Mix télé / Algérie

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
youngyoung

Mix télé / Algérie

Message non lu par youngyoung »

Bonjour a tous;

Ici une fois de plus question de norme; de norme oui, mais algériennes....

Je dois mixer un 52 minutes pour une télé Algériennes et je n'est malheureusement aucunes idées des normes de diffusion/de mixage dans ce pays.

En savez vous plus ????
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Mix télé / Algérie

Message non lu par vinc »

J'ai passé 2 semaines en Algérie il y a quelques années pour une formation à la prise de son. A l'époque..il n'y avait aucune norme de diffusion et cela s'entendait. Un collègue (qui ne suit pas je crois sdo) formait au mixage en parallèle et a essayé de faire prendre conscience de cela.
Envoi un mp; je te donnerai son mail.
A priori, si j'étais à ta place je demanderai à la chaine Algérienne s'ils ont une norme et si pas de réponse précise je mixerai avec celle d'ici.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Mix télé / Algérie

Message non lu par Dorian »

Youngyoung, la chaine ne t'a pas donné une charte, ou simili ? C'est quand même le minimum AMHA.
Si tu veux pas d'emmerdes, ben mix avec les normes européennes (reco EBU R128 pour le loundess), voire limite à -9dBfs en crête num si tu veux pas d'ennuis ? Comme ça ton mix sera "passe-partout".
C'est difficile de te répondre sans connaitre les façons de faire de là bas...
Répondre