pro X !

Message non lu par Kewl »

En ce qui concerne le prix, je regarde ça de la lorgnette d'un usager de Nuendo:

250 $ pour la mise à jour à N6
250 $ pour la mise à jour à N5
250 $ pour la mise à jour à N4
370 $ pour la mise à jour à N3
1000 $ pour l'achat de Nuendo 2, version Edu

Nuendo Edu m'a coûté 2120 $ jusqu'à maintenant (et je dois dire que je trouve que la dernière version a des bogues importants, suffisant pour que je sois retourné à N5).

Combien m'aurait couté, en license Edu, Logic depuis 2002? Quand le logiciel complet coûte moins cher qu'un upgrade équivalent pour Nuendo (sans parler de Pro Tools...), je ne trouve pas que ça soit un si mauvais deal.

Cela dit, je vais attendre de mettre la main sur une copie de LPX pour tester les outils de montage: si j'aime autant que ceux de Nuendo, je pourrais faire le switch. Le GUI a l'air bien, plus propre que Nuendo.

Par contre, le routing, le surround, les plug-ins non contraignants (genre un plug-in stéréo dans une piste surround), Nuendo reste beaucoup mieux.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Logic Pro X !

Message non lu par Dorian »

Ok, tu me parles tarif de Nuendo, de la 2 à la 6, soit je crois presque 10 ans... Tu trouves pas normal de raquer de temps en temps pour chaque update majeure ? Si le tarif est justifié (cf. la débacle de l'upgarde Pro Tools CPTK vers HD, revue après coup) ? Comment ils font les devs pour rentabiliser leur taf ?

Perso je trouve la façon de faire d'Apple, en bradant des softs "pros" à des tarifs indécents (dans le mauvais sens), hyper néfaste pour la concurrence. C'est de l'asphyxie pure et simple.

Sauf que là le soft, après 4 ans de soit disant développement, n'apporte pratiquement rien aux powers users de Logic. Un relooking, un nouveau drummer, et un pitch, et quelques trucs à droite à gauche, that's it ? Presque aucune corrections de bogues (CPU, mixer, vidéo, etc) ? C'est une blague ?

J'ai bien aimé la présentation de Mavericks (OS X 10.9), pour une fois axée sur le système, mais j'ai de plus en plus de mal avec les directions que prend Apple vis à vis des professionnels (le Mac Pro Tube, tout ça). Fait chier...
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: Logic Pro X !

Message non lu par Papalou »

Dorian a écrit : (le Mac Pro Tube, tout ça). Fait chier...
Il me fait justement penser à un pot de chambre...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Répondre