Boucles et Kontakt

Synthés et samplers virtuels en standalone ou en plug-in, ainsi que les outils modulaires comme Reaktor, Kyma, MAX/MSP, Pure Data, ou Plogue Bidule.
Quetz
-20 VU
-20 VU
Messages : 3
Inscription : 10 août 2013, 18:19

Boucles et Kontakt

Message non lu par Quetz »

Bonjour,
je bute sur un problème qui devrait être simple, pas moyen de trouver dans le manuel comment faire ceci:
tout simplement, une boucle qui joue sans que je doive garder une pédale enfoncée ou un doigt sur une touche.

Voici comment je pense procéder:
par exemple: mon son sur C0
le même son avec un joli Fade out sur C#0

Les deux sons dans le même groupe, voicegroup, celui-ci réglé sur "1 voice"
de sorte que: je joue C0, ça tourne, je joue C#0, ça finit le son par un Fade out.

Source: Release triggers activé (de sorte que mon note off ne coupe pas le son)
Wave Editor/Sampleloop: je crée mes points de loop, j'active une option (l'un des "<-> "par ex,)

Modulation Volume: Bypassé (ADSR bypassé).

mon probe: si je joue ma loop depuis le WaveEditor tout est ok
si je la joue depuis le clavier, j'entend juste le son une fois en entier, sans loop.

Qu'ai-je oublié au passage??

Merci infiniment pour toute réponse, je sèche un peu, là...

Quetz
Kontakt 5.03
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Re: Boucles et Kontakt

Message non lu par sitting-bull »

Quetz a écrit :je bute sur un problème qui devrait être simple, pas moyen de trouver dans le manuel comment faire ceci:
tout simplement, une boucle qui joue sans que je doive garder une pédale enfoncée ou un doigt sur une touche.
C'est que tu as mal cherché dans ce document de 363 pages si l'on parle bien du même: c'est expliqué à la page 200 du manuel Application Références french .
Voilà, j'espère que cela t'aidera correctement _ 8)
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Quetz
-20 VU
-20 VU
Messages : 3
Inscription : 10 août 2013, 18:19

Re: Boucles et Kontakt

Message non lu par Quetz »

Merci pour ton aide Sitting-Bull!!!


euh...page 200 sur mon manuel, ça parle de l'assignation des Slices et de mapping.
(Kontakt 5 Application Reference French en pdf), parlons-nous de la même version (du manuel ou de Kontakt)?


Je suis en tournée et n'ai pas le manuel papier sur moi, peut-être la pagination est-elle différence sur le manuel papier, car mon manuel ne fait que 350 pages et non 363

Je vais cherche autour de cette page, à 15 pages près je devrais trouver!

merci encore et bonne journée

Quetz
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Re: Boucles et Kontakt

Message non lu par sitting-bull »

Quetz a écrit :euh...page 200 sur mon manuel, ça parle de l'assignation des Slices et de mapping.
(Kontakt 5 Application Reference French en pdf), parlons-nous de la même version (du manuel ou de Kontakt)?
Hé bien, je crois qu'il faut que tu lises un peu plus loin sur ce manuel en version PDF: lors de l'achat de KONTAKT 5, pas de manuel papier si mes souvenirs sont bons .
Par contre, mon KONTAKT est en version 5.21: en te connectant sur ton compte Native Instruments, tu peux réaliser l'update aisément .
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Quetz
-20 VU
-20 VU
Messages : 3
Inscription : 10 août 2013, 18:19

Re: Boucles et Kontakt

Message non lu par Quetz »

Merci

j'ai fini par trouver, bizarrement j'avais deux ADSR qui apparaissaient, en enlevant le premier tout est rentré dans l'ordre!
bonne soirée
Quetz
Répondre